Les représentants du secteur agricole du territoire Primorsky rapportent fièrement qu'ils ont dépassé cette année le plan de semis de maïs. C'est un excès de neuf pour cent.
On sait qu'à l'heure actuelle, les champs de maïs de la région occupent des territoires d'une superficie totale de cinquante-cinq mille cinq cents hectares. Il est à noter que cet indicateur dépasse quatorze mille hectares l'an dernier.
Si nous parlons des cultures de soja, leur superficie dans le territoire Primorsky dépasse actuellement cent trente-deux mille hectares. Ces informations ont été partagées par les employés du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région.
Quant à la rizière, sa part dans le territoire total de la région est de neuf mille cinq cents hectares. Divers légumes et pommes de terre occupaient une superficie d'au moins cinq mille hectares.
Il ne sera pas superflu de noter que le chef de l'administration régionale Oleg Kozhemyako, s'appuyant sur les instructions du président de la Fédération de Russie, a ordonné d'augmenter le volume des fruits et légumes et des salades au moins deux fois au cours des six prochaines années.
Pour mener à bien le plan, les agriculteurs de la région entrent dans la phase active de mise à jour des équipements spéciaux, ainsi que de la mise en service des terres vacantes depuis longtemps et nécessitant une remise en état des terres, et introduisent de nouvelles cultures variétales de diverses cultures dans le processus.