Les agriculteurs de la région de Vinnitsa ont récolté 1 million de tonnes de céréales dans près de 50% de la superficie de céréales précoces.
En 2018, plus que l'an dernier.
La récolte brute de cette année ne dépasse pas les indicateurs de 2018. La culture a généralement le rendement le plus élevé par rapport aux autres épis. Ainsi, la tige du grain battu était plus élevée. Actuellement, moins de blé a été battu. Sa récolte a été récoltée sur 44% de la superficie totale.
Les agriculteurs expriment l'espoir d'une augmentation du rendement moyen des céréales précoces. Un battage supplémentaire du blé d'hiver y contribuera. Sur le champ de récolte, cette culture appartient à la primauté et elle affecte le rendement.
Selon Nataliya Buga, agronome en chef du complexe agro-industriel du district de Lipovetsky, 70% de la superficie ensemencée a déjà été récoltée. Il ne reste plus qu'à retirer une petite quantité de blé de printemps et de blé d'hiver. Les cultures qui pourraient «baisser» le rendement total ont disparu.
Comme l'interlocuteur le prévoit, d'ici la fin de la récolte, les indicateurs de rendement changeront dans le sens de la croissance. Déjà, les producteurs de céréales de Vinnytsia ont obtenu des rendements supérieurs à la moyenne régionale - 54,5 c / ha. Dans le blé d'hiver, ce résultat est encore plus élevé - 60 c / ha.