Plus tôt, de belles pelouses d'émeraude ne pouvaient être vues que près des grandes maisons de campagne des riches. Dans le monde moderne, ces clairières ornent les sites à proximité des commerces et des hôtels. Afin de bien poser le revêtement vert, vous devez respecter certaines règles.
Ai-je besoin de géotextiles pour la pelouse
Le fait est qu'une pelouse idéale nécessite une attention particulière de la part du propriétaire, ainsi que des soins. Souvent, un géotextile est pris sous le revêtement vert.
Tu sais La plus grande pelouse d'Italie couvre une superficie de 50 hectares. Le tout est recouvert d'herbe verte succulente, idéalement pavée de géotextiles.
- Ce matériau présente plusieurs grands avantages qui plairont sans aucun doute au propriétaire:
- Aide à éliminer la propagation des mauvaises herbes. Cependant, ce matériau supprimera uniquement les mauvaises herbes tombées dans le sol, mais n'affectera pas celles qui sont emportées par le vent.
- Les géotextiles sont une excellente protection contre les taupes. Il protégera efficacement la pelouse et n'interférera pas non plus avec la croissance des plantes nécessaires au jardinier.
- Empêche le mélange des couches de sol.
Cependant, si vous considérez tous les avantages ci-dessus, vous pouvez voir qu'il existe des produits moins chers qui peuvent avoir de tels effets. Par exemple, un filet de taupe, qui est plusieurs fois moins cher, et fait un excellent travail pour lutter contre ce ravageur souterrain.
La protection contre les graines de mauvaises herbes n'est pas non plus exclusive, car les graines en suspension dans l'air continueront de germer. Il convient également de noter que le mélange des couches de sol est un processus entièrement naturel, vous ne devez donc pas accorder autant d'attention à ce processus.Tu sais Le Miracle Garden de Dubaï est le plus grand du monde, avec une superficie de 72 000 m². L'ensemble du territoire est jonché de 45 millions de fleurs et décoré d'une délicate pelouse verte.
Sélection des matériaux
Il y a deux types de matériaux que vous devrez choisir si vous voulez créer une pelouse verte. Ceux-ci incluent: géo-tissu et géo-toile. L'option la plus appropriée est la seconde, car elle est capable de faire passer l'eau, nourrissant et hydratant ainsi le sol pour la pelouse. Pour planter de l'herbe, vous devez choisir une toile d'une densité de 100 g / m². Le gazon est acheté à la discrétion du propriétaire, cependant, le nombre de graines par 1 m² doit être d'au moins 60 g.
Le matériau doit être posé de sorte que chaque feuille suivante passe à la précédente, ce qui signifie qu'à l'achat, il est nécessaire d'augmenter la quantité de géo-toile achetée.
Technologie de géotextile pour pelouse
La technologie pour créer une belle pelouse avec de l'herbe verte luxuriante a ses propres caractéristiques. Vous devez être prudent lors de la préparation du terrain pour la plantation, ainsi que disposer correctement la toile.
Préparation du site
Avant de commencer à poser des géotextiles et à planter des plantes, vous devez soigneusement préparer le sol.
Important! Si un trou apparaît dans le géotextile en raison d'un impact physique, une telle feuille ne doit pas être utilisée.
Pour ce faire, vous devez:
- Retirez les déchets, y compris les déchets organiques.
- Nivelez la surface en remplissant les trous et en coupant les tubercules.
- Tondez l'herbe. Les tiges tondues ne doivent pas être retirées du site, car elles serviront à l'avenir de sorte d'engrais de compost.
Tout cela est fait pour que la couverture de pelouse soit lisse et juteuse.
Pose de géotextiles
Étalez le tissu sur l'herbe tondue. Dans cette zone, les rouleaux de géotextile doivent être disposés avec un chevauchement d'au moins 10 cm Dans les endroits où les tissus sont superposés, ils doivent être fixés avec une cheville en métal ou en plastique en forme de U. Ceci est fait afin de préserver l'emplacement de chaque feuille en place lors de la coulée de terre.
Est important! S'il y a des buissons ou des petits arbres sur le territoire, il est nécessaire de faire une incision en forme de croix sur la toile, puis de la mettre par le haut et de la poser sur le sol.
Ces piquets restent dans le sol jusqu'à l'apparition de la première herbe et doivent être tondus. Un sol fertile est déposé sur cette couche, dont l'épaisseur doit être d'au moins 12 cm.
Semer de l'herbe
Les graines sont semées sur la couche fertile du sol en une couche uniforme. Après cela, vous devez vous promener sur le site avec un râteau en éventail et tasser le sol. La dernière étape de la plantation est l'arrosage. Il doit être produit à partir d'un arrosoir, car le flux qui coule à travers le tuyau peut éroder le sol et le revêtement sera inégal.
Soins supplémentaires
Prendre soin de la jeune herbe plantée sur ce matériau n'est pas différent du classique. Arrosage tous les 2 jours, en plus, une aération est effectuée. Pour ce faire, le gazon est percé, ce qui fait que le sol est saturé d'air.
L'utilisation de géotextiles est facultative, car il existe d'autres moyens pour créer la pelouse parfaite sur le site. S'il a été décidé de l'utiliser pendant les travaux, il est nécessaire de respecter strictement toutes les règles ci-dessus. Ensuite, le site deviendra en quelques jours une oasis paradisiaque et ravira tous les passants.