Les pommes de pin sont un véritable entrepôt de substances utiles qui sont idéales pour lutter contre une variété de maladies, en particulier les vaisseaux sanguins et le cerveau. Bien sûr, dans les cas graves, il est peu probable que certaines recettes de médecine traditionnelle aident, mais comme aide à la prévention et au traitement de divers troubles seront très utiles. Quand cela vaut-il la peine d'utiliser une teinture de cônes et comment la préparer correctement aux problèmes de vaisseaux sanguins et au fonctionnement du cerveau - lisez cet article.
Propriétés utiles des pommes de pin pour les vaisseaux sanguins
L'utilisation répandue des pommes de pin en médecine populaire est due à leur riche composition en vitamines et minéraux, qui comprend des composants importants pour le corps tels que:
- huile essentielle;
- acides résineux;
- tanins;
- tanins;
- acides résineux;
- glucides monoterpéniques;
- micro et macro éléments sous forme de fer, phosphore, magnésium, potassium, calcium;
- vitamines A, B1, C, E, H, U et H peu connus, que les scientifiques appellent les plus rares de tous.
Tous vous permettent d'utiliser avec succès des pommes de pin pour créer divers élixirs curatifs: infusions, teintures, décoctions et même des onguents. L'option la plus populaire est à juste titre considérée comme une teinture à base de fruits verts qui contient la concentration la plus élevée possible de tous les composants ci-dessus. L'alcool (principalement la vodka ou l'alcool) les conserve et les conserve longtemps.
Il est possible d'augmenter le tonus général du corps et de renforcer le système immunitaire à l'aide de perfusions non alcoolisées à base de l'ingrédient indiqué. Ils ont également des effets anti-inflammatoires, décongestionnants, antimicrobiens et expectorants, tout en régénérant parfaitement les tissus des organes et des vaisseaux sanguins, améliorant le fonctionnement du cœur et du système nerveux.Tu sais Les pommes de pin mûres sont un bon hygromètre et peuvent être utilisées pour contrôler l'humidité là où la détermination de valeurs claires n'est pas requise. Avec une humidité accrue dans la pièce, ils sont comprimés et avec une diminution des performances, ils s'ouvrent à nouveau.
Les composants constitutifs des décoctions et des onguents contribuent également à la restauration de la coordination des mouvements, tout en procurant un effet cholérétique et diurétique. Avec l'utilisation régulière d'infusions cicatrisantes en un temps record, il est possible de stabiliser la pression artérielle et de renforcer les parois des vaisseaux cérébraux.
L'extrait de pomme de pin est utilisé pour créer des préparations homéopathiques et des cosmétiques pour les soins de la peau du visage et du corps, qui sont utilisés avec succès à la fois en médecine et en cosmétologie, en particulier lors du nettoyage de la peau.Vidéo: les avantages et les inconvénients des pommes de pin
Quelles maladies sont utilisées
La gamme d'utilisation médicale des pommes de pin est assez large, et de nombreuses personnes utilisent des infusions et des décoctions basées sur eux à la fois comme outil principal et comme outil auxiliaire pour le traitement. Ils seront particulièrement utiles en période de rééducation après un AVC, lors de la lutte contre les pathologies cardiovasculaires ou les affections virales courantes, notamment lors de la toux.
Tu sais Les plus gros cônes poussent dans la cafetière Cycas Encephalartos, qui pousse en Afrique. Le poids d'un de ces fruits est de 40 à 50 kg.
La liste des maladies dans le traitement desquelles des composés à base de pommes de pin sont utilisés comprend:
- amygdalite, pharyngite et autres maladies des organes ORL;
- asthme, bronchite, trachéite, pneumonie et autres problèmes respiratoires;
- la tuberculose
- problèmes avec les vaisseaux sanguins, y compris les varices (les composants actifs de la composition nettoient efficacement les vaisseaux des toxines et du cholestérol);
- accidents vasculaires cérébraux et crises cardiaques;
- arythmie;
- inflammation du tractus gastro-intestinal, vésicule biliaire et altération de la fonction hépatique (pendant une période de rémission persistante);
- rhumatisme;
- poches de diverses origines.
