Les agrariens des régions d'Odessa et de Nikolaev ont commencé à récolter les céréales. L'orge est battue dans le district de Saratsky de la région d'Odessa, selon un communiqué de l'agronome en chef de la ferme collective des Balkans Anatoly Volkanov.
Le propriétaire a déclaré que la ferme était déjà en train de récolter la première récolte d'orge. Comme la température de l'air a été élevée dans la région au cours des dernières semaines, il est inutile de retarder la récolte, les cultures peuvent tout simplement «s'épuiser».
Anatoly Volkanov ne donne pas encore de prévisions préliminaires sur le niveau de rendement céréalier.
Selon l'agronome en chef, la récolte a également commencé dans le district d'Izmail dans la région d'Odessa. Mais les agraires de la région de Belgorod-Dniester ont été confrontés à la nécessité de reporter la récolte, car il y a eu de fortes pluies récemment.
Un problème similaire existe dans la région de Kherson. Il est à noter que les fortes pluies ont rendu hommage aux exploitations agricoles de la région. Dans certaines exploitations, il n'y a pas eu de pluie du tout, et le territoire d'autres a reçu une norme de pluie et de grêle sur trois mois.
Il n'y avait pas plus de 5% de ces zones malchanceuses dans la région dans son ensemble, mais la récolte des céréales est toujours retardée, a déclaré Andrei Nedelko, directeur adjoint du Département du développement agro-industriel de KHOA.
L'entreprise de récolte a démarré dans la région de Nikolaev. Selon le Département du développement agro-industriel de la région, un groupe d'entreprises LLC PA PAEK a informé sur les hectares battus d'orge d'hiver.
D'ici la fin de la journée, il est prévu d'effectuer un essai de battage des premiers grains dans le district d'Ochakov. Selon l'agronome en chef du PJSC "Radsad" Nikolai Kornienko, ils prévoient de récolter le 18 juin, et la ferme attend que l'excès d'humidité se détache.