Si vous avez plus de pastèques que vous ne pouvez en manger pendant cinq jours, il est préférable de les conserver au congélateur, et avec une très grande quantité - préparez-vous pour l'hiver. De délicieuses confitures sont préparées à partir de la pulpe de pastèque, marinées entières et en tranches, congelées à l'état solide et bien plus encore. Sur les moyens simples de conserver les pastèques, les meilleures recettes pour les femmes au foyer avec des photos, lisez étape par étape plus loin dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
La récolte des pastèques commence en été et se poursuit jusqu'au début de l'automne. Pour la mise en conserve, des spécimens beaux, mûrs, juteux mais pas trop mûrs sont choisis. Jeter immatures, fissurées, endommagées par la maladie ou avec des taches obscures. Ils sont soigneusement lavés. D'autres actions dépendront de la recette spécifique.
Seule la chair est extraite des baies, laissant la croûte intacte pour la gelée, le sel entier et les morceaux sont utilisés dans les desserts et autres friandises maison. Tous les auteurs n'insistent pas sur la nécessité de peler le fruit de la croûte, mais il vaut mieux le faire. Il est nécessaire de couper environ 5 mm, car c'est une partie trop dure.
Recettes pour la récolte des pastèques en conserve pour l'hiver dans les banques
Parmi les façons possibles de conserver les gourdes, la principale est le décapage. La pastèque aromatique salée ne sera pas pire que les concombres traditionnels. En hiver, la marmelade ou la marmelade seront également utiles, qui sont merveilleuses en tant que produit séparé, et sont utilisées pour faire des gâteaux aux fruits inhabituels. Les tranches congelées décorent les cocktails ou conviennent aux salades.
Avec l'ajout de gélatine et de vin, vous pouvez faire cuire de la gelée de pastèque. Il est versé dans un zeste d'une baie et servi à table. Vous pouvez également faire un smoothie de pastèque et de banane, mais vous devez le boire frais. Ces produits ne peuvent pas être stockés longtemps.
Tu sais La plus grande pastèque du monde a été cultivée par Chris Kent, un agriculteur du Tennessee. Cette grosse baie pesait 159 kg. Le record a été enregistré par le Guinness Book of Records en 2013 au festival de la citrouille aux États-Unis.
Si vous roulez de la confiture avec l'ajout de tranches d'orange, les enfants l'apprécieront certainement et seront parfaitement conservés. À propos de son goût délicat, vous pouvez sans risque dire «lécher vos doigts». En été, vous pouvez conserver le miel de pastèque, qui rappelle une confiture épaisse. Pour ce faire, séparez et faites bouillir la chair, en obtenant une masse homogène. Il différera du miel d'ambre ordinaire dans une nuance de café plus saturée, mais il ne donnera pas du tout de goût.
Recette classique en pots
La pastèque en conserve avec du vinaigre ressemble à des tomates. Il a un merveilleux goût aigre-doux. Il craque parfaitement et peut être utilisé comme collation d'hiver séparée. Ce rouleau est préparé selon la méthode de la triple coulée.
1 boîte de 3 l2 h
Valeur énergétique pour 100 g:
- Laver les bocaux avec de la soude et stériliser. Couper la pastèque lavée en tranches, retirer la pelure (environ 5 mm d'épaisseur). Les os peuvent être retirés ou laissés. Mettez les morceaux dans des pots préparés.
- Préparez les épices. Cela peut être de la cannelle, des grains de poivre, des feuilles de laurier, des clous de girofle et d'autres herbes. Faites bouillir l'eau et remplissez-la du contenu de la boîte. Couvrir. Laisser agir 20 à 25 minutes.
- Videz l'eau de la boîte. Faire bouillir et verser à nouveau sur la marinade. Laisser agir 20 minutes.
- Égoutter la marinade dans la poêle. Ajoutez des épices au pot. Ajouter le sel, le sucre et le vinaigre à la marinade et cuire 5 minutes.
- Versez la marinade bouillante. Fermez le couvercle et scellez. Enveloppez le produit avec une couverture jusqu'à ce qu'il refroidisse.
