Dans les serres et les jardins, dans les parcelles et les plates-bandes, dans les parcs du monde entier, la rose est aujourd'hui la fleur n ° 1. Un des meilleurs représentants de ces fleurs - Cordes roses - sera décrit plus loin.
Description et caractéristiques des roses Cordes
Les premiers hybrides roses, élevés par l'éleveur allemand V.Cordes au siècle dernier, ont jeté les bases de plusieurs lignées de ces fleurs, qui sont maintenant devenues un véritable convoyeur pour la production de certaines des meilleures variétés roses du monde.
Croisant les variétés roses disponibles à l'époque, l'éleveur a résolu le problème de créer des fleurs qui n'auraient pas peur du froid, des maladies ou des parasites, tout en conservant une belle apparence et un arôme délicat. Et il a réussi pleinement.
- Les roses de Cordes se distinguent par:
- résistance persistante aux maladies et aux ravageurs;
- capacité à tolérer les basses températures et leurs changements brusques;
- la formation de buissons puissants atteignant une hauteur pouvant atteindre 3 m;
- couverture luxuriante des feuilles de couleur vert foncé avec des plaques foliaires brillantes;
- grandes inflorescences en éponge à fleurs multiples;
- capacité à fleurir en continu jusqu'à la fin de l'automne.
Tu sais Les sélectionneurs japonais ont dû passer 14 ans de dur labeur et 28 millions de dollars pour cultiver des roses bleu-violet.
Les meilleures variétés
Le catalogue de ces plantes est vaste et diversifié. Parmi ces fleurs, qui se sentent bien dans différentes zones climatiques et ne nécessitent pas de soins excessifs, les variétés les plus populaires aujourd'hui sont:
- Alchymiste, qui se caractérise par la capacité de changer la couleur de sa fleur de près de 10 centimètres en fonction de conditions météorologiques allant du radicalement jaune à l'orange avec une teinte rose.
- Illusion, qui est un buisson sinueux, dont les cils atteignent une hauteur de 2,5 m et portent des inflorescences, composées de 5 fleurs rouge corail.
- Ilse Krohn Superior, classée parmi les plus belles roses blanches, dont le buisson culmine à 2 m de haut et est décoré de fleurs doubles d'un diamètre supérieur à 10 cm.
- Quadra représentant des rosiers grimpants, dont les cils sont couronnés d'inflorescences constituées de 4 fleurs rouges.
- Sympathieliés aux roses en aérosol, dont les branches sont décorées de grappes de fleurs en quantité pouvant atteindre 10 morceaux de couleur rouge vif, qui fleurissent pendant une longue période.
- Adjimushkaj, qui est utilisé pour le jardinage vertical et dont les cils, atteignant une hauteur de 2 m, sont décorés de fleurs rouge éponge.
- Garçon bleuappartenant à un groupe de roses de gommage, dont les buissons d'un mètre et demi sont densément parsemés de fleurs lilas.
- Brillant, qui appartient au même groupe et fleurit longtemps avec des fleurs à double corail rouge.
- Ramira, qui est un buisson grimpant, atteignant 3 m de haut et décoré de grandes fleurs roses.
- Limbo, ressemblant à un buisson court (jusqu'à 1 m), décoré de fleurs jaunes au milieu et de fleurs vertes le long des bords.
Caractéristiques de la culture et des soins
Étant, par définition, résistantes aux conditions climatiques et aux maladies, aux plantes, les roses Cordes ont encore besoin de soins pour un séjour confortable.
Atterrissage
Lors de la plantation, il est très important de déterminer le bon endroit, le plus approprié pour la croissance et le développement réussis du rosier. Comme il préfère la lumière et la chaleur et n'aime pas l'influence active de la masse d'air, il est recommandé de le planter dans un endroit lumineux et élevé, à l'abri des vents.
La plantation se fait de préférence au printemps dans un sol chaud. Les semis d'automne comportent le danger que les semis n'aient pas le temps de s'enraciner avant le début du froid. Avant la plantation, les branches des plants sont raccourcies à 20 cm, laissant 8 bourgeons forts et 4 plus faibles sur eux. Les racines sont également exemptes de processus racinaires secs et pourris.
