Le groupe d'entreprises Agrofusion a lancé la saison de récolte et de transformation des tomates. Cela a été rapporté sur le site officiel de l'entreprise.
Traditionnellement, la saison de récolte des tomates ouvrait l'usine du Sud dans la région de Kherson. Au cours de la semaine, il est prévu de lancer les usines du Nord et de l'Est dans la région de Nikolaev et d'atteindre progressivement leur pleine capacité.
«Les conditions météorologiques défavorables ont retardé le début de la saison d'une semaine. Maintenant, le temps est normal et contribue à la maturation et à la qualité du fœtus. Les tomates ont une bonne structure et une bonne couleur », note la société.
La saison durera jusqu'au début octobre. Le volume de transformation prévu est de 740 000 tonnes de tomates. La superficie totale des tomates est de 7,2 milliers d'hectares., Ont déclaré les employés d'Agrofusion. Le rendement moyen attendu est supérieur à 100 tonnes / ha.
Agrofusion est un groupe ukrainien d'entreprises verticalement intégrées qui produit et transforme des tomates pour la pâte de tomate. Il traite 25 mille hectares. terres, dont 2,1 mille ont introduit l'agriculture biologique. L'entreprise compte 10 succursales dans les régions de Kherson et Nikolaev, 3 plants de tomates.
Auparavant, il a été signalé qu'Agrofusion, lors de la saison 2019, avait planté des tomates dans les ailes du seigle d'hiver.