PE «Poddubny» (région de Poltava), qui se spécialise dans l'élevage de poulets de chair, a remplacé le croisement par Cobb 500, a déclaré le propriétaire de l'entreprise Andrei Poddubny dans un communiqué.
Auparavant, 50% du troupeau parent de l'entreprise était composé d'oiseaux de la croix Hubbart, qui était très populaire parmi la population. La seconde moitié a été formée par le cross Cobb 500.
Selon le chef d'entreprise, une décision a été prise sur la transition complète vers la croissance du croisement Cobb 500. Pour les prochaines plantations, l'entreprise a déjà conclu des contrats avec un fournisseur. Ainsi, l'ensemble du troupeau parent d'une entreprise privée ne sera composé que de personnes issues du croisement Cobb 500.
Selon Andrei Poddubny, le choix de l'économie est tombé sur ce croisement en raison de la forte demande des autres agriculteurs. Les poulets Cobb 500 conviennent mieux à un usage industriel et offrent de meilleurs taux de conversion alimentaire que Hubbart.
Pour information, les croisements de volailles (du croisement anglais: «crossbreeding») - sont appelés hybrides de races et de lignées de volailles (le plus souvent ce sont des poules d'œufs ou de races à viande), qui ont été obtenues sous réserve de règles strictement prescrites et assez compliquées.
En règle générale, les croix sont obtenues dans des conditions industrielles sous la supervision de spécialistes de l'élevage. Le processus d'obtention de croisements est appelé croisement.