La cuisson des concombres marinés de vos propres mains n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. L'art culinaire moderne ne s'arrête pas: aujourd'hui, vous pouvez trouver de nombreuses recettes qui ne prennent pas beaucoup de temps à mettre en œuvre, et avec un minimum d'effort, vous pouvez obtenir des concombres marinés très savoureux et parfumés sur votre table. Notre article présente de telles recettes.
Sélection et préparation des ingrédients
L'avantage des cornichons faits maison, bien sûr, est le fait que tous les ingrédients sont préparés indépendamment - seuls des produits de haute qualité sont sélectionnés. Afin d'obtenir une récolte savoureuse, vous devez acheter des concombres qui conviendront au décapage.
Les facteurs suivants sont importants:
- Taille. Les pikuli sont de minuscules fruits de 3 à 5 cm de long, des cornichons de 6 à 9 cm et de la verdure de 10 à 14 cm. Les gros fruits peuvent être décapés en rondelles.
- Grade. Il peut être salade, universel et pour le décapage. Les derniers concombres peuvent être déterminés par la présence de pointes noires sur la peau ou par leur peau fine, ce qui permettra à la marinade de pénétrer dans le puits de légumes.
- Couleur. Il doit être vert saturé, sans taches et rayures claires et jaunes.
Les meilleures recettes de chips marinés
Certes, chaque femme au foyer sera en mesure de trouver dans la liste des recettes présentée un moyen intéressant et surtout - un décapage simple et abordable pour l'hiver, qui plaira à sa famille. Chaque recette étape par étape sera une excellente base pour les débutants à cuisiner et aidera également à révéler le secret de chaque plat individuel pour les femmes au foyer plus expérimentées.
Recette d'ail classique
Recette vidéo
Recette d'ail classique
[/ recetteInstructions]
Important! En règle générale, pour un pot d'un litre, 0,5 l de marinade est nécessaire, dans un pot de deux litres, son volume devrait être de 1 l, et pour une bouteille de trois litres, vous devrez préparer 1,5 l.
Recette instantanée
3 boîtes de 750 g45 minutes
arc (rouge)
2 grosses têtes
graines de moutarde
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g
- Préparez les principaux légumes - pré-rincez, faites tremper pendant quelques heures dans de l'eau froide. Pelez l'oignon.
- Les récipients et les couvercles en verre doivent être stérilisés en les arrosant d'eau bouillante, de vapeur ou en les mettant au four pendant un certain temps.
- Coupez les concombres en tranches. Rincer l'oignon à l'eau froide et couper en rondelles ou demi-rondelles.
- Mélanger l'oignon avec les concombres hachés et remplir les pots avec la salade résultante.
- Pour la marinade, vous devez combiner le vinaigre de cidre de pomme avec toutes les épices répertoriées et mettre le feu.
- Le liquide doit être porté presque à ébullition, contrôlant le processus de dissolution complète des cristaux de sucre.
- Les récipients chauds sont remplis de concombres afin que les légumes soient complètement recouverts de liquide.
- Fermez les boîtes et laissez-les refroidir complètement. Ensuite, ils doivent être envoyés au réfrigérateur pendant une journée.
- Après une journée, une collation peut être servie sur la table. La cuisson est rapide et facile, tout aussi vite qu'elle est consommée. Cependant, si vous le conservez pendant plusieurs semaines, le goût deviendra tel que vous vous lècherez les doigts.
Important! La conservation peut être préparée avec l'essence d'acide acétique ou diluée avec de l'eau pour obtenir du vinaigre de table de différentes concentrations (3–9%).
Pas de stérilisation et pas de vinaigre
Pour la marinade, les ingrédients suivants sont utilisés: eau: 1 l; sucre: 5-10 g; sel: 50 g; acide citrique: 5 g.
30 minutes
parapluies à l'aneth (graines)
5-6 pièces
feuilles de cassis
2-3 pièces
Valeur nutritive pour 100 g
- Les légumes doivent être préparés - lavés et déposés dans un bassin où ils peuvent reposer dans l'eau pendant au moins 4 heures.
- À ce moment, vous pouvez faire la stérilisation des conteneurs (la recette implique le décapage dans des pots de 3 litres). Le traitement des récipients en verre et des couvercles pour une torsion peut être effectué au four ou aspergé de vapeur, car un si grand récipient ne rentre pas dans le micro-ondes.
