L'airelle est une baie connue depuis longtemps, elle est riche en vitamines, fructose, glucose, minéraux qui lui confèrent de nombreuses propriétés utiles. Les femmes au foyer expérimentées conseillent de faire de la confiture à partir de cette baie, qui servira non seulement de magasin de vitamines, mais aussi comme un excellent dessert. Cet article présente les moyens les plus populaires de récolter les airelles rouges pour préparer la saison d'hiver.
Sélection et préparation des ingrédients
Afin de préparer une délicieuse confiture avec un bon arôme et d'avoir une longue durée de conservation, vous devez choisir des baies mûres de haute qualité sans aucun signe de pourriture. Le produit doit être trié des brindilles et des feuilles, lavé à l'eau courante. Ramassez également l'équipement nécessaire - canettes, passoire, casseroles, lavez et séchez soigneusement.
Recettes
Voici quelques recettes de confiture de canneberges - avec des pommes, des poires, des pignons de pin et des baies surgelées, ainsi qu'une recette rapide.
Cinq minutes de confiture
3 boîtes par 1 l50 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les baies sont cueillies dans divers débris, versées dans un tamis ou une passoire, lavées, versées avec de l'eau bouillante et le liquide est bien égoutté.
- Les fruits purs sont mis dans une casserole émaillée, de l'eau est versée, mise sur le feu et portée à ébullition.
- Après ébullition, verser le sucre, mélanger avec une spatule en bois et cuire à feu modéré pendant 5-7 minutes.
- La mousse est enlevée.
- Les boîtes sont versées dans les boîtes traitées par stérilisation, enroulées, roulées à l'envers, isolées, laissées à refroidir.
Important! En utilisant des décoctions de feuilles d'airelle, vous pouvez vous débarrasser des dépôts de sels, de la goutte, d'une fonction rénale insuffisante, d'un processus inflammatoire ou infectieux.
Aux pommes
3 canettes par 1 litre pendant 4-5 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez des airelles propres dans un récipient émaillé, remplissez de sucre, mélangez et laissez reposer 3-4 heures pour laisser passer le jus.
- Après le temps spécifié, versez de l'eau dans les baies et laissez bouillir à feu modéré. Remuer de temps en temps avec une spatule en bois.
- Après ébullition, ajoutez des tranches de pommes, pelées de la pelure et du cœur, mélangez et faites cuire pendant une demi-heure. 5-10 minutes avant la cuisson, versez la cannelle.
- La mousse est enlevée.
- Les produits chauds sont versés dans des pots propres et stérilisés.
- Les banques sont enroulées, retournées, enveloppées dans une couverture, laissées à refroidir complètement.
Tu sais Les Suisses aiment beaucoup les confitures et les conserves de canneberges. Dans leur pays, l'airelle rouge est l'une des baies les plus populaires et les plus courantes.
Aux poires
1 bidon de 3 litres 70 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les baies sont cueillies, lavées à l'eau froide, mises dans un bol pour la cuisson.
- Les poires sont soigneusement lavées, la racine est coupée, le noyau est enlevé et coupé en tranches.
- Ajouter aux airelles, verser de l'eau, ajouter du sucre.
- Ils l'ont mis à feu moyen, en remuant de temps en temps avec une spatule en bois.
- Après ébullition, le feu est réduit et cuit pendant une demi-heure. La confiture doit être mélangée et retirer la mousse.
- Le plat chaud est versé dans des pots stérilisés, bouché avec des couvercles, isolé et laissé à refroidir.
Important! Bien que l'airelle rouge apporte des bienfaits incontestables à l'organisme, il est nécessaire de consommer modérément de la confiture d'airelle, car elle contient beaucoup de sucre, dont un excès peut nuire à votre santé.
Aux pignons de pin
2 canettes par 1 litre pendant 5-6 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Trier et laver les airelles rouges, laisser le liquide bien égoutter et séché sur une serviette.
- Verser dans les plats, ajouter le sucre et les pignons de pin pelés, bien mélanger et laisser reposer 1 heure.
- Après avoir porté la masse à ébullition à feu modéré, en remuant constamment, faire bouillir pendant 5 minutes, retirer la mousse.
- Retirez la pièce du poêle et laissez-la refroidir complètement.
- Ensuite, laissez cuire pendant 5 à 8 minutes et réservez pendant plusieurs heures ou toute la nuit.
- Ensuite, la confiture est à nouveau bouillie pendant 5-8 minutes.
- Le produit fini est emballé dans des canettes, enroulé, couvert, laissé à refroidir.
Tu sais Le nom "airelle" vient du vieux mot slave "airelle", qui signifie rouge.
À partir d'airelles congelées
1,5 L 4 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les baies congelées sont mises dans un bol et décongelées à température ambiante pendant environ 3 heures.
- Les airelles sont transférées dans la casserole, recouvertes de sucre, du jus de citron est ajouté, mélangé et mis sur le feu.
- La masse est portée à ébullition, en remuant périodiquement et en enlevant la mousse résultante.
- Après ébullition, le feu est réduit et cuit pendant 20-25 minutes.
- Le dessert chaud est versé dans un récipient stérile propre, enroulé, retourné, enveloppé dans une couverture et laissé à refroidir complètement.
Caractéristiques du stockage des flans
Pour un stockage correct des confitures maison avec de la confiture, il est conseillé de choisir un endroit frais, sombre et sec avec une température dans la plage de +5 ... + 15 ° С. Convient comme cave (à la campagne), et réfrigérateur (pour les résidents).
Combien de recettes de confiture aux airelles existent dans le monde, c'est difficile à calculer, et le goût de ces plats satisfera de nombreux amateurs de bonbons. En outre, les femmes au foyer font de la marmelade, des confitures, des marinades, des boissons aux fruits, des boissons aux fruits, des boissons aux fruits et des cocktails de baies. Les airelles rouges peuvent également être séchées et congelées pour pouvoir cuisiner une gâterie même en hiver.