Les soupes aux champignons occupent une place spéciale dans le livre de cuisine de toute femme au foyer. Les cèpes sont bons sous toutes leurs formes. De délicieux cueilleurs de champignons sont préparés à partir d'eux, à la fois des crèmes classiques en purée et une julienne nourrissante et copieuse. Ils sont particulièrement bons dans les soupes.
Boletus donne un bouillon très parfumé, donnant un goût inhabituel aux plats. La soupe aux champignons peut être préparée à partir de cèpes frais et congelés ou séchés. Par conséquent, vous pouvez ravir vos proches avec ce merveilleux plat toute l'année. Il n’est pas difficile de préparer une soupe aux champignons, et des recettes avec une description étape par étape du processus avec une photo vous y aideront.
Préparation des ingrédients
Les soupes aux champignons peuvent inclure des cèpes sous forme fraîche, séchée ou congelée. Les cèpes frais doivent être transformés très rapidement, car même avec un stockage court, ils perdent leurs qualités d'origine et deviennent flasques.
Important! Les champignons, en raison de la structure spongieuse, absorbent très fortement les odeurs. Par conséquent, lors de la congélation, il est recommandé d'utiliser des récipients bien fermés.
Selon la forme sous laquelle les champignons sont utilisés, les opérations suivantes doivent être effectuées avant la cuisson:
- pour frais: trempage dans de l'eau acide citrique acidifiée (sur la base d'un tiers d'une cuillère à café d'acide pour 10 litres d'eau) et maintien pendant 1 heure à 3. Ensuite, bien laver. En option, vous pouvez retirer le film des capuchons;
- pour séché: rincer, tremper dans de l'eau froide. Habituellement, ils sont saturés d'humidité pendant 1 à 1,5 heure;
- pour congelé: décongeler et rincer.
Les ingrédients restants qui composent le plat sont traités comme d'habitude: lavés, nettoyés, lavés et coupés.
Soupe de bolets délicieuses recettes
Il ne faut pas de compétences particulières et de temps pour cuisiner de merveilleux plats de champignons selon les recettes proposées. Ce plat peut être préparé à tout moment de l'année si vous prenez soin des préparations à l'avance et congelez ou séchez une partie de la récolte pendant la saison de la «chasse silencieuse».
Soupe de cèpes frais et champignons
Préparez les champignons à l'avance: exempt de saleté et d'impuretés, nettoyez les zones endommagées. Bien se laver (en trois ou quatre doses sous l'eau courante). Placer dans un récipient de cuisson, verser de l'eau. Allumez lentement. Après ébullition, faire bouillir pendant plusieurs minutes et égoutter le liquide. Mettez les champignons dans une passoire et laissez l'excès d'humidité s'écouler.
3 l45–55 min.
aneth
petit bouquet (au goût)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez les carottes pelées en pailles. Tubercules de pommes de terre pelées, hacher sous forme de bâtonnets.
- Transférer les champignons dans une casserole, verser de l'eau, chauffer à feu doux. Après que le liquide bout, cuire encore une demi-heure.
- Coupez l'oignon en lanières courtes.
- Émincer un peu les oignons hachés dans une casserole (jusqu'à ce qu'ils soient transparents) avec une petite quantité d'huile.
- Les légumes préparés sont ajoutés à la soupe.
- Cuire encore 20 minutes avec une légère ébullition jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Le temps de cuisson dépend du type de pomme de terre. Par conséquent, s'il n'a pas eu le temps de cuisiner, laissez-le cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit. Assaisonner le plat avec des oignons sautés.
- Versez les vermicelles au rythme. Faire bouillir la soupe pendant encore 5 minutes.
- Apportez le plat au goût souhaité, assaisonnez avec du sel, du poivre noir, en ajoutant des légumes verts hachés. Faire bouillir encore 2-3 minutes.
Recette vidéo
Soupe de cèpes et champignons frais Recette vidéo: Soupe de cèpes et champignons frais
Important! Les champignons ne sont pas recommandés pour être inclus dans l'alimentation des enfants de moins de 7 ans, car ils contiennent une grande quantité de fibres, ce qui complique l'absorption des protéines et de nombreux oligo-éléments.
Soupe aux champignons séchés
2 l40 min.
cèpes séchés
70 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer les cèpes triés séchés.
