L'apiculteur Mario Koremans de la province néerlandaise d'Etten-Leur élève des abeilles depuis sept années consécutives, puis les loue à des producteurs de fruits de serre et de baies pour la pollinisation des cultures. Les populations d'abeilles cultivées par lui appartiennent à des abeilles de race pure, qui font efficacement leur travail.
Mario Koremans lui-même ne correspond pas tout à fait au stéréotype de l'apiculteur: il n'est pas intéressé à vendre du miel. «L'apiculture comporte plusieurs domaines: la production de miel, la vente de produits apicoles, les services d'éducation et d'information, ainsi que la pollinisation. Je me concentre uniquement sur la pollinisation. Cela fait partie du puzzle des fruits rouges. Et je pense que c'est vraiment merveilleux! », Explique un apiculteur jeune mais expérimenté.
Mario est très responsable de la reproduction des populations, de l'expansion des colonies, mais en même temps de la protection de la pureté des races. Dans les serres, des ruches d'abeilles vertes sont installées au-dessus de la tête, à partir desquelles elles s'envolent et dans lesquelles les abeilles volent. Les ruches ont l'air soignées, car la qualité est importante pour un jeune apiculteur.Les abeilles peuvent également faire leur travail sous un éclairage LED, mais le spectre LED doit parfois être ajusté car les abeilles ne voient pas la lumière rouge.
Depuis son enfance, Mario s'intéressait aux abeilles. Ses deux grands-pères étaient apiculteurs. À l'âge de 11 ans, il a commencé à s'occuper de deux familles d'abeilles. Après avoir terminé ses études, le gars a créé sa propre campagne, et maintenant Mario Koremans a 430 familles d'abeilles, qu'il loue à des producteurs de fruits - des clients à travers le pays.