Parmi les variétés de carottes à haut rendement à mi-maturation, Moscou Winter se démarque, possédant non seulement une bonne présentation, mais également des qualités nutritionnelles élevées qui persistent longtemps. Vous en apprendrez plus sur cette merveilleuse variété dans cet article.
Caractérisation et description de la variété
L'hiver de Moscou appartient aux variétés de mi-saison. Il est semé avant l'hiver, mais il peut également être semé au printemps (avril - mai). Il forme des fruits lisses, cylindriques et allongés avec une extrémité émoussée, de couleur orange, pesant 100–170 g, 15–18 cm de long, 5 cm de diamètre, avec une odeur agréable. La pulpe des légumes-racines est juteuse, tendre, dense, très savoureuse.
Historique de sélection
Cette variété de carotte a été développée par S.P.Agapov, éleveur et lauréat du Prix d'État, en croisant les variétés de carotte Valeriya et Parisienne.
Les plantes-racines se caractérisent par un excellent goût.
La productivité
Carotte d'hiver de Moscou haut rendementde 5 à 7 kg pour 1 m² (sous réserve d'un climat favorable et d'un bon entretien des plantes).
Temps de maturation
A période de maturation moyenne: Des premiers semis à la récolte, cela devrait prendre de 65 à 100 jours.
Tu sais Les carottes les plus longues répertoriées dans le Livre Guinness des records en septembre 2007, ont été cultivées au Royaume-Uni par un agriculteur Joe Atherton. Sa taille était de 5,84 m.
Avantages et inconvénients de la variété
- Les carottes d'hiver de Moscou se caractérisent par de nombreuses qualités positives:
- stockage à long terme;
- belle présentation;
- résistance au froid;
- application universelle;
- résistance à la floraison et à la plupart des maladies;
- soins sans prétention;
- peut être semé au printemps et en automne;
- contient un grand nombre de vitamines et de minéraux;
- les fruits, parlant au-dessus de la terre, ne virent pas au vert;
- conserve le goût jusqu'au printemps.
Les inconvénients ne comprennent que la tendance à casser les fruits à la suite d'un arrosage excessif.
Comme toute autre carotte, Moscou Winter est assez sans prétention en matière de soins
Culture agricole
Vous pouvez semer des graines fin avril ou début mai, lorsque la température de l'air se réchauffe jusqu'à +12 ... + 13 ° С, et le sol - jusqu'à + 5 ° С. Les cultures d'hiver se déroulent fin octobre environ à une température de l'air de + 5 ° C.
Choisir un lieu et préparer le jardin
Les carottes d'hiver de Moscou fructifient bien dans des endroits bien éclairés, sans vents forts ni courants d'air, car à l'ombre, les fruits perdent partiellement leur goût et deviennent plus petits.
Le sol doit être meuble, léger, sans stagnation d'eau, limoneux. Ils commencent à le préparer après la récolte, à le nettoyer des mauvaises herbes et autres déchets, à ajouter des engrais organiques (humus, compost, fumier) en petites quantités pour augmenter la fertilité et à creuser profondément. Il est conseillé d'ajouter de la tourbe, du sable, des cendres de bois, afin que la terre soit saturée d'oxygène. Au printemps, du sulfate de potassium peut être ajouté.
Il suffit de préparer un sol bien drainé et ameubli pour la plantation et le fertiliser
Règles de rotation des cultures
Très la rotation des cultures joue un rôle important dans la culture de cette variété de carottes. Elle réside dans le fait qu'il n'est pas recommandé de semer des racines après persil, panais, céleri, aneth. Il est possible après les tomates, les oignons, les concombres, les pommes de terre, le chou, l'ail.
Préparation et semis des semences
Les graines de carotte se distinguent par le fait qu'elles germent très longtemps. Pour accélérer la germination, ils doivent d'abord être préparés. Ce processus comprend les étapes suivantes:
- Les graines doivent être triées et désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium (10-15 minutes) ou achetées prêtes à l'emploi dans un magasin spécialisé.
- Étant donné que les carottes émergent plus tard que les mauvaises herbes, les graines peuvent être mélangées avec du sable ou d'autres cultures précoces (laitue, radis) pour préserver les plates-bandes pendant le désherbage.