- Faire tremper dans un litre d'eau pendant 1,5 à 2 heures jusqu'à ce qu'il gonfle et ramollisse. Si de gros champignons ont été utilisés pour la cuisson, laissez-les reposer pendant au moins 3 heures.
- Pendant que les champignons gonflent, faites cuire les nouilles.
- Versez le sel dans la farine à la norme, tamisez le mélange au tamis.
- Formez une lame avec de la farine avec un trou au centre, enfoncez un œuf dedans.
- Pétrissez bien la pâte jusqu'à ce que le morceau devienne élastique et cesse de coller à vos mains.
- Couvrir le morceau de pâte avec un bol ou une serviette propre pendant 20 minutes pour gonfler les protéines de farine.
- Hacher l'oignon pelé en cubes de taille moyenne.
- Pommes de terre préparées coupées en cubes de taille moyenne.
- Coupez les racines pelées sur la longueur en deux parties.
- Couper la racine de carotte en tranches, hacher les gros spécimens en fines tranches.
- Placer les légumes hachés dans une casserole d'eau.
- Laissez bouillir rapidement, retirez la mousse.
- Laisser mijoter 10 minutes.
- Égoutter le liquide des cèpes, filtrer l'infusion à travers une passoire.
- Dans une soupe bouillante, mettez des cèpes gonflés, versez l'infusion dans laquelle les champignons ont été trempés.
- Poursuivre la cuisson à feu doux avec le couvercle fermé et chauffer légèrement jusqu'à ce que les champignons soient cuits.
- Roulez la pâte en une fine couche (environ 1 mm).
- Pliez la formation en deux et coupez en bandes de 5-7 cm.
- Pliez les bandes les unes sur les autres et coupez les nouilles (largeur - 7–10 mm).
- Après la coupe, les nouilles doivent sécher pendant 10 à 15 minutes.
- Si de gros champignons ont été utilisés pour le plat, retirez-les de la soupe et coupez-les en plusieurs parties, puis remettez-les dans la casserole.
- Mettez des nouilles légèrement séchées dans la soupe. Si beaucoup de farine a été utilisée pour la préparer, coupez la pâte avant de tamiser.
- Augmentez la chaleur et attendez qu'elle bout.
- Saler le plat, assaisonner avec du poivre noir et faire bouillir pendant 5-10 minutes avec une légère ébullition constante.
- Servir le plat avec de l'aneth haché et de la crème sure.
Soupe aux champignons surgelés
2 l40 min.
cèpes congelés
350 g
basilic (séché)
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Hacher l'oignon lavé pelé en petits cubes.
- Broyer les carottes pelées avec une râpe.
- Pommes de terre préparées coupées en cubes de taille moyenne. Aneth vert et lavé finement haché.
- Rincer les champignons décongelés.
- Mettez-les dans un récipient de cuisson, versez de l'eau froide, allumez le chauffage maximum, laissez bouillir rapidement.
- Recueillir la mousse, réduire la chaleur et faire bouillir pendant 1 heure.
- Lorsque les champignons sont cuits, ajoutez les oignons et les carottes. Augmentez le chauffage, laissez bouillir.
- Ajoutez des cubes de pommes de terre.
- Couvrir et cuire à feu doux pendant 10 minutes.
- Saler et cuire 10 minutes à feu doux.
- Assaisonner le plat avec du poivre noir moulu, du basilic sec et des herbes.
- Ajouter l'huile et faire bouillir encore 1 minute.
Recette vidéo
Recette vidéo de soupe aux champignons surgelés: Soupe aux champignons surgelés
Malgré toute leur simplicité, les soupes aux champignons ont un excellent goût et permettent de diversifier l'alimentation de toute la famille.
Tu sais Le champignon blanc contient des substances qui tuent les cellules cancéreuses et la baguette de Koch. Sa composition incroyablement riche contribue à améliorer l'état de la peau, des ongles et des cheveux.
Ce plat plutôt léger et peu calorique peut être préparé toute l'année, car les cèpes, qui en font partie, peuvent être utilisés à la fois frais et congelés et séchés. Essayez de cuisiner ce plat selon les recettes suggérées et il deviendra un régal fréquent sur votre table.