La tomate "Peach" est l'une des variétés modernes de haute qualité développées par les sélectionneurs russes. Son principal avantage est la couleur d'origine, pour laquelle cette espèce a reçu un respect bien mérité aussi bien chez les jardiniers que chez les consommateurs.
Description du grade
La variété a été élevée par la société russe Gavrish en 2002 et enregistrée dans le registre national de la Fédération de Russie sous le nom de «Peach». Les indicateurs parmi les tomates sont communs, mais ils diffèrent par leur couleur et leur précocité.
La tomate "pêche" a différentes options de couleur, elle peut être orange, rose et même rouge. Mais sa couleur principale est des nuances d'orange.
Les principales caractéristiques de la variété sont:
- buisson de type déterminant avec une petite hauteur de croissance - jusqu'à 60 cm;
- le feuillage du buisson est vert foncé, petit, dense;
- période de maturation des tomates - 85–95 jours;
- poids moyen des fruits - jusqu'à 110 g;
- productivité moyenne - 6–8 kg pour 1 m²;
- jusqu'à 4 buissons peuvent coexister sur 1 m²;
- fruits lisses, arrondis, jaune-orange et orange-crème avec un léger bord;
- jusqu'à 8 tomates se forment sur la brosse;
- le goût est doux, délicat, sans aigreur, avec un arrière-goût fruité;
- recommandé pour les aliments pour bébés;
- zone de croissance: Ukraine, Biélorussie, toute la Russie européenne, à l'exception des régions du nord et de certaines zones de la partie asiatique.
Avantages et inconvénients
- Les avantages de cette variété sont les indicateurs suivants:
- belle apparence du buisson et des fruits;
- excellent goût du fruit;
- précocité
- fructification prolongée;
- adapté à la récolte sous forme de cornichons, pâtes, ketchup;
- sans prétention aux conditions naturelles.
- Les inconvénients de la "pêche" sont également disponibles:
- buisson bas;
- faible productivité;
- la nécessité d'un peluchage fréquent du lit de jardin.
Tu sais Il y a beaucoup de confusion autour du nom de la variété. Cette espèce officiellement enregistrée est souvent confondue avec des espèces similaires - «Pêche de jardin», «Pêche rouge», «Velours chinois» et même avec «Abricot».
Semis autogames
Toutes les tomates trop petites sont cultivées en utilisant la même technologie. Il n'est pas nécessaire de marteler des enjeux élevés dans le sol avec plusieurs niveaux de cordes pour la jarretière.
Dates de semis
Les semences de semis sont plantées de la seconde moitié de mars à la mi-avril. Une plantation trop précoce est lourde d'une situation où le régime de température ne permet pas encore le transfert des buissons en pleine terre, et ils ont déjà dépassé les conteneurs dans lesquels ils ont été plantés. Être en retard avec la plantation peut conduire au fait que les fruits n'ont tout simplement pas le temps de mûrir.
Les variétés déterminantes de tomates comprennent également:
Le sol
Un mélange de terre standard est utilisé pour les tomates et les poivrons - cette composition est idéale pour la plupart des variétés de tomates. Lors de l'utilisation de terre achetée, la désinfection n'est pas nécessaire. Si le terrain est utilisé dans un jardin, une résidence d'été ou un champ, avant de déposer les graines, il est nécessaire de procéder à un traitement thermique du sol.
Cela se fait par chauffage sur une plaque à pâtisserie ou par cuisson à la vapeur dans un bain-marie.
Capacité de croissance
Il n'y a pas beaucoup de différence quant à la capacité des plants qui seront cultivés. L'essentiel est que les racines des plantes en développement ne tombent pas sur la barrière sous la forme de parois de conteneurs. Les tasses en plastique ordinaires fonctionneront, mais il est préférable d'utiliser des plateaux spacieux pour une croissance en groupe. Les germes se sentent aussi bien dans des briquettes ou des tasses de tourbe.
Préparation des semences
La préparation du matériel pour la plantation s'effectue en trois étapes:
- désinfection avec une solution faible de permanganate de potassium;
- traitement stimulant la croissance;
- Placement sur tissu de fibres naturelles humides avant piqûres.
Semer des graines
Après l'éclosion des graines traitées sur un chiffon humide, elles sont plantées dans le sol préparé. La profondeur du signet ne doit pas dépasser 1 cm et la distance entre les graines plantées est également de 1 cm.
Important! Toutes les manipulations doivent être effectuées très soigneusement afin de ne pas endommager les tendres graines gonflées.
Soins des semis
Immédiatement après la pose des graines dans un récipient avec de la terre, il est nécessaire de les couvrir d'un film transparent pendant plusieurs jours - idéalement avant l'apparition des premiers plants. Cela aidera à la condensation de l'humidité et au mouillage constant du sol. L'amélioration des conditions de croissance des plantes sous forme de plantation est réalisée après l'apparition de deux feuilles pleines.Les germes deviendront simplement bondés et ils pourraient disparaître. Pour asseoir, vous devez préparer un récipient avec des trous au fond afin que l'excès d'humidité puisse sortir du sol.
Vous devez arroser les plants pendant que le sol sèche, mais pas trop souvent. Il vaut mieux donner beaucoup d'eau à la fois que d'en ajouter un peu quotidiennement. Il est également important de verser de l'eau directement dans le sol, et non sur la plante elle-même, afin de ne pas endommager ses feuilles délicates.
