Le nombre de caprins et ovins début juin 2019 de la ministre de la Politique agraire et de l'alimentation Olga Trofimtseva.
Dans le même temps, 14 plantes généalogiques et 22 reproducteurs généalogiques qui élèvent 14 races et types de moutons sont inscrits au registre national des sujets de sélection généalogique en élevage.
"Il existe également 8 reproducteurs de pedigree qui élèvent 3 chèvres", a expliqué le président du département agraire. Au début de l'année, le nombre de reproducteurs ovins était de 23,7 milliers de têtes, caprins - 2 000. En outre, Olga Trofimtseva a noté qu'en Ukraine il y a maintenant plus de 200 fromageries artisanales.
Il a été précédemment signalé que lors du suivi du nombre de chèvres depuis 2015, on peut remarquer une tendance à une diminution progressive du nombre de têtes de bétail dans les ménages privés des citoyens et une augmentation graduelle similaire du nombre de têtes de bétail dans les entreprises agricoles du pays.
Plus tôt, Olga Trofimtseva a déjà déclaré que le soutien de l'État aux éleveurs de chèvres dans le cadre des programmes existants est insuffisant. Les chèvres doivent être incluses dans la liste des objets de subventions publiques.
Après l'approbation de ces changements, les propriétaires de chèvres pourront recevoir un soutien de l'État pour l'acquisition de ces animaux, y compris leur stock de géniteurs.