Lors du choix des plantes à planter dans un cimetière, vous devez faire attention aux conifères. Ils sont sans prétention dans les soins, ont une apparence soignée et se distinguent par leur longévité. Le thuya est un représentant approprié des plantes ornementales résineuses.
Est-il possible de planter du thuya dans le cimetière
Depuis les temps anciens, le thuya a été associé à l'éternité en raison de sa longue durée de vie. Il grandit jusqu'à 200 ans et pendant tout ce temps ne change pas de couleur et toute sa vie reste vert vif. Le vert est identifié à la jeunesse et à la renaissance.
C'est la longue espérance de vie et la couleur persistante qui le rendent le plus adapté à la croissance dans un lieu de repos éternel.
La plantation et la culture du thuya est assez simple. Il suffit de savoir quelles variétés sont les mieux adaptées à la plantation près de la tombe, comment planter correctement le thuya et en prendre soin à l'avenir.
Sélection de grade
Au cimetière, il vaut mieux cultiver des variétés de thuya trop petites. Ils ont l'air plus décoratifs, ne prennent pas beaucoup de place et sont plus faciles à entretenir. De plus, des arbustes à fleurs tels que la spirée peuvent être plantés à côté d'arbres bas. Le thuya est particulièrement beau en combinaison avec des fleurs, par exemple des roses en pierre, qui sont généralement plantées dans le cimetière.
Tu sais L'habitat naturel de Thuja est les forêts de conifères du Canada et d'Amérique du Nord.
Les variétés naines de thuya les plus courantes:
- Danica (Thuja occidentalis Danica). Un petit arbre peut atteindre 60 cm de hauteur et aussi large. La calotte est bombée, dense et dense. Les aiguilles sont squameuses, scintillantes au soleil. En hiver, le vert clair devient une teinte brunâtre. Les pousses vertes ne sont pas longues et poussent en masse. Les cônes sphériques bruns ont un volume d'environ 0,6 cm et l'écorce est brun foncé ou brun-gris. La plante pousse lentement, en un an, elle ajoute environ 5 cm de hauteur et le même diamètre.Résistant au gel.
- Globose. Cette variété appartient aux arbustes résineux. Il atteint une hauteur de 1,5 m et la même largeur. La couronne est épaisse et sphérique. Aiguilles vertes légèrement citronnées. Les branches sont courtes et durables. La décoration est préservée toute l'année. L'espérance de vie est de 200 ans. Il pousse très lentement, tous les 10 ans, ajoute 0,5 m de croissance et résiste à la sécheresse.La résistance au gel est faible.
- Smaragd. Plante sempervirente monoïque qui atteint jusqu'à 5 m de long et environ 2 m de large (couronne naturelle non circoncise). La couronne est allongée, conique. Les aiguilles sont vert vif, très douces et faciles à couper. Les cônes ne sont pas grands, oblongs et écailleux. La plante vit jusqu'à 150 ans. En un an, il ajoute 0,5 cm de diamètre et 20 cm de hauteur. Il a une résistance élevée au gel.
Facteurs de sélection
Pour que la culture du thuya décoratif n'entraîne pas de problèmes supplémentaires, il convient de prendre en compte à l'avance que les conditions de croissance de l'arbre doivent correspondre à sa forme spécifique.
Important! Si la zone de plantation est limitée - ne plantez pas d'arbres en groupe.
Les paramètres suivants aideront à déterminer le choix de la variété de thuya:
- le climat. Des variétés telles que Danica et Smaragd tolèrent les gelées et conviennent à la culture dans les régions du nord. Mais Globosa, au contraire, se caractérise par une tolérance à la sécheresse, et dans un climat froid, des soins supplémentaires seront nécessaires. Cette variété convient à la culture dans les régions du sud;
- emplacement. Toutes les variétés de thuya sont photophiles et poussent mal à l'ombre. Cependant, pendant les mois d'été et de printemps, un léger ombrage sera nécessaire pour éviter les coups de soleil sur les aiguilles. Ne les plantez pas non plus dans la zone où les courants d'air sont présents. Le vent affecte gravement la qualité des aiguilles. Une autre exigence pour le site d'atterrissage est le sol. Les sols légers conviennent à la culture du thuya. Le sol lourd devra être drainé;
- distance entre les paliers. L'espace libre entre les arbres doit être de 0,5 m. Une trop grande proximité obscurcira tout l'espace adjacent et gênera le développement des plantes.
Règles d'atterrissage
Avant de planter du thuya en pleine terre, il est nécessaire de préparer correctement le matériel de plantation. Seules les plantes matures, âgées d'au moins deux ans, conviennent à la plantation. Le semis doit être sain et avoir de fortes pousses.
