Après les étés chauds et secs de 2018 et 2019 en Allemagne, trop chauds pour l'agriculture, la saison sèche actuelle affecte à nouveau le travail des agriculteurs.
Des experts de différentes régions signalent les premiers problèmes dus au manque de précipitations.
Pour aller pêcher en Allemagne, des cours spéciaux doivent être suivis où ils apprendront, entre autres, comment manipuler le poisson afin qu'il ne subisse pas de tourments.
L'Allemagne fait bien face à la crise pandémique et à ses conséquences, mais les conditions météorologiques sous haute pression inquiètent les agriculteurs. Malgré le fait que cela soit important pour les prochains travaux sur le terrain, les semis de maïs se déroulent très bien et à temps. Mais l'humidité du sol diminue fortement, en particulier sur les sols légers.
«L'accent est mis sur le développement futur du colza», Souligne l'expert en produits agricoles d'Agravis Bernhard Chilla. Les premiers dégâts dus au gel ont été enregistrés fin mars et début avril. Le colza entre maintenant dans sa phase de croissance la plus importante et la demande en eau est élevée. "En raison de la baisse de l'humidité dans le sol, les jeunes plants auront besoin de beaucoup de précipitations au cours des deux prochaines semaines, sinon les perspectives de récolte chuteront considérablement"- explique l'expert. Les conditions de croissance du viol auraient non seulement empiré en Allemagne, mais les pays voisins, la France et l'Angleterre, signalent également des réserves de colza plus faibles. Ainsi, à la mi-avril, la récolte de colza dans l'UE de bonne à très bonne, comme l'année précédente, n'est pas à prévoir.
La situation météorologique actuelle n'a pas actuellement un tel effet sur le blé et l'orge d'hiver. "Les stocks de blé et d'orge d'hiver sont très bons depuis l'hiver."Chilla explique et ajoute: «Si les conditions météorologiques sont constamment sèches, les conditions de croissance peuvent également s'aggraver ici.».
- Ce n'est que maintenant que les conséquences de l'été chaud passé en Allemagne se font sentir. Des revenus plus faibles et des coûts plus élevés en raison de la chaleur élevée sont les principales raisons de la croissance de la faillite chez les agriculteurs allemands.
- Les services de soutien opérationnel de Westphalie-Lippe souhaitent décider au cas par cas si l'assistant aux opérations arrive à la ferme lorsqu'un virus est détecté. On ne sait toujours pas s'il y a des cas suspects dans les exploitations de Westphalie-Lipp. Mais selon les experts, le virus n'ignorera pas les villageois.
- Les assistants de récolte pourront bientôt rentrer en Allemagne. Julia Kleckner, ministre fédérale de l'Alimentation et de l'Agriculture, et Horst Seehofer, ministre fédéral de l'Intérieur, ont présenté aujourd'hui un concept général qui prévoit l'exclusion des restrictions existantes à l'entrée des travailleurs saisonniers.