Cargill Inc, une entreprise de renommée mondiale, qui est le plus grand producteur et fournisseur de produits alimentaires et agricoles, a annoncé la suppression progressive de ses installations de production sur le territoire de la République populaire de Chine.
La raison de la fermeture d'entreprises en Chine était le virus de la peste porcine africaine, qui se propage dans les vastes étendues du pays à une vitesse enviable. Il est important de noter qu'après l'attaque des installations agricoles chinoises par le virus de la PPA, la demande d'aliments produits par Cargill Inc a considérablement diminué dans le monde.
À cet égard, la direction de la société a décidé de fermer trois usines chinoises de production d'aliments pour animaux en Chine en 2018. Il est important d'ajouter que les volumes de production totaux des trois installations se sont élevés à environ cent cinquante mille tonnes par an.
L'administration de Cargill Inc souligne que même si la République populaire de Chine peut apprivoiser le virus de la peste porcine africaine et soulager complètement ses étendues de l'invasion de cette infection, il n'est pas prévu de reprendre le fonctionnement des usines de production d'aliments pour animaux.
Cependant, la direction de Cargill Inc n'a pas l'intention de rompre complètement les partenariats avec ses collègues chinois. On sait que la société a l'intention de réorienter ses forces dans la fabrication d'autres types de produits agricoles en Chine.