Tout terrain peut être facilement transformé à l'aide de l'aménagement paysager. La haute technologie est considérée comme le style le plus moderne dans l'aménagement et l'aménagement paysager du territoire. En appliquant cette décision de style, vous aurez l'opportunité d'agir librement et d'appliquer des solutions de conception extraordinaires.
La haute technologie se caractérise également par le fait qu'elle nécessite des matériaux de construction et de finition de haute qualité pour fonctionner. Le style allie confort et nouvelles technologies, éléments de praticité et de confort, simplicité et créativité. Ce sera la solution parfaite pour les gens modernes.
Qu'est-ce que le style hi-tech?
On pense que la haute technologie est une direction jeune et progressiste qui ne fait que gagner du terrain dans le monde moderne. Mais l'histoire raconte que ce style est apparu dans les années 1960.
Au départ, la Hi-Tech ressemblait plus à l'Art nouveau, donc dans de nombreuses décisions de conception, il y a de la monumentalité et un grand nombre d'éléments sculpturaux, l'hyperbolie, ainsi que des configurations de formes géométriques simples.
Tu sais La conception du paysage est née au Xe siècle. BC e. dans la Grèce antique.
Au début, les gens étaient sceptiques quant à cette décision de style, mais au fil du temps, tout a changé et les opinions des gens en premier lieu. Les méthodes et technologies innovantes en matière de conception en ont fait un style coûteux et prestigieux, c'est pourquoi la haute technologie est l'un des styles les plus populaires parmi les paysagistes depuis de nombreuses années.
Vidéo: idées d'aménagement paysager de haute technologie
Fonctionnalités de haute technologie
Les concepteurs de haute technologie dans les projets et les décisions de construction préfèrent introduire de nouveaux éléments audacieux. Grâce à des expériences avec des matériaux, des formes et des couleurs, ce style est en avance sur le reste. Pour la maison et le site, décorés dans la haute technologie, il y a des formes claires, des lignes, des angles et un grand espace.
Les spécialistes préfèrent utiliser de tels matériaux:
- métal
- verre;
- plastique;
- un miroir;
- béton
- un arbre;
- gravier.
Le style high-tech a sa propre gamme de couleurs.
Les plus utilisés sont:
- argent;
- blanc
- noir
- sable;
- gris
- vert
- bleu
Les accents sont le plus souvent des teintes chaudes et saturées. Le rouge, le jaune et l'orange dilueront l'atmosphère hi-tech plus calme. Les concepteurs ne négligent pas les plantes dans l'aménagement paysager du site. Dans ce cas, les fleurs ou les buissons doivent avoir des formes claires et être plantés dans des pots de fleurs de formes géométriques.
Les pelouses font partie intégrante du jardin, elles occupent le plus d'espace. Un autre élément important de ce style est considéré comme un réservoir. Qu'il s'agisse d'un étang ou d'une fontaine, il doit être de forme originale et encadré par des inserts en béton ou en métal.
Aménagement paysager de haute technologie
Un style innovant peut être appliqué sur presque n'importe quelle parcelle de terrain. Une exception est le terrain accidenté avec des tubercules et des dépressions. Dans ce cas, il est préférable d'appliquer un style différent, plus naturel et naturel. La haute technologie se caractérise par le fait qu'elle ne divise pas le territoire en zones, mais, au contraire, unitpour obtenir un grand espace extérieur confortable. Ici, en aucun cas, les éléments habituels du chalet d'été, tels que les parterres de fleurs, un jardin ou un mixborder, ne conviendront.
Matériaux et finitions
Comme matériaux, les experts préfèrent utiliser l'acier anodisé ou nickelé, le chrome et l'aluminium, le béton et la pierre. Les pierres artificielles ou naturelles sont brillantes pour que rien ne sorte du style urbain. Avec le métal et la pierre, le bois et la céramique sont utilisés.
Important! Au lieu du verre naturel, il est recommandé d'utiliser du plastique transparent, y compris multicolore.
Si nous parlons de céramique, elle doit être élégante et brillante, et le bois doit avoir une texture prononcée et être émaillé. À plus petite échelle, des pièces en plastique sont utilisées, du polycarbonate, du vinyle et d'autres en matériaux industriels modernes.
Chemins et terrains
Ce style se caractérise par des allées parfaitement plates. Ils peuvent prendre la forme d'un coin, d'un zigzag ou d'un cercle, mais ils doivent être très uniformes et indiquer l'organisation et l'ordre. Vous pouvez tracer les pistes à l'aide de carreaux de béton, d'un composite polymère ou de gravier.
Si nous parlons de sites, ils sont coulés avec du béton et des morceaux de métal ou de bois sont également ajoutés pour créer une composition. Les terrains de sport ont également leur place dans la haute technologie. Ils utilisent de l'herbe synthétique, du caoutchouc et du polyuréthane.
Clôtures et clôtures
Les clôtures et les clôtures sont assez rares en Hi-Tech, car ce style préfère les espaces ouverts. Mais parfois, ils se produisent. Ils sont impliqués si le chalet est très grand, et il est nécessaire de séparer certaines zones. La meilleure option pour les clôtures sera les tuyaux, les mailles, les terrasses ou les feuilles de polycarbonate.
Il doit y avoir des écarts entre eux pour ne pas perdre la sensation d'espace ouvert. De plus, sur la parcelle, il peut y avoir des buissons ou des arbres comme clôture. Les haies doivent être taillées uniformément ou avoir une certaine forme.
