Au cours du premier semestre 2019, c'est 10% de plus que l'an dernier.
Cela a été annoncé par le président de l'Association des éleveurs d'Ukraine Oleksandr Diky.
Il a noté que les élevages de visons agissent comme un utilisateur naturel des sous-produits de l'élevage sans effets inutiles. «Par exemple, la Pologne est le principal exportateur de viande de volaille sur le marché européen.
L'une des composantes de ce succès réside dans les élevages de visons qui achètent les déchets des élevages de volailles pour nourrir les animaux à fourrure, réduisant ainsi considérablement le coût final de production », a déclaré Alexander Dikiy. Dans ce cas, les élevages de volailles économisent sur l'élimination des déchets.
Pour information, huit élevages de visons opèrent aujourd'hui en Ukraine. Et les élevages de volailles domestiques éliminent de plus en plus les déchets, les transformant en biogaz. La méthode de pyrolyse dans ce cas n'est pas très appropriée, car contrairement aux réalités européennes, les crottes de poulet en Ukraine ont une humidité plus élevée.
La technologie de gestion des déchets de biogaz convient mieux aux exploitations qui, en plus de l'élevage de volailles, sont engagées dans la culture de plantes, car elle vous permet d'obtenir des biofertilisants.