La production de boeuf au Royaume-Uni cette année chutera de 3,5% à 880 000 tonnes, et le bétail continuera de diminuer, selon une subdivision du Council for Development of Agriculture and Horticulture au Royaume-Uni (AHDB Beef and Lamb).
Il est prévu que le nombre de veaux enregistrés diminuera à nouveau après avoir chuté de 48 000 buts l'an dernier. Cela devrait affecter la production de viande bovine depuis juin.
Commençant l'année avec un prix de 10 pence le kilogramme, ce qui est inférieur à celui de 2018, la baisse saisonnière des prix du bœuf au printemps a été exacerbée par l'incertitude liée au Brexit et la croissance des abattages, en particulier des génisses, qui ont provoqué une forte baisse des prix de début février à mi-mars.Bien que les prix aient augmenté depuis lors, ils n'ont toujours pas rattrapé les niveaux de l'an dernier, mais ils ont finalement atteint la moyenne quinquennale.
Alors que l'offre diminue, la demande intérieure l'est aussi. Les consommateurs ont dépensé 536 millions de livres sterling pour du bœuf frais et congelé au premier trimestre de cette année, soit 5% de moins qu'en janvier-mars 2018.
On s'attendait à ce que cette année le poids des carcasses diminue en raison de l'abattage d'un plus grand nombre de femelles et d'une augmentation de la part du troupeau laitier. Néanmoins, il a un peu augmenté, car le manque de nourriture de l'an dernier a entraîné une augmentation du concentré de nourriture.À plus long terme, le poids des carcasses devrait diminuer en raison de la contribution plus élevée du troupeau laitier, combinée à une augmentation de la proportion de bovins.