Recette vidéo
Recette classique en canettes Recette vidéo: Recette classique en canettes
Pour les collations salées, il est recommandé d'utiliser des pastèques à la pulpe rose. Ils sont moins friables. Après le salage, ils auront un goût aigre-doux plus harmonieux. Vous pouvez toujours essayer de remplacer le vinaigre par du jus de citron si vous n'aimez pas trop son goût. Cela prendra environ 1,5 cuillères à soupe par pot.
Sans stérilisation, ils sont toujours préparés selon la méthode de coulée. Cette recette est considérée comme un classique, car elle sert de base à d'autres recettes. Ils diffèrent par un ensemble d'épices et en ce que le vinaigre peut être remplacé par 1,5 cuillères à café d'acide citrique pour chaque pot.
Important! La pastèque marinée peut être consommée en un mois. Mais plus la marinade est longue, plus le goût sera intense.
A l'ail et au miel
L'ail avec du miel est considéré comme un médicament bien sélectionné qui soutient le système immunitaire, lutte contre les maladies infectieuses, normalise la capacité de travail et l'humeur, et améliore également le système digestif. L'utilisation de ces ingrédients dans la mise en conserve des pastèques enrichit votre récolte avec des substances biologiquement actives utiles.
82 heures
Valeur énergétique pour 100 g:
- Les boîtes sont soigneusement lavées et stérilisées.
- Les couvercles sont également stérilisés pendant 2 minutes.
- Lavez la pastèque.
- Couper en morceaux de taille moyenne. L'ail est également coupé en petits morceaux.
- Empilez les légumes préparés dans des bocaux.
- De l'eau bouillante est préparée et une pastèque est versée avec. Laisser reposer 10 à 15 minutes.
- Versez la garniture dans le moule. Du sel y est ajouté, du miel. Faire bouillir.
- Encore une fois, versez la marinade.
- Préparez une casserole pour la stérilisation.
- Au fond, une grille spéciale.
- Définissez les banques. Stérilisé pendant 20 minutes.
- Retirez du stérilisateur et serrez les couvercles.
- Les banques ouvrent les couvercles. Et parti pour le refroidissement par air.
Avec de l'aspirine
Étant un antibiotique, l'aspirine détruit les agents pathogènes. Et cette propriété vous permet de l'utiliser en pirouette pour l'hiver. Les maîtresses notent que la marinade préparée avec son utilisation restera transparente et ne vagabondera pas.
Bidon de 3 litres 2 heures
Valeur énergétique pour 100 g:
- Les boîtes sont soigneusement lavées et stérilisées. Les couvercles bouillent.
- Lavez la pastèque. La partie verte de la croûte est coupée.
- Coupez en morceaux.
- Empilés dans des bocaux.
- Préparez de l'eau bouillante et remplissez-les de blancs. Résiste jusqu'à 10-15 minutes.
- Versez la marinade dans la poêle. Du sel et du sucre sont ajoutés. Porter à ébullition et faire bouillir pendant 5 minutes.
- Verser dans un pot et y ajouter de l'aspirine.
- Encrasser. Ouvrez les couvercles. Couvrir d'une couverture ou d'une serviette jusqu'à refroidissement.
Important! L'Organisation mondiale de la santé ne recommande pas l'utilisation d'acide salicylique dans les aliments en raison de ses effets négatifs sur l'organisme. Avec une utilisation prolongée, cette substance forme des composés toxiques dans le corps.
Stockage à domicile
Gardez la conservation à l'abri de la lumière directe du soleil.. La température de stockage souhaitée n'est pas supérieure à + 5 ° C. Mais dans la plupart des appartements en ville, cela n'est pas possible, vous pouvez donc laisser la conservation sur le balcon ou dans le garde-manger. La meilleure partie de la salle de stockage pour la conservation est celle qui fait face au côté nord. Ici, la température de l'air sera toujours inférieure à celle des autres parties de la pièce.
La pastèque est non seulement savoureuse, mais aussi saine. C'est une source de vitamines et de minéraux utiles, capable de décomposer les calculs rénaux et de réduire la douleur dans les maladies rénales. Elle affecte également la normalisation de la pression, le travail du muscle cardiaque et la vision. En raison de sa faible teneur en calories, il peut également être utilisé par ceux qui suivent un régime pour perdre du poids, alors assurez-vous d'essayer de fermer plusieurs pots de ce délicieux produit pour l'hiver.