De plus, il est utile de boire des infusions de pommes de pin lorsque le corps est sujet à des affections saisonnières, bien que si nous parlons d'enfants, il est préférable de remplacer les teintures d'alcool par une décoction ou une infusion d'eau, en évitant les effets nocifs des composants de la vodka ou de l'alcool sur les organes et les systèmes non formés du corps de l'enfant.
Comment collecter des cônes
La plus forte concentration de nutriments est caractéristique des cônes verts, il est donc préférable de commencer à collecter les matières premières en juillet, en choisissant de petits fruits d'un diamètre allant jusqu'à 5 cm pour préparer des composés médicinaux. Au milieu de l'été, ils auront probablement le temps d'accumuler une quantité suffisante de composants précieux, enfin de formuler leur composition et devenir assez résineux.
Cependant, si vous êtes intéressé par la prévention des accidents vasculaires cérébraux, vous devriez privilégier la cueillette des fruits à la fin de l'été, car plus près de la fin de la saison chaude, le nombre de tanins importants augmente.Les herboristes et les sorciers conseillent d'aller chercher des cônes le jour d'Ivan Kupal, car c'est à cette époque que les fruits contenaient la plus forte concentration de nutriments.Important! Toutes les matières premières préparées doivent être soigneusement triées et lavées sous un courant d'eau froide, et si la saleté adhère entre les saillies individuelles, il est utile de tremper les cônes dans de l'eau propre, en les laissant dans un bassin pendant 30 minutes. Même les spécimens légèrement gâtés ne conviennent pas pour créer une potion de guérison et peuvent ne pas affecter le corps de la meilleure façon (ils peuvent provoquer une indigestion et des douleurs abdominales).
Il n'est pas nécessaire d'écouter cette opinion, mais pour obtenir des matières premières de haute qualité, vous ne devez pas collecter ces fruits à proximité de routes très fréquentées ou sur le territoire d'entreprises à émissions nocives. Comme dans le cas d'autres plantes, les branches et les fruits du pin absorbent rapidement les toxines et les toxines qui, si elles ne sont pas correctement préparées, peuvent pénétrer dans le corps humain, provoquant par la suite une intoxication.
Vidéo: Cueillir des pommes de pin vertes
Recettes de cuisine
Il existe de nombreuses recettes pour la préparation d'infusions et de teintures médicinales à base de pommes de pin, et presque tous les guérisseurs ont probablement leur propre ensemble de variétés utiles pour éliminer les problèmes vasculaires.
Le choix d'une option spécifique dépend des caractéristiques individuelles du corps et des préférences personnelles de chaque personne, il convient donc d'envisager plusieurs façons populaires de créer un médicament.Important! Pour cuire à la vapeur des cônes dans un bain-marie, il est préférable d'utiliser un plat en verre ou en porcelaine, mais les casseroles en métal doivent être évitées. L'interaction des particules métalliques avec les composants des matières premières naturelles n'est pas souhaitable pour la santé humaine.
Infusion
Les infusions de pommes de pin sur l'eau seront utiles aux personnes souffrant d'intolérance à l'alcool ou ayant d'autres contre-indications à son utilisation. Comme pour insister sur l'alcool, cette option vous permettra d'extraire le maximum d'huiles essentielles utiles des matières premières, il vous suffit d'effectuer les étapes suivantes:
- Broyer cinq cônes pelés, en coupant chacun d'eux en 3-5 parties.
- Transférer les matières premières dans un bol profond en porcelaine et verser 0,5 litre d'eau.
- Mettez la pièce dans un bain-marie et laissez mijoter à feu doux pendant une demi-heure.
- À la fin de cette période, la future perfusion doit être retirée du poêle et, enveloppée chaleureusement, laissée pendant encore 40 minutes pour une meilleure évaporation.
- Le médicament fini est pris trois fois par jour, 50 ml, 30 minutes après un repas. Le cours d'un tel traitement est de 2-3 semaines.
