La race des poulets vocalisés Yurlovsky est populaire pour l'élevage, car elle se caractérise par de bons indicateurs de production et la présence de nombreuses autres caractéristiques qui attirent les éleveurs de volailles les plus expérimentés. Cet article examinera des informations détaillées sur l'oiseau, ainsi que les conditions nécessaires à son entretien.
Description de la race
La race des chanteurs Yurlovsky a été élevée en Russie (région de Koursk, le village de Yurlovo) il y a plus de 200 ans. La race a été obtenue en croisant des poulets de rue locaux avec des individus de race à viande lourde (vraisemblablement Brahma et Kokhinhin) et une race de combat inconnue.
Apparence
Considérez les caractéristiques de l'apparition de représentants de la voix Yurlovskaya, afin qu'ils puissent être identifiés parmi d'autres races.
Apparence | La description |
Chef | Large, large, a de grandes arcades sourcilières et de petites boucles d'oreilles rouges arrondies. |
Peigne | Noyer, rose ou feuillu, rouge vif. |
Bec | Puissant, allongé en largeur, assez court, jaune-noir ou marron. |
Le cou | Très longue, située à un angle de 90 degrés par rapport au corps. |
Poitrine | Bien développé, étendu en largeur, caractérisé par une forme arrondie. |
Ventre | Clairement défini, complet. |
Des ailes | Ils ont une longueur moyenne, fermement pressée contre le corps. |
Queue | Gros, tant chez les poulets que chez les coqs, fortement dressé, forme un angle droit par rapport au corps. |
Pattes | Très long, fort, d'apparence massive, jaune, brunâtre ou orange. |
Plumage et couleur | Mauvais plumage sur le corps et queue fortement plumeuse. La couleur est le plus souvent noire avec des taches dorées ou un dos argenté. Il y a des représentants de blanc-argent, rouge saumon, noir-rouge. |
Tempérament
Les représentants des vocifères de Yurlovskaya sont très actifs et curieux. En raison du fait que pendant le processus de reproduction, des individus de races combattantes ont été utilisés, les chanteurs Yurlovsky se distinguent par un caractère agressif, colérique et impulsif. Ils n'acceptent absolument pas sur leur territoire des individus d'autres races. Toujours ce quartier se termine par des combats au sang, jusqu'à la mort de l'ennemi, et non seulement les coqs, mais aussi les poules se battent.
Galerie de photos
Avantages et inconvénients de la race
- Les principaux avantages de la race sont:
- grand poids corporel avec un poids osseux minimal;
- délicieuse viande de poulet diététique;
- bonne production d'oeufs, œufs gros et savoureux;
- bonne reproduction et survie des poussins.
- Les inconvénients de la race comprennent:
- nature agressive;
- voix excessive;
- diminution des qualités productives avec un contenu constant dans un espace confiné.
Croissance de la race de voix Yurlovskaya à la maison
Pour que les poulets soient hautement productifs, sains et actifs, ils doivent fournir des soins appropriés et de bonnes conditions, nous allons donc examiner ces informations plus en détail.
Conditions de détention
Selon la période de l'année et l'âge des poulets vocaux Yurlovsky, ils ont besoin de conditions de détention spéciales.
Conditions de la chambre
Pour que les oiseaux ne souffrent pas et ne se développent pas normalement, ils ont besoin d'un espace assez grand, de sorte que la maison est équipée de manière à ce que 0,5 mètre carré soit nécessaire pour chaque individu. Il est préférable de garder les coqs séparés des femelles, sinon les conflits ne peuvent être évités. Ils doivent être placés dans une autre enceinte à l'âge de 3 mois.
La race n'exige pas les conditions de température et tolère normalement l'hivernage dans le poulailler sans chauffage. Bien qu'il soit noté que tout en maintenant la température de l'air de +10 ... + 12 degrés en hiver, la ponte peut être stimulée. En été, la température de l'air dans la maison ne doit pas dépasser +25 degrés.Important! Malgré le fait que certains éleveurs préfèrent garder les jeunes poulets dans des cages, les individus de cette race ne tolèrent catégoriquement pas les restrictions d'espace.
