Les plus grands producteurs chiliens de cerises admettent que dans un très proche avenir ils prévoient d'augmenter sensiblement le taux d'exportation de cette baie.
Nous parlons d'augmenter le volume des expéditions à un indicateur de deux cent vingt mille tonnes. Les producteurs de cerises douces du Chili ont l'intention d'atteindre de tels sommets grâce à leur entrée sur un nouveau marché - la République populaire de Chine.
Il ne sera pas superflu d'ajouter qu'au cours de la période du 1er octobre 2018 au 1er février 2019, le Chili a envoyé plus de cent quatre-vingt mille tonnes de cerises douces à des acheteurs du monde entier.
Les jardiniers chiliens doivent une excellente récolte aux baies à un temps non chaud, qui a eu un effet bénéfique sur le développement de la culture des baies.
Les fournisseurs chiliens considèrent l'entrée sur le marché chinois comme une excellente perspective commerciale. C'est pourquoi ils sont prêts à envoyer des milliers de tonnes de cerises dans l'Empire céleste, gagnant au moins un milliard de dollars américains par an pour cela.
Notez que le Chili a l'intention d'envoyer aux Chinois environ quatre-vingt pour cent de ses cerises d'exportation, ce qui est très agréable à la Chine. À leur tour, les partenaires chinois des fournisseurs chiliens sont prêts à leur fournir des conditions de vente favorables et toute l'assistance possible dans la vente et le transport des cerises.