À la suite de la récente escalade des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, qui devrait aggraver l'érosion des marchés d'exportation agricoles et entraîner une nouvelle baisse des prix des produits de base.
Le département américain de l'Agriculture (USDA) devrait annoncer un programme d'aide au commerce pour soutenir les familles d'agriculteurs et les éleveurs.
Dans une lettre adressée au secrétaire américain à l'Agriculture, Sonny Purdue, le National Farmers Union (NFU), représentant 200 000 agriculteurs familiaux, éleveurs et ruraux à travers le pays, a conseillé la meilleure façon de «mettre en place un ensemble couvrant de manière adéquate conséquences à long terme pour toute l'agriculture américaine. »Le président de la NFU, Roger Johnson, a déclaré: «Les agriculteurs familiaux et les éleveurs ont reçu un coup dur dans la guerre commerciale avec la Chine, qui vise délibérément des tarifs de rétorsion sur les produits agricoles américains. Nous apprécions les efforts récents de l’administration pour atténuer l’énorme pression économique que subit l’agriculture du fait de la guerre commerciale. Bien que les tarifs chinois ciblent spécifiquement le soja, le porc et le sorgho, de nombreuses autres cultures ont été affectées directement et indirectement. Nous demandons une aide commerciale aux producteurs de toutes les cultures concernées. »
En outre, Roger Johnson a déclaré qu '«on ne peut pas minimiser les problèmes financiers de plus en plus graves auxquels sont confrontés les agriculteurs familiaux et les éleveurs. Nous demandons instamment à l'USDA de veiller à ce que ce paquet d'assistance fournisse une assistance juste et égale à tous les agriculteurs familiaux touchés par des perturbations sur les marchés internationaux. »