Contrairement aux abeilles, les guêpes peuvent piquer plusieurs fois. Tout cela peut être très dangereux pour ceux qui sont sensibles.
Mihai Chuvar a commencé à pratiquer la guêpe il y a quelques années. Pendant que les individus combattants de la guêpe allemande, s'ils recherchent un danger pour le nid, donnent un signal aux soldats qui attaquent.
Discours direct: «Si vous ne voulez pas que les guêpes nichent dans le grenier ou dans d'autres endroits où elles sont généralement situées, il est recommandé d'installer des pièges. Ils attrapent les nids de reines qui se cachent en hiver et cherchent maintenant où nicher. " Selon Mihai Chuvar, ils créeront une colonie dans laquelle des milliers d'individus peuvent apparaître en été.
L'homme a été averti d'un certain nombre de cas. L'un des plus grands nids d'un diamètre d'un mètre a été exporté l'année dernière à la demande d'une femme âgée à Gyomaendrod. Mihai Tsuvar, entrant dans une grange sombre, a d'abord remarqué une énorme structure assemblée par des guêpes allemandes, après un examen plus approfondi, il a compris à quoi il était confronté.
Lors de la protection contre les facteurs menaçant leur existence, les guêpes utilisent non seulement leurs piqûres, mais aussi leurs mâchoires, mordant l'ennemi.
Discours direct: «Habituellement, le nid est situé à environ un demi-mètre du point d'entrée des guêpes. Il est important que nous nous en débarrassions complètement. Ce n'est pas une décision de bloquer l'ouverture, car ils voleront dans l'autre sens. Il peut s'agir, par exemple, d'un plafond, et à travers lui, ils peuvent même atteindre le salon. Dans ce cas, il n'y a eu aucune complication, nous avons aspergé avec un outil approprié, et après la mort des guêpes, je me suis retiré et j'ai brûlé le nid. Ce dernier n'est pas nécessaire, car l'autre colonie ne se déplacera jamais dans un nid abandonné », a déclaré l'expert.
- Depuis environ cinq ans, les plantations d'agrumes en Galice et dans le nord du Portugal font l'objet de l'une des menaces les plus graves pour la culture des agrumes près de la Méditerranée, à savoir le psylle africain des agrumes (Trioza erytreae).
- Une charge vivante unique - des abeilles qui habitaient auparavant le territoire de Tchouvachie - a récemment été livrée dans la région de Tcheliabinsk. On sait que le transport des insectes a été effectué par la société russe des postes.
- Cette année, l'hiver en Europe, ressemblant au printemps, active les abeilles. Lorsqu'il ne pleut pas et à quelques degrés au-dessus de zéro, ils s'envolent de la ruche. Comme l'a souligné Jolanta Pikut de l'Université de technologie de Bialystok, ce n'est pas bon pour la santé des insectes ou de leurs descendants.