Le complexe agro-industriel de l'Argentine a publié un document sur la libération prochaine du caractère GMO DBN 09004-6, qui confère une résistance au soja au glyphosate et aux herbicides au glufosinate-ammonium.
Découvrez
Cette caractéristique est le résultat d'un développement conjoint de la société chinoise Beijing Da-Bei-Nong Technology Group et du groupe argentin Bioceres. Le but du développement des organisations était de créer des graines de soja résistantes à la sécheresse, aux insectes nuisibles et aux herbicides.
Cependant, selon un document promulgué, les semences contenant un nouveau caractère ne peuvent être commercialisées qu'après que le gouvernement chinois a autorisé leurs fournitures d'importation.
Selon la déclaration du Secrétariat du complexe agro-industriel du pays, les gouvernements de l'Argentine et de la Chine ont créé un groupe bilatéral axé sur la technologie biologique et la prévention des risques biotechnologiques, qui travaille sur les technologies OGM afin d'éviter diverses barrières commerciales, dès que possible de nouveaux développements sont transmis aux agriculteurs.
Dans le même temps, selon des informations non officielles, l'attribut DBN, qui confère une résistance aux insectes nuisibles, est déjà en cours d'évaluation dans les plantations de soja.