Dans un avenir très proche, l'une des plus grandes fermes d'État d'Extrême-Orient a l'intention d'envoyer plusieurs produits de base de fruits et légumes sur le marché étranger.
Nous parlons de la ferme d'État "Greenhouse", qui opère dans la ville de Yuzhno-Sakhalinsk. Sur la base des informations publiées par le service de presse de l'administration de l'oblast de Sakhaline, l'administration de l'entreprise agricole a décidé d'organiser la fourniture de vingt-six cultures maraîchères sur le marché des pays de la région Asie-Pacifique.
Afin de réaliser ce qui était prévu, la ferme d'État prévoit de doubler au moins la superficie des complexes de serres dans lesquels les légumes sont cultivés en terrain clos.
On sait que la ferme d'État de Teplichny est subordonnée au ministère des biens et des relations foncières de la région de Sakhaline. La société est l'un des principaux fournisseurs de fruits et légumes à effet de serre sur le marché de Sakhaline et Kuril.
Il envoie également des produits frais aux consommateurs de Yakut, Khabarovsk et Kamchatka. Un large assortiment de produits est présenté par Teplichny et dans les points de vente de Primorye. Cependant, la direction de la ferme d'État ne compte pas se reposer sur ses lauriers et entend élargir ses horizons commerciaux.
Par conséquent, bientôt six serres existantes dans les actifs de l'entreprise compléteront deux autres serres. Il convient de noter qu'en plus des serres, un centre énergétique sera construit sur la base de la ferme d'État, qui fournira exclusivement la «serre», ainsi qu'un centre de distribution et de transformation des cultures.
Ces innovations et d'autres permettront à la ferme d'État d'augmenter la productivité annuelle jusqu'à dix mille tonnes (contre sept mille tonnes actuellement disponibles).