Il semblerait que si vous avez votre propre terrain avec une maison, vous pouvez y faire n'importe quoi. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Toute construction du bâtiment doit être coordonnée avec les voisins et le RTC, ainsi que tenir compte des normes existantes pour chaque bâtiment. Cela s'applique non seulement aux structures de capital (maisons, abris, poulaillers), mais également à des structures telles que les serres. Dans notre article, nous parlerons des règles de construction des serres sur le site.
Normes et règles de base pour la distance de la serre
Lors de l'érection d'un bâtiment sur un site, il est nécessaire d'être guidé par les normes et règles sanitaires (SNiP). En eux, les serres en polycarbonate sont classées comme bâtiments de ferme, film - comme un bâtiment temporaire sans fondation.
Distances autorisées des bâtiments à la clôture, établies par les normes sanitaires et de sécurité incendie:
Selon SNiP, la distance entre ces structures et la clôture, la bordure de la parcelle voisine et l'arbre devrait être de 100 cm. Entre la serre et votre propre maison, ainsi que la voisine, devrait être de 300 cm. Jusqu'à la ligne rouge (le lieu de communication, la bordure de la parcelle) du chalet d'été - 500 cm, et aux bâtiments de ferme en SNT ou IZHS - 100 cm Dans le cas où une allée passe du côté de la parcelle, la serre doit être située à 300 cm de la clôture passant le long de la bordure de la parcelle et de la route.
Si l'emplacement de la clôture est déplacé vers la cour, alors 100 cm doivent être retirés de la clôture, et 300 cm de la route et du trottoir dans la ruelle. Selon le même document, il devrait y avoir un minimum de 600 cm entre les serres qui sont exploitées toute l'année et entre les saisons ( du printemps à l'automne) - au moins 150 cm.
Important! Lors de l'installation d'une serre, vous devez tenir compte du fait que dans la zone voisine, il ne devrait pas y avoir de territoire sur lequel l'ombre tombe pendant la journée.
L'emplacement de la serre sans enfreindre les règles
Lors de la planification de l'emplacement de la serre, il est nécessaire de prendre en compte la forme de propriété et le statut du terrain, de sorte que la structure soit placée par la loi.
Règles sur l'IZHS terrestre
Si le site a été attribué à des bâtiments individuels (IZhS), alors selon les documents réglementaires de SNiP, la distance entre la clôture et la serre doit être de 100 cm, et entre la maison et la serre - 300 cm.Ce bâtiment n'est pas dangereux pour le feu, la distance spécifiée sera donc suffisante.
Il convient de garder à l'esprit que, selon l'IZHS, la construction cible est réalisée avec des immeubles d'immobilisations à résidence permanente.Par conséquent, lors de la conception d'une maison, il est nécessaire de fournir non seulement son plan au RTC, mais également le plan du site avec les bâtiments.
Seule une serre capitale (avec une fondation, chauffée, en verre) est introduite dans ce plan. Les structures saisonnières n'ont pas besoin d'être enregistrées dans le RTC. Assurez-vous de prendre en compte le fait que l'eau de pluie et la neige du toit ne doivent pas tomber à l'extérieur du site. À cet égard, il est nécessaire d'ajuster la distance à la clôture, en tenant compte de la quantité de neige qui tombe.
Exemples de serres mal aménagées:
Caractéristiques des règles des coopératives à but non lucratif
Le site peut être situé sur le territoire du jardinage à but non lucratif et des communautés et coopératives rurales. Ici toutes les règles et réglementations sont énoncées dans la documentation interne (charte, etc.). Cela ne nécessite pas de plan de développement de site, et les exigences pour son développement sont plus clémentes, mais toutes les règles correspondent à SNiPu, bien qu'elles puissent présenter quelques différences.
Ces différences doivent être énoncées dans la charte. S'il n'y a pas de marques, mais selon la charte, il n'est pas clair quelles normes doivent être suivies, alors vous devez contacter le conseil d'administration de la coopérative pour des éclaircissements. En l'absence de la possibilité d'obtenir les informations nécessaires (le conseil n'en est pas propriétaire), vous devez être guidé par les normes de SNiP décrites ci-dessus.
