La méthode froide de décapage des concombres est à juste titre considérée comme l'une des options les plus faciles pour créer une conservation, et pour goûter ces légumes verts ressemblent à des légumes en fût standard, pour lesquels de nombreuses femmes au foyer sont appréciées. Il existe de nombreuses recettes pour préparer un tel apéritif, donc dans notre article, nous vous suggérons de considérer plus en détail les plus populaires d'entre elles.
Caractéristiques des concombres de décapage à froid sous une couverture en nylon
Il n'y a rien de compliqué à préparer des ébauches d'un tel plan, au contraire, vous n'aurez pas à faire face à la stérilisation habituelle des boîtes et à les boucher avec des couvercles de couture.
Dans le même temps, il existe un certain nombre de règles générales qui aideront à obtenir des concombres délicieux et parfumés:- Les fruits utilisés pour le salage doivent être préalablement trempés dans de l'eau froide pendant 2-3 heures, ce qui les rendra plus croustillants.
- Lorsque vous ajoutez des épices et que vous vous concentrez sur vos propres goûts, n'oubliez pas les autres personnes qui essaieront votre pièce. Par exemple, en ce qui concerne le poivron rouge chaud, 1 boîte de 3 l ne devrait pas représenter plus d'une boucle de fruits de 1 cm d'épaisseur.
- Pour préserver l'élasticité des fruits récoltés, vous pouvez ajouter plusieurs morceaux de racine de raifort au pot, ce qui protégera également la conservation de l'influence des agents pathogènes.
- Les couvercles et les pots eux-mêmes doivent toujours être bien nettoyés et cuits à la vapeur, quelle que soit la vitesse à laquelle vous allez manger le blanc.
Sélection et préparation des ingrédients
La préparation des composants pour tout salage doit être effectuée en tenant compte de leurs caractéristiques. Quant aux concombres, ils doivent être des fruits solides et bien mûrs, sans le moindre signe de dommage.
Il est conseillé d'acheter du Zelentsy moyen avec des pointes, ce dont vous êtes sûr, car les échantillons traités par la chimie peuvent non seulement avoir un goût désagréable, mais sont également susceptibles de nuire à la santé. Cela s'applique également à d'autres ingrédients utilisés qui peuvent tomber dans le pot: aneth, feuilles de raifort, cerises et groseilles, ail. Le pelage des copies sélectionnées doit être aussi fin que possible, sinon les concombres ne pourront pas décaper rapidement.
Bien sûr, avant de commencer la cuisson, vous devez prendre soin de la propreté et de l'apparence correcte de tous les composants: par exemple, vous pouvez couper la queue des concombres et de l'ail, soit en tranches, soit dans un bocal en parties entières.
Important! Pour que les fruits soient bien salés, il convient de les placer verticalement, avec des parties coupées.
Salage à froid des concombres sous une housse en nylon pour l'hiver
Les cornichons froids peuvent être salés à l'aide de plusieurs recettes, la plus populaire étant la version dite classique. Cependant, la préparation n'est pas moins savoureuse lorsqu'elle est préparée dans son propre jus ou même en combinaison avec de la vodka, nous vous suggérons donc d'examiner attentivement chacune de ces recettes.
Recette simple classique
3 canettes par 3 l 50-60 minutes
groseille et feuilles de cerisier
8 pièces
du sel
9 cuillères à soupe. cuillères (3 pour chaque pot)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Bien rincer les concombres, l'aneth et les autres herbes à l'eau claire, éplucher les gousses d'ail.
- Faites tremper les fruits du concombre pendant une demi-heure dans de l'eau froide, de préférence de l'eau de source, et pendant qu'ils sont mouillés, lavez-leur les pots et les couvercles.
- Mettez le raifort, la cerise et les feuilles de cassis au fond des récipients, et placez des parapluies à l'aneth sur le dessus.
- Coupez les gousses d'ail en plusieurs morceaux ou coupez-les en tranches afin qu'elles tombent dans différentes parties du pot. Ajouter à l'ail 2 rondelles de piment, en les plaçant également arbitrairement dans le bocal.
- Remplissez le récipient de concombres imbibés, en disposant verticalement les premiers gros spécimens (ils doivent être debout) et les plus petits derrière eux, qui doivent fermer les vides résultants.