Immédiatement avant la plantation, le semis est arrosé et retiré du conteneur avec une motte. La préparation du sol implique la préparation d'un mélange de terre de sable, de tourbe et de terre à feuilles caduques dans un rapport de 1: 1: 2.
Schéma d'atterrissage:
- Creusez une fosse d'atterrissage d'une profondeur de 70 cm Les paramètres doivent correspondre aux dimensions du coma en terre dans lequel se trouvent les racines.
- Si le sol est lourd, un drainage supplémentaire est nécessaire. Pour ce faire, posez une couche de pierres d'environ 20 cm au fond de la fosse.
- Versez le terreau (sable, humus et tourbe).
- Réglez le semis dans la fosse. Le col de la racine doit être pratiquement à la surface de la terre.
- Couvrir avec le substrat restant et tamponner légèrement.
- Fertiliser avec du nitroammophos (50 g par m²) et verser. Le pansement supérieur accélérera la croissance des plantes.
- Appliquer une couche de paillis (sciure, feuilles). Le paillis retiendra l'humidité.
La couche de paillis ne doit pas être bien ajustée contre la base du tronc. Sinon, la plante peut stagner, ce qui entraînera la formation de champignons sur le cou des racines.
Soins essentiels
Après la plantation, la jeune plante a besoin de soins et d'attention. En règle générale, les soins à part entière comprennent: l'arrosage, le pansement, l'élagage, le paillage et la préparation pour l'hiver.
Arrosage
Le thuya est extrêmement hygrophile, un arrosage est donc nécessaire fréquent et abondant. La première année, une jeune plante est arrosée 2 à 3 fois par semaine avec 10 litres d'eau. Pendant la saison chaude, l'arrosage doit être porté à quatre fois par semaine, tandis que la quantité d'eau doit être portée à 15 litres. En automne et en hiver, hydratez si nécessaire, en fonction de la fréquence et de l'abondance des précipitations.
L'irrigation est une procédure utile pour les conifères. Il aide à débarrasser l'arbre de la poussière et de la saleté et crée une humidification supplémentaire. Un arbre adulte est arrosé moins souvent, une fois toutes les deux semaines, 15 à 20 litres d'eau.
Top dressing
Au cours des 2 premières années après la plantation, le thuya n'a pas besoin d'engrais supplémentaire. Tous les nutriments nécessaires ont été déposés dans le sol avec un morceau de terre. Après ce temps, une jeune plante peut commencer à se nourrir.
Le pansement minéral, par exemple, Kemiru-Universal, est appliqué chaque printemps suivant deux fois par saison. Les engrais sont plantés dans l'eau et arrosé le site de plantation autour des semis à raison de 50 à 60 g par m².
Taille
Il est possible de couper un conifère après la fin de la période végétative, au printemps. Le parage est sanitaire et décoratif. Pour amélioration, coupez à 10 cm de la longueur des pousses. Cette procédure aidera à accélérer la croissance des branches. Les pousses sèches doivent être complètement éliminées.
Les arbres et arbustes décoratifs doivent être coupés pour donner et maintenir une forme nette.
Paillage, désherbage et relâchement
Au printemps et en automne, l'espace autour du jeune thuya doit être recouvert de paillis. Pour cela sciure, morceaux d'écorce, tourbe et feuillage sec conviennent. Ces matières organiques sont capables de retenir l'humidité dans le sol et de protéger la plante du froid. Le désherbage est nécessaire pour nettoyer l'herbe de l'empreinte. Le relâchement facilitera la respirabilité du sol et facilitera le flux d'humidité vers les racines.
Tu sais Les anciens Romains appelaient le thuya «l'arbre de vie», louant sa longévité et sa couleur persistante.
Se préparer pour l'hiver
Le jeune thuya, quelle que soit sa variété, a besoin d'une protection contre les effets néfastes du froid. Pour préparer la plante pour l'hiver, un paillage supplémentaire sera utile. Crohn peut souffrir de neige mouillée et de rafales de vent, il est donc recommandé de l'envelopper avec un matériau chaud mais léger.
Il existe des sacs spéciaux réutilisables en vente.
Le thuya est un conifère vivace de la famille des cyprès, utilisé pour décorer le paysage. Les variétés à faible croissance sont sans prétention dans les soins, ne nécessitent pas beaucoup d'espace et conviennent à la culture dans un cimetière. Lors du choix d'une variété, il est nécessaire de s'appuyer sur des paramètres tels que la résistance au gel, la résistance à la sécheresse et les exigences de localisation. Des règles simples aideront à planter et à faire pousser un arbre soigné et bien entretenu.