Les pommes de pin, en raison de sa composition saturée en nutriments, sont un médicament précieux. Aujourd'hui dans l'article - différentes façons de faire du sirop à partir de cônes et son utilisation dans différentes situations.
Recettes de sirop
En tant que matières premières médicinales, les cônes verts conviennent, qui sont collectés dans les premiers mois de l'été. Pour la collecte, vous devez choisir des territoires éloignés des terres agricoles, des usines de l'industrie lourde et des autoroutes. Les pins ont la capacité d'absorber les éléments nocifs de l'atmosphère et du sol, les matières premières doivent donc pousser dans des régions écologiquement saines.
Tu sais Dans l'ésotérisme, le pin symbolise la sagesse et le pouvoir spirituel. Cette plante donne, mais ne prend pas d'énergie, ce qui donne à la personne un caractère décisif et le désir de s'améliorer.
Au miel
Le sirop est pratique à cuire avec une marge. Cuit au miel, qui est un conservateur naturel, le produit peut être conservé longtemps.
Actions étape par étape:
- Trier les matières premières, rincer, sécher de l'humidité.
- Remplissez une capacité de trois litres avec des cônes pour 2/3 de son volume.
- Versez le contenu du pot avec du miel, 0,9–1 l.
- Agitez plusieurs fois pour tout mélanger uniformément.
- Laisser dans un endroit chaud, sombre et sec pendant 3 mois.
- Secouez le contenu tous les 2-3 jours.
- Filtrer le médicament fini avant utilisation.
Avec du jus de citron
Dans les recettes folkloriques, le citron est l'un des ingrédients communs. Le produit lui-même possède de nombreuses propriétés utiles qui, en tandem avec les matières premières de pin, ne font qu'augmenter.
Tu sais Selon le mythe grec antique, un pin est une nymphe forestière Pitia, qui a refusé la réciprocité au dieu du vent du nord Borea. Aigri, il la transforma en arbre à feuilles persistantes.
Pour un médicament sucré, vous aurez besoin de:
- composant conifère - jusqu'à 90 pièces;
- jus de citron - 1 cuillère à soupe. l.;
- eau - 1 l;
- sucre - 1 kg.
Rincer les cônes, nettoyer, placer dans une casserole à feu doux. Porter à ébullition et maintenir le feu 20 minutes. Laissez le mélange pendant une journée sans vidanger l'eau. Versez le sucre dans l'infusion résultante et faites cuire pendant 1,5 heures jusqu'à ce que les grains se dissolvent et épaississent, puis versez le jus de citron. Vous pouvez cuisiner pour une utilisation future et rouler avec des couvercles stériles pour un stockage à long terme.
Sur le sucre et l'eau
Cette recette rappelle la cuisson de la confiture conventionnelle. Le produit résultant est utilisé comme prophylaxie - avec le thé.
Les produits sont pris en proportion:
- cônes - 1 kg;
- sucre - 2 kg;
- eau - 2 l.
Pour la confiture, les matières premières doivent être lavées et laissées pendant 10-15 minutes dans l'eau pour se mouiller, pour exclure les débris et la poussière. Du sirop et de l'eau, faites bouillir le sirop, il n'a pas besoin d'être bouilli jusqu'à ce qu'il soit épais.
Ajouter ensuite les cônes lavés et, ayant recouvert d'un couvercle, cuire 3 heures à feu doux. Retirez la mousse qui apparaît de temps en temps. L'élixir fini est enroulé dans des conteneurs stériles et refroidi, recouvert d'une couverture.
Sur le sucre sans eau
La recette la plus simple et non moins cicatrisante ne contient que deux ingrédients: du sucre et des cônes dans un rapport de 1: 2. Les jeunes cônes immatures sont lavés et coupés en anneaux. Dans une casserole profonde, ils sont recouverts d'une couche de sucre et mélangés. Le mélange doit être laissé pendant 2-3 semaines sous un couvercle hermétiquement fermé. Les bonbons prêts sont stockés dans une cave ou un sous-sol au frais.
Propriétés médicinales et application
Non seulement la médecine traditionnelle reconnaît les pommes de pin, mais les pharmacologues utilisent également des matières premières médicinales.