Teinture de vodka
Les teintures alcoolisées pour renforcer le système cardiovasculaire et normaliser l'activité du système nerveux sont utilisées plus souvent que les options non alcoolisées, elles ont donc plusieurs variantes de base de préparation:
- Pour la recette classique, vous aurez besoin de 6 à 7 fruits l'année dernière, 150 g de vodka et un pot de 0,5 litre. Un récipient rempli des ingrédients indiqués doit être bien fermé avec un couvercle et insister dans un endroit sombre et frais pendant deux semaines. Après le temps spécifié, le liquide doit être filtré, puis vous pouvez immédiatement prendre le médicament 1 cuillère à soupe 2 fois par jour. Le mélange sera particulièrement utile après un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, et pour leur prévention, vous pouvez réduire la posologie à 1 cuillère à café trois fois par jour.
- La préparation d'une potion de guérison à l'aide d'une recette de vodka au miel implique la préparation de 200 ml de miel, 200 ml de vodka et 10 pommes de pin, préalablement lavées et coupées en plusieurs parties. Tous les ingrédients sont placés dans un bocal, bien mélanger et laisser infuser pendant 2-3 semaines dans un endroit sombre. Après filtrage, vous pouvez utiliser une composition de 1 cuillère à café 3 à 4 fois par jour, de préférence 20 minutes avant de manger. La durée du traitement est de 1 à 3 semaines, selon l'état du patient et la complexité du cas.
- La recette combinée de teinture de pommes de pin est basée sur leur combinaison avec les aiguilles de la plante et le clair de lune dans un rapport de 1: 1: 1. La durée de perfusion du médicament est de 10 jours, après quoi, comme dans les cas précédents, il doit être filtré et consommé 1 à 2 cuillères à café trois fois par jour.
Décoction
Préparer une décoction pour éliminer les problèmes vasculaires et normaliser le fonctionnement du cerveau à l'aide de pommes de pin n'est pas beaucoup plus difficile que de créer une teinture ou une infusion à partir de cette matière première.
Pour 1 litre d'eau, vous aurez besoin de 5 gros cônes qui, après avoir été placés dans un bol émaillé, doivent être bouillis à feu doux pendant 15 minutes. Après avoir retiré le bouillon du feu, il est insisté sous un couvercle fermé pendant 15 minutes supplémentaires, puis il est refroidi, filtré et consommé 20 minutes avant les repas 4 fois par jour.La dose quotidienne d'un tel médicament est de 150 ml, mais cette quantité doit être divisée en plusieurs doses.
Le résultat du traitement avec des pommes de pin dépend du stade de développement de la maladie et de la rigueur du traitement médicamenteux principal. Dans les cas graves, ne vous fiez pas à la médecine traditionnelle et, afin de ne pas aggraver votre état, assurez-vous de consulter un médecin au sujet du traitement, en particulier en ce qui concerne la possibilité d'utiliser des teintures de pin comme adjuvant.
Contre-indications
Tout médicament de médecine traditionnelle ou traditionnelle a certaines contre-indications à son utilisation.
- Par conséquent, pour éliminer les éventuelles conséquences indésirables du traitement, il convient d'exclure à l'avance les conditions suivantes:
- intolérance individuelle aux composants de la composition chimique des cônes (sinon des manifestations allergiques graves sont possibles);
- grossesse et allaitement;
- hépatite;
- dépendance à l'alcool;
- néphrite et dysfonction rénale;
- l'âge des enfants (en raison de la présence d'alcool dans le mélange);
- processus inflammatoires dans le tractus gastro-intestinal au stade de l'exacerbation (par exemple, en utilisant de la teinture lors de l'apparition d'un ulcère d'estomac, vous courez le risque d'aggraver encore votre état).
Dans d'autres cas, la teinture sur les pommes de pin est bien tolérée par le corps humain et les nausées, les réactions allergiques, les vomissements ou les maux d'estomac sont très rares. Pour minimiser la probabilité d'effets secondaires, vous ne devez pas prendre le médicament à fortes doses ou utiliser l'apport quotidien à la fois. Il est préférable de commencer le traitement avec de petites doses, en augmentant progressivement la posologie à celle indiquée dans la prescription (cela prend généralement plusieurs jours).
Seule le respect de la posologie et des précautions recommandées dans le traitement de la teinture des pommes de pin garantira l'absence de problèmes et l'amélioration rapide du système cardiovasculaire humain, notamment en raison du nettoyage des vaisseaux sanguins des plaques de cholestérol.