Selon l'inspection vétérinaire principale, du 25 novembre au 13 décembre de l'année en cours, 203 cas de PPA ont été confirmés dans huit voïvodies de Pologne.
Au cours de la période considérée, des cas ont été confirmés dans les voïvodies suivantes: Varmie-Mazurie (80 cas), Lubelskoe (47 cas), Lubuskie (34 cas), Subcarpathian (19 cas), Mazowieckie (12 cas), Podlaskie (6 cas), Grande-Pologne (3 cas) et Basse-Silésie (2 cas).
La pire situation dans l'ouest de la Varmie, en particulier dans le comté d'Elblлонg, où 34 cas de peste ont été confirmés. Une forte densité de cas de peste porcine africaine est également observée à la frontière entre la partie sud de Lublin et la partie nord de la Subcarpathie.
Faute de nourriture, les sangliers effectuent des traversées massives de plusieurs centaines de kilomètres.
Préoccupation et évolution dynamique des épizooties de PPA dans l'ouest du pays, notamment dans la voïvodie de Lubusz, où plusieurs dizaines de cas de peste ont été confirmés en quelques semaines.
Au total, la présence du virus de la peste porcine africaine au cours de cette période a été confirmée dans 281 analyses de tissus de sanglier, dont 24 ont confirmé la présence d'anticorps spécifiques de la PPA. Depuis le début de l'année, un total de 2258 cas de la maladie chez les porcs sauvages ont été confirmés en Pologne.
- Plus tôt, nous avons signalé que 9 verrats infectés avaient été trouvés en Pologne près de la frontière avec l'Allemagne.
- Le Japon prépare une série de mesures qui augmenteront la biosécurité dans les élevages de porcs en cas d'épidémie de PPA.
- Malgré des tests de laboratoire montrant qu'il n'y a pas de peste porcine africaine en Asie du Sud-Est, plus de 4 000 porcs sont morts.
- Nous avons également écrit qu'en Russie, il y avait une discussion sur la situation épizootique de la PPA et les causes de ses épidémies dans le pays.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs en Nouvelle-Zélande sont vigilants.