Le dépassement des normes de température entraîne une augmentation du risque de morbidité des volailles, le développement de bactéries pathogènes dans la litière et une diminution de l'immunité des oiseaux. De plus, les températures élevées de l'air peuvent entraîner l'arrêt de la ponte. Les jeunes pousses doivent être conservées dans une pièce dont la température n'est pas inférieure à +25 degrés en été comme en hiver. En hiver, il peut s'agir d'une pièce chauffée, sans courants d'air.
L'humidité dans le poulailler est toujours élevée, mais il faut s'assurer que les indicateurs ne dépassent pas 70%, car le risque de développer des maladies augmente également avec l'augmentation de l'humidité.
En été, l'éclairage dans le poulailler n'est pratiquement pas nécessaire, mais en hiver, il est nécessaire de prolonger les heures de lumière du jour afin qu'elle soit d'au moins 13 heures par jour. Pour ce faire, utilisez des lampes fluorescentes d'une puissance de 40 watts. Une lampe de cette puissance est installée sur un poulailler de 4 mètres carrés. m, si la pièce est plus grande, alors, en conséquence, il est nécessaire d'augmenter le nombre de lampes.En automne-hiver, lorsque l'aube arrive tard et que le soleil se couche tôt, il est recommandé d'allumer l'éclairage tôt le matin et de l'éteindre à un moment où tous les poulets sont déjà dans le poulailler à leur place et prêts à se coucher. L'éclairage pour les jeunes animaux est utilisé comme chauffage pour les oiseaux, les lampes sont installées légèrement plus bas que d'habitude, tout en protégeant avec des nuances spéciales.
Tu sais Les poulets ont une bonne vision en plein jour, mais dès que le crépuscule s'installe, l'oiseau peut ne pas voir la nourriture qui se trouve dans les mangeoires et rester affamé. Si vous éteignez la lumière dans la maison avant que les poules prennent place sur les poteaux, elles resteront au sol jusqu'au matin.
Cour de marche
Étant donné que les poulets vocaux Yurlovsky ont besoin d'espace libre, ils doivent fournir une grande cour de marche. Pour ce faire, le territoire près du poulailler est clôturé de manière à ce que les poulets puissent entrer dans la pièce si vous le souhaitez. La zone de la zone de marche doit être au moins deux ou trois fois plus grande que les locaux dans lesquels vivent les oiseaux. La clôture de la cour est réalisée avec un filet qui doit être enterré dans le sol de 20 à 30 cm afin de protéger l'oiseau des prédateurs. Pour des raisons de sécurité, la cour de marche doit également être recouverte d'un filet sur le dessus.Les jeunes animaux peuvent être mis en liberté sur une aire de marche à l'âge de 1 à 1,5 mois avec des poulets adultes, mais en même temps, assurez-vous qu'ils ne se battent pas entre eux.
Abreuvoirs et abreuvoirs
Les réservoirs de nourriture et d'eau doivent être situés sur le territoire du poulailler et dans la cour pour que les poules aient librement accès à la nourriture. Les éleveurs expérimentés fabriquent souvent eux-mêmes des mangeoires. Pour ce faire, utilisez des planches bordées, construisant une capacité d'environ 13 centimètres de hauteur, 25 cm de largeur. La longueur des mangeoires dépend du nombre d'individus dans le poulailler, si les poulets sont jusqu'à 20 pièces, alors une seule mangeoire de 110 cm sera suffisante.
Tu sais Les poulets aiment beaucoup prendre des bains, pas seulement de l'eau, mais du sable de cendre. De plus, de tels bains sont très utiles et permettent à l'oiseau de se débarrasser des parasites et de nettoyer les plumes de la pollution.
Les réservoirs d'eau peuvent être métalliques, mais en même temps, ils sont bien fixés de sorte que l'oiseau ne puisse pas les renverser. Pour l'herbe, un seau en filet est placé dans le poulailler, à travers lequel les poules cueillent indépendamment les feuilles des plantes. Il est accroché à un crochet près du mur, presque par le sol, afin que l'oiseau puisse facilement manger.
Pour les jeunes animaux, les mêmes mangeoires et abreuvoirs sont installés, mais le côté doit être 2 fois moins qu'avec les réservoirs conventionnels.