Après cela, ils doivent être placés pendant 12-20 heures dans un seau d'eau. Les semis sont plantés dans un sol préparé et fertilisé à l'automne, creusant des trous jusqu'à un mètre et demi de profondeur et de largeur, au fond desquels une couche de drainage de pierre concassée ou d'argile expansée est versée. La distance entre les semis pendant les boues doit être d'au moins un demi-mètre. Après la plantation, le sol autour des semis est légèrement tassé et arrosé abondamment.Important! Lors de la plantation, le point de greffe sur le semis rose doit être immergé dans le sol à une profondeur de 3–5 cm
Arrosage et fertilisation
Habituellement, la plante est nourrie pendant la saison en plusieurs cycles. Au printemps, cela est effectué immédiatement après l'apparition des reins. Pendant cette période, la plante est particulièrement en demande d'azote pour le développement actif de la masse verte. Les engrais organiques sous forme de molène fermentée et d'excréments d'oiseaux sont particulièrement saturés d'azote. En été avant la floraison, le potassium et le phosphore sont plus pertinents pour un rosier.
Ces substances sont également nécessaires à la fin de l'été pour renforcer le système immunitaire et pour préparer la période de dormance hivernale. Mais les engrais azotés qui développent une masse de feuillus à la fin de la saison sont inutiles. Il est utile de faire un habillage printanier renforcé tous les 3 ans, composé de fumier et de compost.
Les buissons roses hebdomadaires le matin ou le soir doivent être abondamment arrosés, combinant cette action avec l'ameublissement du sol autour de la brousse pour améliorer l'apport d'oxygène au système racinaire.Ai-je besoin d'un abri pour l'hiver
Il suffit de recouvrir les roses de Cordes pour l'hiver d'une couche de sol pour que des branches roses préalablement coupées en ressortent légèrement. Ce simple abri protégera la plante contre le gel, le dégel et les forts blizzards d'hiver. Et au printemps, lorsque les branches poussent de 10 cm, l'abri en terre peut être retiré.
Comment est la période de floraison
Comme déjà mentionné, pendant la période de floraison, qui dans ce type de plante peut durer de la mi-mai à la fin novembre, les buissons roses ont le plus besoin de potassium. À ce moment, il est utile de les nourrir avec de la cendre de bois, pour laquelle 1 verre d'engrais est élevé dans un seau d'eau.
Le sulfate de potassium est également efficace, dont 30 g sont dissous dans un seau d'eau. La floraison intensive de la plante est également facilitée par le phosphore dans la composition de superphosphate, qui au début de la floraison est ajouté en une quantité allant jusqu'à 100 g pour chaque plante. De plus, afin de stimuler la re-floraison, il est nécessaire de tailler à temps les têtes fanées.
Tu sais L'arôme bien connu des roses n'est en fait pas le seul et unique pour cette fleur. Certaines variétés de roses ont une odeur d'orange, d'autres une odeur de framboise et d'autres encore une odeur de piment.
Maladies et ravageurs des roses
Même les roses les plus persistantes, auxquelles appartiennent celles dont il est question, ne sont pas à l'abri des maladies et des ravageurs, qui se présentent le plus souvent sous la forme de:
Les fongicides (Phytosporine, Trichodermine) sont utilisés pour les maladies des roses et les ravageurs sont contrôlés avec des insecticides (Aktara, Intavir, Iskra).
De plus, les roses peuvent souffrir de maladies non infectieuses causées par:
- chaleur prolongée;
- gel
- engorgement;
- manque d'humidité dans le sol;
- carence en nutriments;
- ombrage excessif des buissons.
Cordes roses, l'un des leaders mondiaux en popularité parmi les producteurs de fleurs - les pots-de-vin non seulement grâce à sa magnifique et longue floraison, mais aussi à sa résistance aux maladies et aux conditions climatiques et à ses soins peu exigeants.Important! Ne plantez pas de roses Cordes sur des terres où d'autres roses poussent depuis plus de 5 ans. Même avec une fertilisation active avec des engrais sur un tel sol, ces plantes ne se sentiront pas très à l'aise.