Le parapluie champignon appartient à la famille Champignon. Le nom de ces champignons fait référence à leur apparence. Après tout, ils ressemblent vraiment à des parapluies qui se sont ouverts pendant la pluie. Les champignons sont comestibles et sont très appréciés des cueilleurs de champignons en raison de leur goût exquis. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur le parapluie champignon.
Où pousse le parapluie champignon et ressemble
Le parapluie hétéroclite pousse du début juillet à octobre. Il peut être trouvé dans les forêts de feuillus et de conifères, dans les champs, le long de la route ou dans les pâturages. Le chapeau de champignon est similaire à un chapeau, mais finit par devenir plat. Sa couleur est blanc-gris avec de grandes écailles marron foncé.
La pulpe est dense et légèrement friable, de couleur blanche, a une odeur et un goût de champignon prononcés. Le parapluie hétéroclite a un anneau cartilagineux à l'endroit où le chapeau et la jambe se rejoignent. Il a une jambe très longue. À la base, il est épais, généralement marron, mais il peut aussi être gris. La poudre de spores est blanche.Tu sais Dans un sol favorable, les parapluies peuvent atteindre une hauteur d'environ un mètre.
Comestibles ou non
Un parapluie hétéroclite est considéré comme l'un des champignons les plus délicieux. Mais avant de le manger, vous devez nettoyer le chapeau des écailles. Le pied n'est pas recommandé, car il est très rigide et mal digéré. Il a le goût des champignons. Cette délicatesse est très appréciée en France, où ils préfèrent la faire frire dans de l'huile avec une variété d'assaisonnements. Le seul inconvénient de la préparation est qu'elle est très frite.Par conséquent, pour préparer un plat pour toute la famille, il est nécessaire de faire suffisamment de champignons.
Composition chimique
La composition chimique des champignons comprend un grand nombre de protéines, de fibres, de glucides et de certaines vitamines B. Et le hétéroclite est enrichi d'éléments utiles, notamment:
- calcium
- magnésium
- le phosphore;
- zinc;
- Manganèse
- 2,4 g - protéines;
- 0,5 g - glucides;
- 1,3 g - graisses;
- 1,2 g - cendre.
Tu sais Un parapluie panaché peut être consommé cru, de sorte que tous les éléments utiles sont préservés.
Propriétés utiles du champignon
La composition du parapluie hétéroclite contient de nombreuses substances utiles qui affectent favorablement le corps humain.
- Les propriétés positives du champignon sont affichées comme suit:
- bon pour la fonction cardiaque - Si vous mangez régulièrement ce champignon, vous pouvez renforcer les vaisseaux sanguins et améliorer le système circulatoire;
- prévention de la cellulite - il contient beaucoup de potassium, ce qui permet d'éliminer rapidement le liquide du corps et d'améliorer l'élasticité de la peau;
- renforce l'immunité - la composition du champignon contient de nombreuses vitamines des groupes B et C, ce qui contribue à renforcer le système immunitaire et à le rendre plus résistant aux maladies infectieuses;
- prévention du cancer - grâce à différents types de glucanes, l'immunité humaine devient plus stable, le processus métabolique est stabilisé, ce qui devient un puissant "bouclier" contre le cancer;
- inhiber le stress - si vous utilisez constamment des panachés, ils augmenteront l'activité mentale et protégeront contre les surtensions;
- éliminer le cholestérol - le champignon contient de la lécithine, qui élimine le cholestérol dans le corps;
- contribue à la perte de poids - Pour ceux qui suivent un régime, ce champignon sera un excellent réservoir de nutriments, en plus, il est faible en calories.
Application de cuisine
Étant donné que les parapluies panachés ont un goût exquis, ils sont souvent utilisés pour préparer divers plats. Après tout, ils décoreront non seulement n'importe quelle table de vacances, mais enrichiront également le corps avec des éléments utiles.
Important! Le parapluie panaché, comme beaucoup d'autres champignons, a des doubles toxiques, donc, avant d'aller dans la forêt, étudiez attentivement la description du hétéroclite comestible.
Il existe de nombreuses recettes pour faire des parapluies. L'un d'eux est hétéroclite au four. Pour préparer ce plat, vous aurez besoin de:
- parapluies panachés - 500 g;
- oeufs - 2 pièces;
- sel, ail - au goût;
- chapelure.
La première étape consiste à séparer les chapeaux des jambes. Chapeaux à nettoyer. Battre les œufs dans un récipient séparé, ajouter le sel et l'ail finement râpé. Trempez ensuite les chapeaux dans ce mélange et roulez-les en chapelure. Ensuite, vous devez faire frire les champignons dans une poêle jusqu'à ce qu'une croûte dorée apparaisse.
Usage médical
Les champignons parapluies sont activement utilisés en médecine populaire. Avec leur aide, de nombreux guérisseurs traitent les rhumatismes et la goutte. Et les teintures sont utilisées pour les maladies du tractus gastro-intestinal.
Ils guérissent également parfaitement les plaies purulentes. Ces champignons sont également utilisés en cosmétologie, ils font des masques qui tonifient bien, soulagent l'enflure et augmentent l'élasticité de la peau.Important! Ne cueillez pas de champignons avec des assiettes sombres ci-dessous, car cela pourrait se révéler être un vieux hétéroclite ou un double complètement dangereux.
Dommage possible du champignon
- Malgré toutes les propriétés curatives, ils, comme tous les champignons, peuvent nuire au corps.
- avec des maladies du tractus gastro-intestinal;
- avec pancréatite;
- enceinte
- petits enfants.
Mais même avec un grand nombre de qualités positives, de nombreux cueilleurs de champignons contournent le hétéroclite, craignant leur apparence de parapluie. Peu de gens savent qu'ils sont comestibles et certains ont peur de se lancer dans des doubles toxiques. Mais si vous allez «chasser» des parapluies hétéroclites, étudiez attentivement la photo et la description des champignons comestibles avant d'aller dans la forêt. Ensuite, vous vous protégerez des ennuis et ravirez vos invités avec un chef-d'œuvre culinaire exquis, non seulement savoureux, mais aussi sain.