Important! Les sociétés à but non lucratif n'apportent souvent pas de communication à leur domicile; en conséquence, il n'y a pas de ligne rouge. Ensuite, lors de la construction d'une serre, vous devez vous fier aux données suivantes: de la route, du trottoir — 500 cm, depuis un chemin de terre, trottoir — 300 cm
Transparence de la clôture selon la norme
Il n'y a pas de document normatif unique réglementant la hauteur et la transparence de la clôture entre les sections voisines. Ici, les normes sont établies par le gouvernement local. Ils varient selon la région, la région, la forme de propriété. Les clôtures sont généralement une clôture de 150 cm de haut et une transparence minimale de 30% sur le côté et le dos.
Une clôture vierge d'une hauteur maximale de 200 m est possible devant le site. Les coopératives peuvent accroître la transparence pour améliorer les conditions d'utilisation du terrain pour le jardin. Quelles que soient la hauteur et la transparence de la clôture, la serre doit être placée à une distance de 100 cm de celle-ci.
Caractéristiques de l'arrangement d'un commun accord
Si l'autorisation est reçue dans le RTC pour la construction de la serre, alors son emplacement peut être discuté avec les voisins et un accord est conclu avec eux qu'ils ne sont pas opposés à la présence de ce type de bâtiment sur votre site. Cela facilitera la résolution de nouveaux conflits qui pourraient survenir entre vous.
Tu sais Dans le sud-ouest de l'Angleterre, il existe une biosphère artificielle (serre), qui, pendant plus de 18 ans d'existence, a été visitée par plus de 6 millions de personnes. Environ un million de plantes différentes sont amenées ici, importées du monde entier.
Mais il y a une mise en garde: même si votre voisin a donné son feu vert à la construction, après un certain temps, le propriétaire du terrain voisin peut changer et il n'aimera pas un tel emplacement de construction. Avec sa réclamation, il peut saisir le tribunal, et dans ce cas, le contrat conclu avec l'ancien propriétaire ne sera pas valable.
Par conséquent, afin d'éviter les situations de conflit avant de conclure un accord, vous devez considérer:
- La serre ne doit pas créer d'ombre sur la parcelle voisine. La taille de l'ombre est déterminée en fonction de la hauteur de la structure.
- La construction ne doit pas limiter l'accès des voisins à leurs propres installations sur le site et ne pas créer d'inconfort.
- Effectuez la construction selon les normes de SNiP, de sorte que même s'il y a des plaintes contre vous, il n'est pas possible par le biais du tribunal de prouver la violation.
Erreurs dans la construction de la serre
Le plus souvent, de telles erreurs sont commises lors de la construction des serres:
- Emplacement Installation dans un endroit faiblement éclairé, à l'ombre de grands immeubles et de plantes. Il est nécessaire d'installer sur la zone éclairée pendant la journée, dans les cas extrêmes, dans la première moitié de la journée. Tous les grands bâtiments et plantes doivent être situés à une distance de 300 cm, afin de ne pas créer d'ombre et en même temps se protéger des vents.
- Saison d'installation. Montage d'une structure en tout matériau par temps humide et froid. Cela conduit à une déformation du bâtiment. Il est préférable d'effectuer des travaux par temps ensoleillé lorsque l'air est réchauffé à + 10 ... + 12 ° С.
- Construction. Le choix d'un design pliable et léger. Il est plus facile à installer et peut être transporté, mais il est moins durable, solide et fiable par rapport à la version tout châssis.
Tu sais La société néerlandaise Zonneterp prévoit de créer un écosystème artificiel fermé dans lequel l'excès de chaleur sera évacué non pas par les fenêtres, mais par un cours d'eau afin de l'accumuler et de le diriger vers le chauffage de la structure. L'excès d'humidité se condense et s'accumule dans le système d'alimentation en eau potable.
Si vous prévoyez d'installer une serre en polycarbonate, vous devez ajouter un autre moment tel que l'angle d'inclinaison de la feuille. S'il éblouit, cela signifie que la lumière est réfléchie par la surface et que les plantes en manquent.
Après avoir fait les erreurs décrites ci-dessus, vous ne pourrez pas obtenir une bonne récolte ou la perdre complètement. En cas de non-respect des normes, il existe une forte probabilité d'être condamné à une amende ou à une assignation à comparaître par un voisin mécontent. Cela nécessitera des coûts financiers supplémentaires. De plus, si de graves violations sont constatées, vous devrez transférer le bâtiment ou le démolir complètement.
De ce qui précède, nous pouvons conclure que la construction de tout bâtiment sur le site est guidée par certaines règles et réglementations. Ils ne sont pas compliqués, ils sont donc plus faciles à suivre que de faire face aux conséquences possibles de leur violation.