- Les graines sont semées à une profondeur de 2 cm dans des sillons pré-humidifiés.
- Dessus recouvert de terre.
- Ils le recouvrent d'un film pour retenir l'humidité, protéger contre les insectes et augmenter la température, accélérant ainsi le processus de germination.
Schéma d'atterrissage
Il est nécessaire de semer les carottes d'hiver de Moscou, en respectant une distance entre les plantes de 2-3 cm, entre les rangées - jusqu'à 30 cm. lorsque les premières pousses émergent, elles doivent être éclaircies pour former de grandes et même racines.
Tu sais Le fait que les carottes soient bonnes pour la vision est un mythe qui a été activement répandu par les services secrets britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était censé expliquer l'efficacité accrue des raids aériens, alors qu'en réalité les avions étaient équipés de radars de conception améliorée.
Caractéristiques des soins de plantation supplémentaires
Les soins supplémentaires pour les carottes ensemencées consistent à désherber les plantes en temps opportun, à arroser régulièrement, à enrober, à ameublir le sol et à lutter contre les ravageurs. Toutes ces mesures affectent directement la quantité et la qualité de la récolte.
Schéma d'alimentation et d'abreuvement
L'irrigation et les engrais jouent un rôle très important dans la formation des racines et l'amélioration de l'appétence des carottes d'hiver de Moscou. L'arrosage du lit est nécessaire en temps opportun; il est souhaitable de respecter les mêmes intervalles de temps, grâce auxquels les racines se formeront correctement, auront une belle présentation et un bon goût.
Premier arrosage effectué après semis de carottes en pleine terre à l'aide d'un flacon pulvérisateur (afin de ne pas rincer les graines). Pendant cette période, il est nécessaire de préserver l'humidité de la terre pour une meilleure germination, en recouvrant le lit d'un film plastique ou d'une couche de paillis de 5-10 cm (foin, compost, tourbe, etc.). Lorsque les premières pousses apparaissent l'arrosage est effectué tous les 2-3 jours, avec le calcul de 5-6 litres d'eau pour 1 m² de terrain (l'eau doit être chaude et décantée). De plus, les lits sont arrosés après l'éclaircissage des plantes.
Pendant la formation des racines (en juin) l'arrosage est effectué une fois par semaine, 10-12 litres pour 1 m² de lits. Plus tard, vous devez arroser les lits 1 fois en 10 jours, 15 à 20 litres par 1 m².
Important! 2-3 semaines avant la récolte, l'arrosage doit être arrêté afin que les carottes soient stockées plus longtemps et ne soient pas gâtées.
Application d'engrais:
- Première alimentation réalisée lorsque 2 feuilles se forment sur la plante. Pour ce faire, vous pouvez prendre 30 g de sel de potassium, 25 g de nitrate d'ammonium, 30 g de superphosphate et diluer dans 10 l d'eau. Cette solution est consommée pour 10 m² de lits.
- Deuxième alimentation effectué après éclaircissage des carottes, en utilisant la même solution ou Nitrofoski (1 cuillère à soupe cuillère pour 10 litres d'eau), Mortier (60 g pour 10 litres d'eau).
- Prochaine alimentation introduit pendant la période de croissance des racines pour augmenter leur goût, en particulier la teneur en sucre. Utilisez de la cendre sèche ou une infusion de cendre de bois (2 tasses pour 10 litres d'eau chaude, insistez 2 jours).
- Dernier tenue 3 semaines avant la récolte en utilisant des humates.
Plantation d'éclaircie
Cette procédure peut être effectuée ensuite lorsque les semis ont 2 vraies feuilles. L'intervalle entre les graines doit être de 3 cm La prochaine éclaircie est effectuée 3-4 semaines après la première, s'il y a 4-6 vraies feuilles sur les plantes; entre les racines, une distance de 5-6 cm est laissée.