Alimentation
Yurlovskie vocal, contrairement à d'autres races de poulets, mange de la nourriture en grandes quantités, par conséquent, est défavorable à la culture industrielle. Le régime alimentaire de cette race ne diffère pratiquement pas du régime alimentaire habituel de la volaille, bien qu'il existe certaines caractéristiques, nous les examinerons donc plus en détail.
Poulets
Pour une croissance et un développement normaux, les poulets devraient manger suffisamment d'aliments contenant des protéines animales. De plus, le processus de mise en plumes chez les poulets est assez lent, et pour l'accélérer, il est nécessaire de donner à l'oiseau des vitamines et des aliments à haute teneur en matières grasses.
Une fois que les poulets ont éclos et complètement séchés, on leur donne un œuf à la coque, le 3ème jour de la vie, le régime est enrichi de céréales, d'asticots, de fromage cottage et de viande hachée. Le deuxième mois de la vie des oiseaux est une période de croissance intense. À ce moment, les poulets doivent être fournis avec de grandes quantités de nourriture avec des vitamines et des suppléments minéraux. L'aliment principal pour les jeunes animaux de cet âge est l'aliment composé. De plus, des légumes verts et des légumes sont ajoutés à l'alimentation. Les aliments composés pendant cette période devraient représenter 80% de l'alimentation et 20% - une purée de légumes avec l'ajout de son. Les jeunes animaux peuvent recevoir des carottes, des citrouilles, des courgettes, des concombres, des betteraves fourragères. L'oiseau devrait manger 4 fois par jour - 3 fois une alimentation mixte et 1 fois - une purée et des légumes verts.
Poulets adultes
Le régime alimentaire des adultes est constitué de céréales et de légumineuses (pois et soja). Environ 150 g de céréales doivent être nourris par jour. En hiver, la farine à base de plantes est introduite dans l'alimentation et administrée deux fois par semaine, mélangée à des légumes. Un jour, un poulet devrait recevoir au moins 100 g de légumes. De plus, chaque jour, l'oiseau doit recevoir de la nourriture pour animaux: vers, mouche, poisson, viande, fromage cottage.
En été, le régime devrait être composé d'une grande quantité d'herbes fraîches (en parallèle, réduire la quantité de céréales). Tous les autres composants du régime estival ne diffèrent pas de l'hiver.Important! Pendant la ponte, la quantité de craie et de coquilles doit être augmentée dans le régime alimentaire de l'oiseau.
Pause et ponte
La mue saisonnière dans cette race dure 3 mois, pendant cette période la ponte s'arrête généralement. Aucune mesure particulière ne doit être prise, l'essentiel est de fournir aux poules une alimentation régulière et de haute qualité, ainsi que d'introduire des minéraux et des vitamines supplémentaires dans l'alimentation.
Remplacement du troupeau prévu
Les poulets de cette race ont une espérance de vie d'environ 7 ans, mais il est recommandé de ne pas les garder plus de 3 ans, car le reste de la période, ils ne prennent pratiquement pas de poids, ce qui n'est pas économiquement rentable. Les envoyer à l'abattage est recommandé à la fin de la période de productivité, qui est égale à deux ans. Il est préférable d'envoyer des coqs pour l'abattage à l'âge d'un an - pendant cette période, ils ont un poids maximum.
Maladies possibles des oiseaux
La race a une résistance naturelle élevée aux maladies, mais elle peut néanmoins parfois affecter des maladies telles que:
- paratyphoïde;
- Maladie de Newcastle;
- l'arthrite.
La paratyphoïde peut être traitée avec plusieurs médicaments:
- La tétracycline, qui est utilisée pendant une semaine, donnant aux personnes malades 50 mg du médicament par litre d'aliment;
- Metapar, qui est utilisé à raison de 10 g, dilué dans 5 l d'eau. Les personnes malades doivent boire tous les jours comme de l'eau ordinaire.
- Sulfate de polymexine M (50 mg pour 1 kg de poids);
- Sulfadimethoxinum (100-200 mg pour 1 kg de poids);
- Sels de benzylpénicilline sodique ou potassique (100 mg pour 1 kg de poids corporel);
- Ampicilline (20 mg pour 1 kg de poids corporel).