Selon les informations au 1er mars 2019, près de 3,8 millions de têtes de bétail ont été soumises à la procédure d'enregistrement en Ukraine, selon les données du Registre d'État unifié des animaux, publié par l'Agence pour l'identification et l'enregistrement des animaux.
Rappelons que le projet de loi n ° 9022 sur l'identification et l'enregistrement des animaux a été adopté par tous les comités de la Verkhovna Rada. Les députés prévoyaient de présenter le projet de loi pour examen, mais, comme toute une série de projets de loi sur le complexe agro-industriel, il n'a pas retenu leur attention.
La loi n'a pas encore été adoptée, mais les agriculteurs continuent d'enregistrer massivement leur bétail. 3 millions 277,8 mille bovins, 458,6 mille ovins et caprins, 85,9 mille porcs reproducteurs et 16,8 mille chevaux ont déjà passé la procédure d'enregistrement et d'enregistrement.À titre de comparaison, du début de cette année à fin février, les agriculteurs ukrainiens n'ont enregistré et enregistré que 255 000 têtes de bétail. Parmi ceux-ci: bovins - 119 866 têtes, ovins et caprins - 13 395 têtes, porcs reproducteurs - 9 950 têtes, porcs marchands - 112 385 têtes, chevaux - 164 individus.
Rappelons que l'enregistrement obligatoire et l'enregistrement sont conformes aux normes de l'Union européenne. Si la loi est adoptée, elle affectera non seulement le bétail, mais aussi les animaux de compagnie. Les animaux identifiés seront considérés comme des animaux qui ont été implantés avec une micropuce et qui ont un passeport vétérinaire, qui confirme la présence d'un vaccin contre la rage.