- Les médicaments ont des effets bénéfiques sur le corps:
- anti-inflammatoire;
- sédatif;
- éclaircie;
- diurétique;
- décongestionnant;
- antihistaminique;
- tonique;
- expectorant;
- astringent;
- nettoyage;
- immunostimulant.
Les produits préparés, entre autres, renforcent les parois des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à la santé du système cardiovasculaire, réduit le risque de thrombose, d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque, ainsi que d'athérosclérose.
Important! Pour les enfants de moins de 7 ans, il n'est pas conseillé de donner des médicaments à partir de pommes de pin, car le système enzymatique immature n'est pas encore capable d'absorber un produit saturé.
Traitement à froid
Sirop de conifères avec infections virales respiratoires aiguës et infections respiratoires aiguës, aggravées par la toux, prendre 1 c. trois fois par jour après les repas. Le traitement dure jusqu'à disparition des symptômes.
La présence d'acide ascorbique, d'huiles volatiles et essentielles a un effet complexe sur le rhume:
- Tue l'infection dans la lésion.
- Il dilue et élimine les expectorations des poumons et des bronches.
- Soulage la fièvre.
- Active les cellules du système de défense.
De vers
En présence de parasites dans le corps sont observés:
- insomnie
- irritabilité;
- perte de force;
- maux de tête
- démangeaisons dans l'anus.
Pour faire de la confiture afin de vous débarrasser des parasites, vous devez collecter les plus jeunes matières premières fin avril ou début mai. À l'heure actuelle, les cônes ont la plus forte concentration de résines, volatiles et esters, ce qui affecte négativement les helminthes, les oxyures, les vers ronds.
L'ingrédient principal et le sucre sont pris dans des proportions égales, mais préparez d'abord une décoction de cônes pendant 6 heures. Ils prennent suffisamment d'eau pour couvrir la matière première; puis du sucre est ajouté et bouilli pendant encore une heure. Boire à jeun pour 1 cuillère à soupe. l., jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.
Restaurer une immunité affaiblie
Un tel médicament contient presque tout le tableau périodique, y compris des vitamines qui soutiennent les défenses de l'organisme:
- A;
- C;
- E;
- K;
- PP;
- groupe B.
En période postopératoire ou après une longue maladie, une anémie ferriprive, une carence vitaminique est souvent observée. Le corps a besoin de vitamines et de minéraux pour rétablir l'équilibre des éléments perdus, augmenter le niveau d'hémoglobine. L'utilisation du médicament est indiquée simultanément avec la thérapie, buvez 2 fois par jour pendant 1 heure après avoir mangé.
Important! La posologie avant l'admission doit être clarifiée par un gastro-entérologue, car en présence de maladies du tube digestif, la condition peut s'aggraver.
Accélération métabolique
Le sirop de pin est un excellent moyen d'accélérer le métabolisme, de soutenir le fonctionnement du système excréteur et du tube digestif.
Le produit a les effets suivants:
- Aide à décomposer les graisses.
- C'est une source d'antioxydants et d'acides gras.
- Favorise la libération de suc gastrique, ce qui accélère le processus de digestion des aliments.
- Aide à produire des enzymes alimentaires.
- Restaure la microflore dans le tube digestif.
- Nettoie les intestins des toxines et des toxines.
A consommer 1 heure avant chaque repas en 20 minutes.
Renforcer le système musculo-squelettique
Le sirop contient des glucides et des protéines sains, qui sont le matériau de construction des cellules, des muscles et des tissus osseux. De plus, le médicament aide à éliminer l'acide urique, ce qui élimine les symptômes douloureux des articulations.
Les décoctions et teintures à partir de matières premières résineuses sont souvent utilisées dans le traitement de la goutte, de l'arthrite et de l'arthrose. Buvez de la douceur avant les repas ½ c. À thé, trois fois par jour.
Contre-indications
Compte tenu de la composition riche du composant principal, avant de prendre un médicament, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'allergie.
- Le produit a également un certain nombre de contre-indications d'utilisation:
- diabète sucré;
- maladie rénale et hépatique;
- période de grossesse et d'allaitement;
- forme aiguë de maladies du tube digestif et du système urinaire.
Ainsi, le sirop de pommes de pin, comme d'autres remèdes naturels, aide le corps sans lui nuire, pour lequel il est apprécié par les adeptes de la médecine traditionnelle. Cependant, ne négligez pas la pharmacologie des maladies graves, afin de ne pas aggraver votre état.