- Remplir le haut du pot, tirer une demi-tasse d'eau et y dissoudre 3 cuillères à soupe incomplètes de sel.
- Remplissez les concombres de liquide propre (environ la moitié), versez l'eau préparée avec du sel dissous et, si nécessaire, ajoutez un peu plus d'eau pour qu'elle recouvre complètement les fruits et atteigne le col même du pot.
- Fermez la pièce avec un couvercle en nylon étanche et suivez les mêmes étapes avec les autres banques.
Les concombres prêts doivent être immédiatement transportés dans un endroit frais où ils seront conservés jusqu'à la prochaine saison. Il sera possible de prélever un échantillon de la pièce au plus tôt un mois après sa préparation.
Recette vidéo
Recette vidéo classique simple: Recette simple classique
Important! L'eau salée doit être propre, mais non bouillie. Option parfaite — eau de source ou de puits, sans impuretés chimiques.
Pas de vinaigre
1 boîte de 3 l 30–40 minutes
concombres de taille moyenne
1 kg
l'ortie
1 petite brindille
feuilles de cassis
3-4 pièces
poivre noir (moulu)
1 cuillère à soupe l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Préparez tous les ingrédients, lavez les concombres et les herbes, puis séchez-les.
- Mettez les fruits de concombre dans un bocal, en les alternant avec des feuilles de raifort, des parapluies à l'aneth, des feuilles de cassis, des cerises et des orties (il est conseillé de déposer des verts sur le fond du récipient et de ne les placer que sur le dessus). Dans un pot rempli au sommet, mettez l'ail haché, le poivre noir et une feuille de laurier.
- Incorporer le sel et le sucre dans une petite quantité d'eau et verser sur les concombres.
- Faire bouillir 1,5 litre d'eau, refroidir et remplir les fruits de concombre.
- Fermez la pièce avec des couvercles en nylon serrés préalablement cuits à la vapeur dans de l'eau bouillante (ils devraient devenir mous).
- Secouez délicatement chaque pot pour obtenir une distribution optimale de sel et de sucre sur toute la pièce. Prenez le pot dans un endroit frais et laissez-le là pendant un mois - il faut tellement de temps aux concombres pour bien saler.
Les concombres d'ortie sont bien adaptés pour les gourmets qui préfèrent les pièces pointues, et vous pouvez contrôler cette netteté par la quantité de plante utilisée. Pour réduire la viscosité, il est utile de faire tremper les feuilles d'ortie dans de l'eau tiède et de les mettre ensuite dans un bocal.
Tu sais Les feuilles d'ortie peuvent remplacer temporairement le réfrigérateur. Ainsi, les aliments périssables (viande et poisson) sont utiles pour envelopper dans des orties ou simplement pour saupoudrer de branches de plantes, qui même dans la chaleur aideront à garder les aliments frais.
Concombres à la moutarde
1 boîte pour 1 litre 2,5 heures
concombres (de préférence de taille moyenne)
0,6 kg
brindille de cerise
1 moyenne
estragon
1 succursale (facultative)
piment de la Jamaïque et poivre noir (pois)
5 pièces chacune
piment
1 dosette (facultatif)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Préparez le récipient scellé en l'échaudant avec de l'eau bouillante et en le séchant bien.
- Lavez les légumes verts et laissez-les dans de l'eau froide pendant 2 heures. Lavez l'aneth et toutes les feuilles préparées. Vous pouvez les sécher davantage.
- Mettez une feuille de raifort, de laurier, un brin de cerise, des parapluies à l'aneth au fond de la boîte et ajoutez-y une grosse gousse d'ail hachée. Mettez 3 petits pois de piment de la Jamaïque, 5 petits pois noirs et un brin d'estragon dans le bol d'épices.
- Maintenant, posez sur la base verte préparée et les fruits de concombre, dont les extrémités n'ont pas à être coupées.
- Dajouter le piment (pas la gousse entière), un autre parapluie à l'aneth et la moutarde sèche au pot.
- Dissolvez 2 cuillères à soupe dans un litre d'eau. cuillères à soupe de sel de cuisine ordinaire sans additifs et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes.
- Versez le contenu des canettes avec la solution préparée tout en haut et fermez le récipient avec des bouchons en nylon serrés.
