Choisissez la bonne graine pour assurer le succès tout au long de la saison.
Alors que les agriculteurs du Midwest se préparent à semer, il est important de se rappeler que les céréales sont la base du rendement. Le bon ou le mauvais choix donne le ton à la saison.
En moyenne, chaque résident du Mexique consomme plus de 90 kg de maïs par an. Si nous comparons cet indicateur avec les États-Unis, où 40% de la récolte mondiale de cette culture est cultivée, alors sa consommation moyenne par an et par habitant est de 72,5 kg, et en Inde - seulement 6,8 kg par habitant.
Assurez-vous de prendre en compte les éléments suivants pour vous connecter au succès:
1. Maturité. L'immaturité de la graine peut entraîner une perte de rentabilité potentielle, tandis que la surmaturité vous expose au risque de dommages dus au gel. En règle générale, le maïs doit atteindre la couche noire au moins deux semaines avant le gel mortel, et le soja doit atteindre sa pleine maturité.
2. Récolte. Il est nécessaire de produire la rotation de culture correcte. Vous ne pouvez pas planter la même culture tout le temps pendant de nombreuses années sur le même territoire. Il faut alterner les champs.
3. La protection. Encore une fois, passez d'un champ à l'autre et analysez les problèmes du passé pour planifier d'éventuels ravageurs des cultures. Il est nécessaire de prendre en compte divers traits agronomiques qui peuvent aider à protéger la culture contre les mauvaises herbes, les maladies et les insectes.
4. Couverture La plupart des graines de maïs sont prétraitées, mais il existe souvent des options pour augmenter la protection.
5. Diversification. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Comparez les graines pour vous assurer que vous ne plantez pas le même hybride ou la même variété sur une grande surface.
- La société commerciale d'État indienne MMTC, pour la troisième fois, a reporté la date limite de soumission des offres dans le cadre d'un appel d'offres international pour l'importation de maïs jaune, cette fois jusqu'au 6 juin, ont annoncé les commerçants européens le mardi 21 mai.
- Les petits moulins locaux ont accusé de manière sensationnelle les grands moulins à farine hier d'avoir collecté du maïs subventionné auprès du Conseil de commercialisation des céréales et de le faire passer en République démocratique du Congo à un moment où le pays faisait face à une grave pénurie de farine.
- Les négociants en céréales s'interrogent sur les données récentes montrant que les agriculteurs américains ont produit une autre récolte sans précédent, malgré les conditions météorologiques les plus difficiles de ces dernières années. Quel est le secret des agriculteurs américains? Le fait est qu'ils ont pu atteindre des rendements élevés en cultivant des plantes GM.