La région de Rivne a été attaquée par un parasite de quarantaine - un papillon blanc américain.
Le papillon de nuit est omnivore et fertile, il cause de grands dommages aux terres agricoles, car il mange environ 200 cultures. Leur liste comprend: cerise, cerise, prune, pêche, poire, pommier, noyer, etc.
Pour la première fois, un papillon américain a été repéré dans la région de Rivne en 2017. Il est probablement arrivé des régions du sud avec une cargaison infectée. Les changements climatiques de ces dernières années ont permis au ravageur de vivre et de se reproduire dans cette région du nord, ont déclaré les inspecteurs phytosanitaires de la région de Rivne.
Papillon blanc américain
Comme le dit phytosanitaire, les chenilles du papillon blanc américain mangent des feuilles sur les arbres. Ils font des nids en tressant les branches avec des toiles d'araignées, ce qui fait chuter le rendement des cultures. Cela peut entraîner la mort des arbres.
Les inspecteurs phytosanitaires de Rivne exhortent les citoyens à rester vigilants. Si une colonie de ce ravageur est trouvée, ils demandent à contacter la Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Rivne par téléphone (0362) 466 167.
Chenille à papillon blanc américain