Le thé au gingembre est connu depuis longtemps comme la meilleure prévention et aide contre le rhume, la toux et une faible immunité. Est-il possible pour un enfant de boire cette boisson, et si possible, comment correctement et à quel âge, vous apprendrez de l'article.
Puis-je boire du thé au gingembre pour les enfants
Le gingembre est utilisé par l'homme depuis environ 5 000 ans. Pendant ce temps, il a reçu de nombreux noms: on l'appelait la racine à cornes, l'épée du samouraï, la racine de la vie, le guerrier d'or. Seules ses propriétés bénéfiques pour le corps humain sont restées inchangées, dont les principales étaient le renforcement de l'immunité, la prévention et la lutte contre le rhume, l'élimination de l'inflammation, la promotion de la décharge des expectorations et la baisse de la température corporelle.
Tu sais Les anciens Grecs et Romains croyaient que le gingembre servait d'antidote universel, et dans l'Europe médiévale, il était utilisé pour prévenir la peste.
Parmi les recettes de la médecine traditionnelle, l'un des endroits centraux est le thé à base de racine de gingembre. Il est utilisé dans les premières manifestations d'infections virales respiratoires aiguës, ainsi que pour le traitement d'une maladie déjà développée. La particularité de cette boisson est son goût âcre, beaucoup se demandent si les enfants sont autorisés à la boire. Bien entendu, un tel outil peut et doit même être proposé aux bébés. Mais cela doit être fait correctement.
Vous pouvez le préparer comme suit:
- Peler la racine.
- Hachez-le finement ou hachez-le avec une râpe.
- Faites bouillir un litre d'eau.
- Mettez-y des racines coupées.
- Cuire 10 à 12 minutes.
- Souche.
- Servir chaud.
Important! Le thé doit être offert aux enfants exclusivement sous une forme chaleureuse. Boisson chaude ou froide ça n'en vaut pas la peine.
Propriétés utiles du thé au gingembre pour les enfants
Les bienfaits de la boisson sont déterminés par la présence d'huiles essentielles, qui aident à éliminer les virus et à traiter les rhumes. Il contient également des vitamines et des minéraux qui agissent pour renforcer le système immunitaire.Une décoction doit être préparée pour l'enfant avec l'apparition de ces principaux symptômes d'un rhume, tels que toux, nez qui coule, fièvre. Une boisson au gingembre est également proposée aux enfants en cas de vomissements, nausées, maux de tête, troubles du tube digestif, crampes, douleurs musculaires.
À partir de quel âge les enfants peuvent-ils recevoir du gingembre et quelle quantité est considérée comme acceptable
Bien sûr, les parents s'intéressent à la question de savoir à quel âge le thé au gingembre peut être offert aux enfants. Les pédiatres conseillent de ne pas se précipiter et d'attendre que le bébé ait deux ans.Il est recommandé aux enfants en bonne santé de donner 100 à 150 ml de boisson deux fois par jour pour prévenir la maladie et renforcer l'immunité. Les enfants malades sont autorisés à utiliser la même quantité de bouillon 3-4 fois par jour.
Contre-indications
- L'utilisation de la décoction de gingembre a un certain nombre de contre-indications:
- l'âge des enfants jusqu'à deux ans;
- les allergies
- maladies du système digestif sous une forme chronique;
- maladies cardiaques et vasculaires;
- anémie
- problèmes de coagulation.
Avec une utilisation non contrôlée, la décoction peut irriter la muqueuse de l'estomac ou des intestins, entraînant des douleurs abdominales.
Important! Avant d'effectuer un traitement supplémentaire pour le bébé avec du thé au gingembre, vous devriez consulter un pédiatre.
Ainsi, le thé au gingembre est une boisson saine que les gens utilisent depuis plusieurs millénaires pour traiter et prévenir diverses maladies. Il peut être utilisé par les adultes et les enfants. Cependant, les petits enfants sont autorisés à le donner en quantités limitées et uniquement après avoir consulté un médecin.