Le US Land Management Bureau prévoit de réduire considérablement le nombre de chevaux sauvages et d'ânes sur les terres publiques, rapporte le groupe consultatif.
Après de nombreux procès et protestations publiques, les équipes de gestion des chevaux du bureau se sont limitées à l'enlèvement d'urgence des chevaux et des ânes.
Les défenseurs de longue date des chevaux sauvages craignent qu'il soit difficile de réduire le nombre d'environ 90 000 chevaux et ânes sauvages dans le pays à 26 715, un chiffre que le bureau considère comme respectueux de l'environnement.
Les mustangs et les ânes sauvages, descendants de chevaux fugueurs de l'ère pionnière des États-Unis, sont distribués gratuitement dans 10 États, protégés par la loi Wild Free Horses and Burro Act de 1971.
Les responsables de l'agence disent qu'en raison du petit nombre de prédateurs naturels, leur population a trop augmenté et que certains troupeaux peuvent doubler en quatre ans. Les animaux errent sur des terres privées, broutent dans les champs et les pâturages et épuisent les ressources en eau.
«Ce sont des situations difficiles qui nécessitent des choix difficiles», a déclaré Steven Yardley, membre du conseil d'administration, propriétaire d'un bétail dans l'Utah. «Nous sommes confrontés à une catastrophe environnementale.»
En 2019, le bureau a retiré 7276 chevaux et ânes des pâturages conformément à un calendrier publié sur Internet. La plupart des animaux capturés vont dans des pâturages à long terme au Kansas et en Oklahoma.
Depuis mars, un programme pour trouver des hôtes pour les chevaux et les ânes offre aux gens 1 000 $ pour chaque animal pris. L'agence a signalé que plus de 7 000 chevaux et ânes ont été enlevés. Entre-temps, la commission a convenu de recommander au Bureau de poursuivre le plan controversé de stérilisation des femelles sur les parcours.
Les chevaux sauvages, cependant, ne peuvent pas être blâmés pour la destruction des pâturages, et il n'est pas nécessaire de les en retirer, disent certains de ceux qui ont commenté la situation.