- Au fond du récipient: aneth avec des parapluies, possible avec des brins, ou quelques graines, quelques feuilles de cerisier et un arbuste de cassis, quelques grosses gousses d'ail, quelques petits pois de poivre noir au goût, environ 4-6 pièces. Le piquant au goût du plat ajoutera également de l'estragon, des feuilles de chêne et une gousse de piment.
- Une couche de concombres de taille moyenne disposés verticalement est disposée sur le coussin vert. La deuxième couche peut être disposée de manière à remplir le pot autant que possible.
- Versez de l'eau bouillante dans un récipient avec des concombres et couvrez-le, laissez reposer les légumes dans un liquide chaud pendant 3-5 minutes, puis versez-le.
- La marinade est préparée sur la base d'un litre d'eau, à laquelle du sucre, du sel et de l'acide citrique sont ajoutés.
- Le mélange est porté à ébullition et versez des concombres dessus. Il s'agit du dernier remplissage, après quoi il est nécessaire de conserver immédiatement le pot.
- Après essorage, les bouteilles sont retournées et emballées, laissées à refroidir complètement. Il est conseillé de stocker ces concombres dans une pièce fraîche.
Tu sais Le lieu de naissance des concombres est l'Inde, cependant, dans ce pays, le type de légume le plus courant n'est pas un fruit vert traditionnel de taille moyenne pour nous, mais le concombre au curry jaune. Il est souvent utilisé dans le plat du même nom et les recettes à base de légumes cuits dans la cuisine indienne.
Sans sucre
Pour chaque bouteille, vous aurez besoin de: sel: 90-100 g; ail: 3 à 6 gousses; acide acétique 70%: 1 c.
1 boîte de 3 l30 minutes
feuilles de raifort (peuvent être remplacées par des racines)
2-3 pièces
feuilles de cassis
5-6 pièces
Valeur nutritive pour 100 g
- Tout d'abord, il est nécessaire de préparer et de stériliser le récipient. Pour ce faire, il est envoyé au four ou maintenu dans une casserole avec de la vapeur pendant 5 à 10 minutes. Vous devez également traiter les couvercles métalliques pour leur conservation en les faisant bouillir dans une casserole.
- Concombres avant lavage soigneusement lavés et trempés dans l'eau froide pendant plusieurs heures. Ensuite, vous devez couper leurs extrémités.
- Au fond d'un bocal en verre, vous devez déposer des légumes verts et des gousses d'ail.
- Ensuite, les concombres sont empilés le plus densément possible les uns sur les autres.
- Versez de l'eau bouillante sur le récipient et laissez-le reposer pendant 3 à 5 minutes, puis versez soigneusement cette eau dans la casserole. Après cela, du sel y est ajouté et la marinade résultante est envoyée à ébullition.
- La deuxième fois, versez de l'eau bouillante sur les concombres, tandis que la marinade bout encore sur la cuisinière. Après 3 à 5 minutes, égouttez l'eau des concombres et versez-les avec le liquide préparé. Du vinaigre est ajouté à chaque pot. Si la quantité de marinade était insuffisante, ajoutez de l'eau bouillante à la bouteille.
Important! Vous pouvez mesurer le sel avec une boîte d'allumettes. Un pot de 3 litres contient 3 boîtes de sel.
Sans raifort et sans légumes verts
Pour préparer la marinade, vous avez besoin des ingrédients suivants: eau: 1 l; sel: 1 cuillère à soupe. l.; sucre: 2,5 cuillères à soupe. l
1 heure
essence de vinaigre 70%
0,5 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g
- Lavez les concombres et faites-les tremper dans l'eau pendant 1 à 2 heures.
- Préparez les boîtes de conserve - lavez et stérilisez sous l'influence des températures élevées au micro-ondes ou au four. Faire bouillir les couvercles.
- Tout d'abord, versez la feuille de laurier et les graines d'aneth avec de l'eau bouillante dans un récipient séparé.
- Dans chaque pot, répartissez plusieurs tranches de poivron doux haché, 2-3 feuilles de laurier, 3-4 petits pois de poivre noir et un peu de piment de la Jamaïque, quelques gousses d'ail et une pincée de graines d'aneth.
- Nous mettons des concombres verticalement dans chaque récipient de la première rangée, puis quelques autres morceaux sont posés horizontalement jusqu'à ce que le récipient soit complètement rempli.
