En été, lorsque la période de maturation des oignons approche, il est nécessaire de penser à la récolte et au stockage. L'élagage est un facteur important dans la préparation des bulbes. Le jardinier devrait certainement savoir quand creuser les bulbes et comment les couper pour qu'ils soient conservés avec succès jusqu'à la prochaine plantation.
Signes de maturité de l'oignon
Vous pouvez déterminer l'état de préparation à la collecte en fonction de l'apparence de la plante:
- les plumes sont séchées;
- les bulbes sont uniformes et formés;
- cosse sèche;
- la couleur de l'enveloppe est brun clair.
Un bon nettoyage des oignons des lits
Dans la voie du milieu, les oignons plantés au printemps mûrissent à la deuxième quinzaine d'août. Pour le stockage pour l'hiver, il est important de cueillir les légumes à temps. La récolte précoce, lorsque la balle n'a pas eu le temps de se former, est lourde de pourriture de la récolte. Avec une récolte tardive, la balle ne repose pas sur la tête et les racines commencent à pousser.Ces ampoules ne résisteront pas au stockage hivernal. Les jardiniers retirent les oignons mûrs du sol. Immédiatement après le nettoyage, vous devez commencer à sécher.
Important! Le temps chaud sans vent et précipitations est adapté pour la collecte.
Pourquoi couper l'oignon
Les dessus secs ne doivent pas être coupés. Si l'agriculteur prévoit de tresser le produit en tresses, il est plus pratique de laisser les bulbes entiers. Mais pour le stockage dans des conteneurs ou des sacs, les plateaux sont toujours mieux découpés. Les plumes ne sont plus nécessaires pour cuisiner et sans elles, les têtes sont plus compactes.
Préparation et parage des oignons pour le stockage
Les bulbes peuvent être coupés de deux manières:
- arracher les plumes séchées à la main;
- couper les feuilles avec des ciseaux ou un couteau, en laissant un cou de 3–6 cm de haut.
Il n'y a pas de différence significative entre eux. Le jardinier choisit le plus pratique pour lui. Il est également important d'enlever le rhizome - il doit être coupé vers le bas. Le fond lui-même n'a pas besoin d'être nettoyé.
Comment sécher les oignons
Une étape importante dans la préparation des oignons pour le stockage est le séchage des bulbes. Après la récolte, ils sont crus, car auparavant ils étaient en terre. Sous cette forme, ils ne peuvent pas être laissés avant l'hiver. Les bulbes doivent être séchés pendant 1,5 à 2 semaines à une température de +20 ... + 30 ° С. Pour cela, les jardiniers empilent les légumes en une seule couche. Séchez-les dans la rue ou à l'intérieur, en fonction de la météo. Pendant les étés chauds, de nombreux agriculteurs préfèrent laisser les cultures à l'extérieur.
Important! La méthode de séchage dans un four électrique nécessite des coûts financiers importants pour l'électricité, donc les jardiniers ne l'utilisent pratiquement pas.
Selon les conditions, deux variantes sont possibles:
- Les têtes peuvent être laissées directement sur le lit. Pour éviter que les légumes ne deviennent humides, ils sont recouverts d'un matériau imperméable le soir. La rosée ne tombera donc pas sur eux.
- Si des précipitations sont prévues, déposez les légumes sous un auvent. En dessous, il est conseillé de poser de la toile de jute ou autre litière appropriée.
Par mauvais temps, il est préférable de transférer la récolte dans la pièce.
Pour le séchage à domicile, les agriculteurs ont recours à plusieurs méthodes:
- Placez les ampoules dans le grenier, le balcon ou la buanderie. Auparavant, il valait la peine de jeter la litière sur le sol.
- Parfois, les oignons non encore parés sont tressés en tresses. Le tissage est mieux fixé avec une corde. Les tresses sont suspendues au plafond ou à une traverse haute.
- Pour une petite récolte, la méthode de séchage dans un four électrique convient.
Stockage d'oignons à la maison
Les oignons séchés sont placés dans un récipient approprié pour le stockage:
- boîtes perforées;
- conteneurs en bois;
- sacs en lin;
- sacs en filet;
- récipients en osier;
- bas ou collants.
Les jardiniers mettent 2 à 4 kg de légumes dans un récipient. Les oignons à la maison sont généralement stockés dans la cave, l'appartement, le porche ou sur le balcon.
Tu sais Les premières images d'ampoules, les archéologues ont trouvé dans les pyramides égyptiennes. Les anciens Égyptiens ont infligé le dessin le plus ancien du IIe millénaire av. e.
Dans la cave
Dans la cave, les agriculteurs règlent la température entre 0 ... + 3 ° C. L'humidité optimale est de 75 à 85%. Dans les caves, on trouve souvent de l'humidité. Ce problème peut gâcher toute la récolte - les bulbes commenceront à germer, à pourrir ou à devenir sensibles aux champignons. Pour éviter l'humidité, laissez les oignons pour l'hiver dans la cave avec une bonne ventilation.Les types de conteneurs ci-dessus conviennent aux caves, mais vous pouvez simplement y poser les ampoules sur des étagères. Les étagères sont pré-garnies de foin ou de paille. Les têtes sont disposées en une seule couche.
Dans l'appartement
Dans l'appartement, les légumes sont généralement entreposés par les résidents d'été qui transportent la totalité de la récolte du chalet. Dans les appartements, les oignons sont assez bien stockés, si la température est maintenue entre +19 ... + 22 ° С. Des températures plus élevées endommageront les ampoules. Un récipient avec des ampoules est mieux placé dans un endroit sombre - non loin du balcon, dans le garde-manger ou sur la mezzanine.
Convient également pour l'appartement est la méthode de stockage en tresses, ils peuvent être accrochés au mur dans la cuisine. La méthode vous permet d'utiliser progressivement les légumes. De plus, les tresses remplissent la fonction de décoration. Dans le stockage des appartements, il y a un avantage - vous ne pouvez pas avoir peur de germer des têtes. Les hôtes ont immédiatement repéré des plumes vertes immédiatement laissées pour la germination et utilisées pour la cuisson.
Sous le porche et sur le balcon
Les résidents d'été apportent souvent des récoltes au balcon ou au porche afin que les légumes n'occupent pas d'espace dans les salons. Il est également pratique si la maison n'a pas de garde-manger. Cette méthode a aussi un inconvénient: le stockage hivernal à l'entrée et sur le balcon est lourd de gel des têtes. La méthode est valable dans les climats chauds s'il n'y a pas de gelée dans la rue.
Les résidents d'été des régions froides utilisent des boîtes thermiques pour les légumes. Ce sont souvent des conteneurs avec une structure isolée. Une option plus coûteuse est un mini-garde-manger électrique. Sur ces boîtes, les hôtes fixent eux-mêmes les indicateurs de microclimat nécessaires et peuvent ne pas se soucier de la récolte.
Tu sais Le poireau est le symbole officiel du Pays de Galles britannique.
Le traitement des bulbes pour l'entreposage hivernal est un processus simple auquel chaque résident d'été devra faire face. Sous réserve des règles de récolte, de séchage et d'élagage compétents, la récolte dure jusqu'à la fin de l'hiver et même plus longtemps.