L'hortensia (hortensia) est un brillant représentant de la famille Hortense. Les données sur le nombre d'espèces de cette plante à fleurs sont très différentes - des nombres de 30 à 80. La variété Rose et Rose est un hortensia panicula panicle.
Description de l'apparence
Pink and Rose est un arbuste soigné aux inflorescences luxuriantes expressives aux couleurs roses. En raison des caractéristiques externes et des caractéristiques de croissance, cette variété gagne de plus en plus de popularité parmi les jardiniers.
Tu sais Le nom latin de la plante est Hydrangea, qui se traduit par «un récipient avec de l'eau», car l'hortensia est incroyablement hydratant.
Inflorescences
P&R a des inflorescences puissantes largement pyramidales avec de grandes fleurs. Le diamètre de la fleur est d'environ 15 cm et sa longueur de 25 à 30 cm Cet arbuste inhabituel est capable de se transformer lors d'une floraison prolongée. Au début de la saison, ses fleurs ont une couleur blanche comme neige de pétales.
Ensuite, des tons rose vif apparaissent dans la palette - la base rose des inflorescences se combine harmonieusement avec la couronne blanche. Et à la fin de la saison, la couleur devient rose framboise. C'est cette capacité qui a déterminé le nom de la variété.
Feuilles et pousses
Les pousses de cet arbuste sont tubulaires et incroyablement fortes. En raison de leur endurance, ils ne s'affaissent pas même sous le poids d'inflorescences volumineuses et lourdes. De grandes feuilles vertes se forment sur la tige, recouvertes d'une sieste douce en dessous. La forme de la feuille est ovale, avec une pointe pointue et des nervures légèrement visibles.
Dimensions et forme de la douille
Cette variété d'hortensia se distingue par de grandes "dimensions". Les tiges solides peuvent atteindre 130 cm de hauteur et la forme de la couronne est ronde. Le diamètre du buisson avec des inflorescences luxuriantes est généralement supérieur à un mètre - 110-120 cm.
Caractéristiques variétales
Sans trop d'effort de la part du jardinier, Pink and Rose est capable de croître et de fleurir sans repiquer jusqu'à 40 ans. Un sol limoneux avec une acidité accrue convient parfaitement à cette variété. Il doit être fertilisé et humidifié, cependant, la plante ne tolère pas la stagnation de l'eau.
L'hortensia paniculé est planté au printemps ou en automne - tout dépend des conditions climatiques de la région. Le climat chaud vous permet de planter un buisson à l'automne, afin que les semis aient le temps de s'enraciner avant le début du froid. Si les gelées arrivent tôt, vous devez attendre le printemps, lorsque le sol se réchauffe bien.
En raison du fait que les branches de la brousse «virent au vert» assez rapidement, elle peut être considérée comme résistante à l'hiver. Cette variété, sans préjudice du développement, tolère les gelées sans abris supplémentaires. Cependant, si vous prenez soin de l'arbuste et le recouvrez pendant la période hivernale, il fleurira plus tôt et plus abondamment.
Assurez-vous d'abriter les jeunes plantes ou absolument tout si le climat est trop rigoureux. La floraison se poursuit de mi-juillet à fin octobre.
Important! La plantation d'hortensias à l'ombre partielle contribuera à une floraison plus longue et luxuriante.
L'hortensia multicolore Rose Rose décorera et diversifiera toute parcelle de jardin avec sa floraison. Et la simplicité et l'endurance de la plante raviront les jardiniers.