Un incident sans précédent s'est produit cette semaine en République du Bélarus dans l'un des jardins locaux, éclipsant depuis longtemps la vie d'un agraire de la région de Grodno.
Nous parlons d'un vol important de pommes de terre, qui s'est produit une nuit de septembre, privant l'agriculteur biélorusse de six cents kilogrammes d'une récolte de tubercules de haute qualité de différentes variétés.
Selon l'agraire, qui s'est tourné vers les responsables de l'application des lois pour obtenir de l'aide dans une déclaration officielle, les pommes de terre ont été prises directement des lits.
«Trois jours avant de trouver mes champs vides, je suis arrivé sur les lieux, tout allait bien - les buissons étaient en place», se souvient l'agriculteur. "Et je reviens, et le champ a été déterré, et toutes les pommes de terre ont disparu dans une direction inconnue."
Selon les responsables de l'application des lois, les attaquants ont travaillé rapidement et en douceur. Possédant un professionnalisme suffisant, ils ont creusé des pommes de terre à l'aide de matériel agricole spécialisé et ont emporté les tubercules des champs dans une grosse voiture.
Selon des données préliminaires, le montant des dommages causés par des voleurs à un producteur de pommes de terre est de cent cinquante roubles biélorusses.
Des poursuites pénales ont été engagées pour ce fait, les responsables de l'application des lois établissent un cercle de suspects. Et le propriétaire foncier volé réfléchit à la façon de protéger sa récolte contre la répétition de telles situations.