Il est conseillé de retirer immédiatement la pièce finie dans un endroit frais, car dans une pièce chaude, vous ne pouvez pas obtenir de savoureux concombres salés, car ils se transforment rapidement en marinés. Plus le stockage est frais, plus la fermentation du fruit se déroulera lentement.
Recette vidéo
Concombres à la moutardeDans son propre jus
3-4 heures
concombres de taille moyenne
1,4 kg
gros concombres trop mûrs
1,2 kg
feuilles de cerise et de cassis
2-3 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincez tous les concombres et mettez-les en deux tas. Pour les fruits de taille moyenne, coupez les extrémités et faites-les tremper dans de l'eau propre pendant 2-3 heures. Pelez les gros spécimens et broyez-les jusqu'à un état de bouillie (il est plus pratique d'utiliser une râpe ou un hachoir à viande).
- Peler et presser 8 gousses d'ail dans une presse. Laver et hacher finement le piment. Ajouter les poivrons hachés, l'ail et le sel aux concombres râpés, en obtenant un bon mélange de tous les ingrédients.
- Lavez et déposez les feuilles de raifort au fond du bol de décapage (pour plus de commodité, elles peuvent être coupées en plusieurs parties à l'avance), des parapluies à l'aneth, une gousse d'ail, des feuilles de cerisier et des groseilles.
- Sur le coussin vert préparé, étalez 1/3 de la masse de concombre et recouvrez-le de demi-fruits de taille moyenne. Encore une fois, recouvrez les fruits entiers de bouillie hachée et disposez les verts entiers restants.
- À la fin du processus, il ne reste plus qu'à disposer la masse de concombre restante et à l'ajouter avec les épices restantes.
- Le récipient avec des concombres doit être recouvert d'une plaque inversée, sur laquelle ils mettent l'oppression. Lors du choix d'un produit approprié, tenez toujours compte de son diamètre, car les bords de la plaque doivent être aussi proches que possible des bords du réservoir de décapage.
Dans les premières minutes, il peut vous sembler qu'il n'y a pratiquement pas de jus dans le récipient, mais après 2-3 heures, il couvrira tout le fruit. Pendant toute la période de salage, les concombres doivent être dans un endroit chaud et sombre, et au moins deux jours. Pour un stockage ultérieur, la pièce est transférée au sous-sol ou placée au réfrigérateur.
Tu sais Notre corps a besoin de sel, vous ne devez donc pas abandonner complètement ce produit. Ainsi, pour le bien-être dans les pays à climat tempéré, il suffit de consommer environ 5 g de produit par jour avec de la nourriture, tandis que dans les régions à climat chaud, cette posologie devra être portée à 20 g par jour, en raison de son élimination du corps par la sueur .
Avec de la vodka
1 heure
concombres de taille moyenne
2 kg
feuilles de cerise et de cassis
4 pièces
poivre noir (pois)
5-7 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer les légumes verts, les ébouillanter avec de l'eau bouillante et tremper pendant une demi-heure dans de l'eau froide.
- Mettez une couche de légumes verts au fond de la boîte, placez une couche de fruits de concombre dessus et recouvrez à nouveau d'herbes et d'épices.
- Dissolvez le sel et la vodka dans de l'eau propre, puis versez les concombres avec la saumure obtenue.
- Fermez la pièce avec des couvercles en nylon hermétiques (vous pouvez les préchauffer) et laissez-les dans un endroit frais.
Vous pouvez essayer la collation en 2-3 jours après la cuisson.
Recette vidéo
Avec de la vodka Recette vidéo: Avec de la vodkaCaractéristiques du stockage des flans
Il n'y a rien de compliqué dans le processus de stockage des blancs décrits. Peu importe comment vous décidez de saler les concombres et quelle que soit la méthode que vous utilisez pour cela, dans tous les cas, les blancs sous les couvertures en nylon doivent être immédiatement transférés dans un endroit frais comme une cave ou un sous-sol. Ce n'est qu'ainsi que vous pouvez conserver les fruits croustillants et salés de manière optimale, sans les transformer en légumes marinés.
Toutes les recettes décrites pour le salage à froid sont extrêmement simples et ne nécessitent pas un grand nombre d'ingrédients, elles peuvent donc être une excellente option pour créer des blancs pour ceux qui commencent tout juste à préserver leurs récoltes.