Au cours des derniers jours de la semaine, le représentant de l'Association des fruits et légumes d'Ukraine Fyodor Rybalko a participé à une grande exposition internationale GulFood, qui s'est tenue dans la ville. Selon lui, les importateurs d'un certain nombre de pays d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient ont montré un vif intérêt pour l'approvisionnement en fruits frais, légumes, baies et noix d'Ukraine.
Découvrez
Les invités de l'exposition étaient particulièrement intéressés par les noix, carottes, pommes de terre, betteraves, bleuets, framboises, cerises et pommes ukrainiennes. Les importateurs arabes ont montré un intérêt limité pour les champignons ukrainiens. De nouvelles négociations sur la fourniture de ces produits auront lieu dans le cadre du forum commercial Fruit Trade Ukraine - Moyen-Orient, qui se tiendra à Dubaï le 28 mars de cette année. Cette année, l'Ukraine pourra fournir 200 conteneurs de pommes aux Émirats arabes unis, et le volume des fruits exportés augmentera chaque mois. Fedor Rybalko rapporte que les Émirats arabes unis, mais aussi le Qatar, le Koweït, l'Égypte et l'Arabie saoudite sont intéressés à importer des pommes d'Ukraine en raison de leur prix agréable et de leurs excellentes qualités de produits de base.
De nouvelles perspectives d'exportation s'ouvrent pour les producteurs ukrainiens de baies, fruits et légumes surgelés, du fait de la croissance du secteur HoReCa et de la restauration. Aux Emirats Arabes Unis, un smoothie est devenu très à la mode, ce qui rend la demande de produits surgelés. Il est prévu que les transactions sur la fourniture de produits ukrainiens seront conclues lors du forum de négociation du 28 mars 2019.