Les semis sont mieux placés sur un rebord de fenêtre ensoleillé, mais légèrement ombragé, afin que les rayons brûlants du soleil n'endommagent pas les pousses fragiles. Le rebord de la fenêtre sud-est fera bien quand le soleil du matin réchauffe le sol et brille sur les semis, et déjà dans l'après-midi il y aura une ombre agréable sur les pousses.
Il est difficile de déterminer avec précision le régime de température, car il dépend de l'illumination, de l'accès aux rayons directs et de l'isolement de la pièce. Les semis ont peur des courants d'air, de sorte que la ventilation ne doit pas se transformer en courants d'air sifflants.
Important! La température optimale pour les variétés de semis «Pêche» considéré comme +20 ° C Si cette température n'est pas toujours possible de résister, il vaut la peine de déplacer des conteneurs avec des germes de la fenêtre.
Durcissement des semis
Une semaine ou deux avant la transplantation des semis en pleine terre, il est recommandé de les durcir. Des plateaux ou des tasses avec des plants sont sortis à l'air frais pendant plusieurs heures, après quelques jours, la période augmente, puis de jeunes buissons sont effectués pendant toute la nuit.
Vous pouvez également commencer à ventiler la pièce avec des plantes. De telles mesures aideront les tomates à s'adapter rapidement aux nouvelles conditions de vie lors de la transplantation dans le jardin.
Planter des plants dans un endroit permanent
Vous pouvez transplanter le buisson dans le sol quelque part à la fin du mois de mai, l'âge habituel est d'environ 50 jours après l'éclosion. A ce moment, 10 feuilles sont déjà en train de se former, et la hauteur atteint 20–25 cm Un tel semis peut être transplanté dans le jardin, ou si le régime climatique ne le permet toujours pas, puis dans la serre.Compte tenu de la petite taille des buissons, ils peuvent être plantés à une distance de 40 cm les uns des autres et l'espacement des rangs doit aller jusqu'à 70 cm. Avant la plantation, le sol est creusé à l'avance (pendant 2-3 semaines), des lits ou des trous sont faits, qui sont arrosés et fertilisés avec de l'humus ou des engrais minéraux et traité avec du vitriol bleu.
Les arbustes de tomates ne plantent pas dans les zones où les pommes de terre ont poussé l'année dernière, mais après les concombres, les carottes et les courgettes, cela est possible et nécessaire. De plus, lors de l'atterrissage, un temps nuageux est souhaitable afin que les semis aient le temps de s'adapter aux nouvelles conditions dans un climat assez doux.
Caractéristiques des soins d'extérieur
Après tous les soucis au stade de la croissance des semis, de nouveaux problèmes apparaissent pour l'entretien des plantes en pleine terre. Il est nécessaire d'organiser un arrosage approprié, une nutrition des plantes, un traitement contre les parasites, un soin de la structure de la brousse.
Arrosage
La plante ne doit pas être remplie d'eau dans l'espoir qu'elle poussera plus vite - de cette façon, le système racinaire peut être endommagé. Selon la météo, les buissons sont arrosés une fois tous les 2 jours par temps chaud et une fois tous les 3 à 5 jours par temps frais.
L'arrosage est nécessaire sous les racines, en évitant la pulvérisation sur les feuilles, et surtout sur les inflorescences ou les fruits. Après la pluie passée, il vaut la peine d'évaluer la quantité d'humidité du sol, puis de décider du besoin et du moment de l'arrosage.
Application d'engrais
Les engrais sont initialement appliqués au sol lors de la préparation d'un site d'atterrissage. De plus, la plante est laissée seule pendant au moins 10 jours. Ensuite, il peut être nourri avec des engrais minéraux tous les 10-12 jours.Les substances organiques ne sont pas utilisées pour le moment, car le sol en est déjà saturé et un excès peut entraîner des maladies du système racinaire. Après que les fruits ont déjà été attachés, l'intervention dans le sol est arrêtée et ils attendent une récolte complète.
Façonner et attacher un buisson
La plante est formée en une seule tige, tous les processus latéraux sont supprimés et il n'est plus nécessaire de pincer à l'avenir. Le buisson «Peach» est bas et ne nécessitera de jarretière que lorsqu'il atteint une hauteur de plus de 40 cm au début de la nouaison.
Les jardiniers se débrouillent avec une seule jarretière, ce qui suffit jusqu'à ce que les tomates arrivent à maturité. Pour les plantes de cette variété peu productive, un tel soin suffit.
Tu sais Deux verres de jus de tomate contiennent un apport quotidien en vitamines A et C, qui renforcent bien l'immunité.
Entretien du sol
La croissance qualitative des buissons et de la fructification est bien affectée par l'ameublissement et le paillage du sol près de la tige de la plante.
Vous pouvez pailler:
- paille;
- herbe tondue;
- sciure de bois.
Comme le montre la pratique, ces dernières ont raison, car les petits fruits mûrissent dans les fourrés de mauvaises herbes, la quantité et la qualité des ovaires se détériorent et la sensibilité aux maladies augmente.
La variété de tomate pêche est plus décorative, donc les agriculteurs la cultivent rarement, mais on la trouve souvent dans les chalets d'été et les parcelles domestiques. C'est la décoration du jardin, et l'occasion de chouchouter le ménage avec des tomates originales et savoureuses.