Près de la ville de Vladimir-Volynsky, dans les champs de filtration de la sucrerie, des cadavres de 20 porcelets et trois porcs adultes ont été découverts.
Le maire de la ville de Vladimir-Volynsky, Pyotr Saganyuk, a déclaré lors d'une séance d'information le 19 mars 2019 que Peter Saganyuk avait déclaré à la presse que les carcasses d'animaux avaient été repérées le 18 mars. Ceux qui ont trouvé les cadavres d'animaux ont immédiatement contacté les autorités compétentes. Maintenant, les cadavres de porcs sont examinés par le service vétérinaire, qui devrait établir la cause de leur mort.
Les cadavres de porcs domestiques ont été retrouvés à l'entrée de la ville. Très probablement, quelqu'un a eu un désastre et les gens l'ont retiré. Quelqu'un sait déjà qui a fait ça. Des mesures sévères seront prises. Ce cas n'est pas isolé. Les gens voient que tout est retiré dans la ville, donc ça a été retiré, ils ont mis un cochon. Dans deux cas antérieurs, des cadavres d'animaux ont été jetés dans la zone de la décharge de la ville, Peter Saganyuk a commenté la situation.Plus tôt, il a été signalé que les éleveurs de porcs ukrainiens subissent des millions de pertes dues à la peste porcine africaine. Les plus vulnérables sont les petites exploitations qui ne disposent pas du matériel et des moyens financiers nécessaires pour lutter contre cette maladie.