- En remplissant le pot de concombres, vous pouvez ajouter quelques gousses d'ail et quelques graines d'aneth sur le dessus.
- Versez de l'eau bouillante sur les légumes et couvrez. Après 10 minutes, égouttez l'eau, versez de nouveau de l'eau bouillante.
- Préparez la marinade - ajoutez du sel et du sucre à l'eau, amenez le mélange à ébullition.
- Versez les concombres avec de la marinade chaude, ajoutez-les à un pot d'acide acétique et serrez la collation.
- Après avoir cousu ou tordu le couvercle à visser, le pot est retourné et emballé jusqu'à ce qu'il refroidisse progressivement. Vous pouvez stocker ces légumes marinés dans l'appartement.
Tu sais Il est utile de manger des concombres avec la peau sans les couper avant de manger. C'est dans cette partie du légume que se trouvent les fibres, les minéraux importants et les composés phytochimiques.
Avec de la vodka
1 boîte de 3 l20 minutes
mélange de grains de poivre
une pincée
Valeur nutritive pour 100 g
- Mettez les concombres lavés dans une bassine profonde et versez-les avec de l'eau froide, laissez reposer 3 heures. Coupez le bout des fruits et séchez-les avec une serviette.
- Stérilisez les boîtes à la vapeur ou au four.
- Au fond de la boîte, déposez la moitié des herbes et des épices, au-dessus d'eux une couche de concombres en position verticale, puis une autre couche d'épices.
- Ensuite, étalez plus de concombres jusqu'à ce que les conteneurs soient complètement remplis. La deuxième couche peut être disposée horizontalement, car il sera possible de mariner plus de légumes.
- Versez la vodka dans un récipient avec des concombres, ajoutez du sel et versez de l'eau froide.
- Envoyez les concombres sous le couvercle en nylon et mettez au réfrigérateur.
- Après 3-4 jours, les fruits marineront déjà suffisamment et pourront être dégustés.
- Les concombres préparés sans couture doivent être conservés au réfrigérateur ou dans une pièce très fraîche, par exemple au sous-sol.
Épicé à la moutarde et aux oignons
Pour préparer la marinade, vous avez besoin des ingrédients suivants: eau: 1 l; sel: 1 cuillère à soupe. l.; sucre: 1 cuillère à soupe. l.; huile végétale: 3 cuillères à soupe. l.; moutarde sèche (en grains): 1 c.
1 heure
Valeur nutritive pour 100 g
- Laver les concombres, tremper 5 heures dans l'eau froide.
- Pendant ce temps, il est nécessaire de préparer les plats pour la conservation - les laver et les stériliser. Il est absolument nécessaire de stériliser non seulement les canettes, mais aussi les couvercles métalliques.
- Coupez les concombres en morceaux. Il peut s'agir de cercles de 1 cm d'épaisseur ou d'anneaux plus fins. Pelez et hachez les rondelles d'oignon. Broyer les verts.
- Placez une couche de concombres hachés dans les pots, recouvrez-la d'herbes et d'oignons. Ensuite, étalez une couche de concombres et recouvrez-la d'aneth, de persil et d'oignons hachés.
- Préparez la marinade, à laquelle nous ajoutons du sel, du sucre, de l'huile végétale, de la moutarde sèche à l'eau. Envoyez tout au poêle. Lorsque l'eau bout presque, il est nécessaire d'y ajouter du vinaigre et de retirer le mélange du feu.
- Versez les boîtes de conserve avec de la marinade dans le goulot et fermez avec un bouchon à vis.
- Retournez les boîtes et enveloppez-les dans une couverture chaude pour assurer un refroidissement progressif.
Caractéristiques du stockage des flans
Conserver les concombres avec stérilisation est nécessaire pour le stockage dans l'appartement. Les boîtes d'un litre sont conservées dans de l'eau bouillante pendant au moins 15 minutes, les boîtes plus grandes nécessitent une stérilisation légèrement plus longue. Ensuite, le travail consacré à la conservation ne descendra certainement pas dans les égouts. Cependant, si les conditions permettent de déplacer la conservation dans une pièce aussi fraîche qu'une cave ou une cave, vous pouvez vous passer de ce traitement thermique.
Les concombres marinés sont un excellent type de collation, qui est très populaire et en demande dans notre pays. En ajoutant diverses épices, herbes aromatiques et légumes, vous pouvez rendre leur goût unique et trouver ainsi votre recette parfaite.