Un programme expérimental visant à développer la production de fraises dans un environnement clos a été présenté lors de la journée d'un investisseur étranger.
Cet événement a eu lieu dans la ville de Vladivostok, cependant, les Russes ont présenté les développements dans le domaine de la culture des fraises en serre avec leurs collègues japonais. Ils ont souligné qu'ils avaient créé un projet pilote pour lui donner vie dans les espaces ouverts à effet de serre du territoire Primorsky.
Selon des informations partagées par des employés du ministère de la Fédération de Russie pour le développement de l'Extrême-Orient et de l'Arctique, des experts de l'université agricole de la capitale japonaise de Tokyo, ainsi que des spécialistes agricoles de sociétés spécialisées de la holding de renommée mondiale HITACHI et des scientifiques de l'Université fédérale d'Extrême-Orient, ont activement collaboré avec des agriculteurs russes. des membres de la société euro-asiatique Innovation ont investi dans le projet.Dans un avenir proche, les travailleurs de la sphère agricole russe de Primorye ont commencé à mettre en œuvre la première étape du programme pilote et à commencer à travailler dans une serre innovante, spécialement créée pour le projet sur la base de l'Université d'Extrême-Orient. L'étape suivante est la construction d'une pépinière pour diverses variétés de fraises et pour augmenter le territoire du complexe de serre à deux mille et demi de mètres carrés.