L'entreprise italienne Ceradini Group dans la commune de Velo Veronese, province de Vérone (Velo Veronese, province de Vérone) sur une superficie de 2 hectares. créé des capacités pour la production de fraises en utilisant des technologies innovantes sur le substrat. au-dessus du niveau de la mer.
Les serres sont équipées d'un système de collecte et de purification de l'eau de pluie. Pour prolonger la saison de production et maintenir le microclimat, un système de lutte contre le gel a été installé.
La serre dispose également de systèmes modernes de surveillance des plantes et de gestion de la nutrition. La situation géographique stratégique, ainsi que la présence d'entomophages utiles et de systèmes de prévention naturels, permettent à l'entreprise d'éviter les traitements chimiques qui accompagnent généralement la culture de la fraise.
Grâce à l'utilisation de technologies innovantes, les agriculteurs obtiennent une récolte abondante, qui a des qualités organoleptiques et une grande légèreté des baies.
«La collecte des fraises des montagnes a commencé il y a environ un mois. Nous livrons des produits de haute qualité sous la marque Fragola, et la récolte durera jusqu'à fin octobre », explique Massimo Ceradini.
Récolte abondante, les qualités organoleptiques et la légèreté des baies sont élevées. «Les variétés de Murano et Irma sont idéales pour pousser sur un substrat en montagne. Les fruits gagnent une valeur Brix élevée, la chair est dense, la couleur est brillante. Bien sûr, nous testons d'autres variétés, mais aucune d'entre elles n'a atteint la même qualité. »
Tout est organisé dans les moindres détails. Une cinquantaine d'ouvriers cueillent les fruits de l'aube au midi, après quoi ils s'arrêtent pour préserver la qualité des baies. Ensuite, les fraises sont immédiatement emballées et réfrigérées. En quelques heures, les fraises se retrouvent dans un entrepôt central et se vendent.