Pelouses et plantes
La pelouse est l'élément principal de ce style. Le nombre de pelouses et leur superficie dépendent de la région.
Les spécialistes utilisent plusieurs types:
- rez-de-chaussée;
- jardinage paysager.
Comme ailleurs, les pelouses doivent être lisses et bien entretenues. Ils ont une supériorité énorme sur les parterres de fleurs et autres verts. Même les arbres ici ne sont pas aussi importants que l'herbe propre et propre. Soit dit en passant, les arbres devraient avoir l'air d'être plantés sous une règle: couronnes claires, feuilles sculptées, de même hauteur.
Les concepteurs préfèrent planter des espèces d'arbres telles que:
- épicéa;
- érable;
- thuya;
- pommier;
- charme;
- agave;
- cyprès.
Bien que les fleurs occupent une place insignifiante dans ce style, elles sont encore parfois plantées.
Options les plus préférées:
- rhododendron;
- cataire;
- Dahlia
- Rogers
- hortensia;
- Buzulnik, etc.
Bien sûr, le choix est grand, mais pour se conformer au style, il faudra se limiter à quelques types. Puisque la haute technologie est équilibrée en tout, les fleurs ne doivent pas sortir de l'image. Pour que tout suive le style, les plantes sont plantées dans des conteneurs de formes diverses. Le jardinage vertical est également populaire. Le lierre ou les raisins peuvent s'enrouler le long de supports espacés.
Récemment, même des plantes cultivées ont été utilisées, telles que:
- citrouille
- Tomates
- maïs
- haricots;
- artichaut, etc.
Les concepteurs appliquent également habilement la dendroplastie en haute technologie. Cette technique difficile combine plusieurs directions à la fois, ce qui devrait aider à créer une toile pleine et prononcée à partir des buissons. Les couronnes de fermeture créent l'illusion de volume. Le plus souvent, des arbustes tels que le genévrier, la spirée ou les baies des neiges sont utilisés.
Important! Lors du choix des plantes, vous devez faire attention à la forme de leurs feuilles et au volume de la couronne. Dans le même temps, le volume doit être dilué avec des accents brillants et accrocheurs.
Petites formes architecturales
Le style innovant est inébranlable dans ses idées, et même pour les petites formes architecturales, il ne fait aucune exception. Ils doivent être géométriques, concis, originaux et pertinents.
Dans ce cas, la pertinence s'exprime dans les matériaux d'exécution: c'est le béton, le métal, le verre, la pierre, le bois. Si vous prenez une forme architecturale aussi petite qu'un gazebo, elle devrait ressembler à un cube, une pyramide, une sphère ou un hémisphère, et le plus souvent, elle a un boîtier en métal.
Étang et éclairage
Les étangs font partie intégrante de cette conception. La quantité et les tailles dépendent directement de la superficie du territoire. Dans un grand espace, plusieurs bassins sont généralement équipés à la fois, de sorte qu'il est possible de les connecter en cascade. Les bords de ces étangs doivent être en béton.
Souvent dans le style high-tech, il y a des fontaines. Ils ne ressemblent pas à des fontaines typiques de la ville. Ici, ils ressemblent plus à des boules ou des bols, des stèles ou des cubes des mêmes matériaux urbains.
Les étangs sont toujours éclairés par de petites lampes de poche ou un rétro-éclairage LED. Ce dernier est très important pour améliorer le style. La plus grande demande concerne les bandes LED, qui mettent en valeur les allées, les étangs, les clôtures ou les meubles. La lumière douce ne blesse pas les yeux, mais illumine également parfaitement le territoire.
Ils installent également des lumières. Ils ont des formes simples en forme de boule ou de pilier. Selon la décision de conception, ils peuvent être installés au sol, suspendus par des chaînes ou fixés aux murs. Les lampes solaires, qui émettent une lumière uniforme et douce, sont maintenant très populaires.
Tu sais L'un des premiers bâtiments de haute technologie a été l'édifice du Centre Pompidou en France. À première vue, il semble qu'une sorte d'usine soit située devant vous, mais en fait c'est l'un des musées les plus célèbres où affluent des foules de touristes du monde entier.
Meubles de jardin
Le mobilier de jardin est l'un des lieux centraux du siteà cet égard, ils travaillent très minutieusement à sa conception. Malgré le fait qu'il est fait de matériaux simples et quotidiens, son apparence démontre toute l'excentricité du style. Les concepteurs soutiennent que la meilleure combinaison pour les meubles de ce style sera une base mate avec des éléments brillants.
Détails décoratifs
Des figures métalliques futuristes inhabituelles, des images avant-gardistes en verre ou une géométrie sculptée dans la pierre peuvent servir de détails décoratifs. Il convient de noter que la pierre artificielle et naturelle occupe une grande place dans la haute technologie. Il joue le rôle non seulement de matériau de construction, mais aussi d'élément décoratif.
Récemment, les concepteurs ont commencé à utiliser des éléments miroir. Ils sont montés dans des meubles, des clôtures, des murs. Les miroirs augmentent visuellement l'espace. Souvent, ils sont utilisés pour séparer les zones, tout en les équipant d'un rétro-éclairage pour obtenir un effet plus important.
L'aménagement paysager de haute technologie est dynamique, audacieux, audacieux et innovant. Les matériaux de construction correctement utilisés du 21e siècle rendront la partie jardin unique et avec une touche. La simplicité des formes et l'originalité de l'exécution, des couleurs et des technologies modernes transformeront votre maison et votre jardin au-delà de la reconnaissance, en leur donnant un look moderne.