En raison du manque de neige et de gel en Pologne, les carottes sont encore récoltées.
Miko Farm est une entreprise relativement petite qui cultive divers légumes en Pologne. La directrice des ventes, Francesca Lipinski, a déclaré que leur saison de carottes était très positive.
Discours direct: «La saison de la carotte a commencé avec quelques difficultés, car il n'y a presque pas eu de pluie pendant cette période. Plus tard, la saison reprendra et l'année est fantastique. La production est toujours supérieure à la normale, malgré l'absence de pluie.
En raison du manque de neige et de gel, la récolte des carottes s'est poursuivie, ce qui a entraîné une augmentation de la récolte totale d'environ 40%. »
Au Portugal, la confiture est cuite à partir de carottes, ce qui est très populaire.
Bien que Miko Farms n'ait pas été en mesure d'exporter ses produits cette saison, ils souhaitent commencer à exporter l'année prochaine. Discours direct: «Nous aimerions exporter nos carottes et autres produits vers d'autres pays européens.
Commencer en Allemagne aurait du sens, car ils sont assez proches de nous et ont de nombreux clients potentiels. L'Italie serait également une option, car j'ai des contacts dans les régions du nord de l'Italie », a expliqué Lipinski. «La qualité de nos produits est excellente, nous n'avons donc aucun problème et nous avons plus qu'assez de terrain pour étendre notre superficie ensemencée.»
La seule chose qui nous manque est un client régulier pour tout produit. Nous n'osons pas augmenter la production tant que nous n'avons pas la sécurité dans ce sens, car il serait risqué de doubler la production sans avoir une entreprise prête à acheter des produits après sa collecte. »
- Plus tôt, nous avons signalé que la récolte de masse de carottes en Russie avait fait baisser son prix.
- La société Vinnytsia cultive des carottes biologiques à haut rendement.
- Les carottes de l'année dernière en Ukraine deviennent moins chères.
- Des experts disent que le déficit de carottes en Ukraine
- En Ukraine, les carottes de la récolte de l’année dernière continuent de coûter moins cher.