Desserrage et désherbage
Le désherbage et l'ameublissement du sol se font après l'arrosage et après chaque éclaircissage des carottes. Dans un premier temps, ces mesures doivent être prises très soigneusement afin de ne pas endommager les plantes-racines, qui poussent beaucoup plus tard que les mauvaises herbes. De plus, lorsque les fruits se forment, en plus du relâchement et du désherbage, il est nécessaire d'effectuer la mise à la terre des rangs, couvrant le dessus des racines et empêchant leur verdissement.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Le plus souvent, les carottes d'hiver de Moscou sont exposées à ces ravageurs et maladies:
- feuille de parapluie - un insecte nuisible aux carottes sous forme de torsion et de déformation des feuilles. Il est recommandé de traiter les plantes avec des préparations Decis (2 ml pour 10 l d'eau), Kinmix (2,5 ml pour 10 l d'eau);
- mouche de la carotte - les larves de ce ravageur infectent les plantes-racines, ce qui les rend inutilisables. Il est nécessaire de les traiter en respectant la rotation des cultures et en traitant avec du bouillon d'achillée millefeuille (1 kg pour 10 l d'eau), du bouillon d'absinthe (2 kg pour 10 l d'eau), du médicament Fitoverm (10 ml pour 5 l d'eau);
- alternariose - maladie fongique, se manifestant sous forme de moisissures et de taches. Les méthodes préventives sont la rotation des cultures et l'acquisition de semences de qualité. Pour le traitement, des préparations chimiques «Fitosporine» (6 g pour 10 l d'eau), «Gamair» (10 comprimés pour 10 l d'eau) sont utilisées;
- fomosis - Une maladie qui affecte les sommets et les racines des carottes sous forme de taches gris-noir. La rotation des cultures et le défrichement du site des mauvaises herbes aident à prévenir leur apparition. Utilisez également des moyens tels que 1% de Bordeaux liquide, 5% de solution de Fundazol.
Caractéristiques de la récolte et du stockage des cultures
Récolter l'hiver de Moscou commence à récolter fin septembre - début octobre. Pour ce faire, le soir, vous pouvez humidifier un peu le sol afin que les racines soient plus facilement arrachées du sol. Il est recommandé de récolter les carottes par temps secjusqu'à ce que le gel s'installe. Vous ne pouvez pas tapoter les racines les unes contre les autres, secouant le sol, car la variété d'hiver de Moscou est sensible aux dommages - pour cette raison, les fruits seront stockés moins que d'habitude. Les hauts doivent être coupés immédiatement. Après cela, les carottes sont disposées sous un auvent pour sécher.
Important! Il n'est pas souhaitable de récolter les carottes d'hiver de Moscou plus tôt que prévu, car seules les racines bien mûres sont stockées plus longtemps et ne perdent pas leurs qualités nutritionnelles.
Les plantes-racines sont stockées dans une pièce sombre, propre et fraîche à une température de 0 ... + 10 ° C, dans des boîtes en bois désinfectées, saupoudrées de sable.
Stockage des carottes dans des bacs à sable
Il est recommandé de cultiver les carottes d'hiver des cultivars de carottes sur des parcelles personnelles. Elle est sans prétention pour prendre soin d'elle, donne un rendement élevé, possède d'excellentes qualités nutritionnelles. Il peut être utilisé à la fois cru et dans le cadre de divers plats, jus de fruits, blancs pour l'hiver.
Avis des utilisateurs du réseau
AVANTAGES: Excellent goût des racines, bonne germination des graines
INCONVÉNIENTS: non
Je connais la carotte d'hiver de Moscou depuis longtemps. J'aime cette carotte pour son goût et son aspect, et pour le fait qu'elle se conserve parfaitement sans perte, restant juteuse et savoureuse tout l'hiver. Mais récemment, j'ai commencé à comprendre le nom "Moscow Winter" d'une manière nouvelle. C'est la troisième année que je sème des carottes de la variété Moscow Winter pour l'hiver. Les carottes semées avant l'hiver émergent plus tôt que pendant les cultures de printemps, et donc vous pouvez déjà l'utiliser au début de l'été. Une chose est mauvaise - toute cette carotte doit être utilisée en été et en automne, car elle ne sera pas stockée en hiver. Mais pour le stockage hivernal, vous pouvez le semer à nouveau au printemps.Lors du semis d'hiver, vous devez sélectionner correctement la date de semis afin que les carottes n'aient pas le temps de remonter au gel. Par conséquent, je prépare le lit à l'avance et je le sème déjà dans le sol gelé. Les graines doivent être sèches et leur quantité augmentée par rapport au semis de printemps. Je m'endors des graines préparées à l'avance par l'humus et la terre du jardin.