Des représentants de la direction des principales sociétés russes de viande et de produits carnés, tels que Remit, Miratorg, ainsi que des représentants de Cherkizovo et Velkom, ont adressé au vice-Premier ministre de la Fédération de Russie Alexey Gordeev une demande délicate.
En tant que membres de la National Meat Association, toutes ces entreprises de fabrication surveillent attentivement la qualité de leurs produits et la situation épizootique à la fois dans le monde et dans le pays.
Et aujourd'hui, ils craignent sérieusement que les aliments et les matières premières pour la viande et les produits laitiers infectés par la microflore pathogène et les virus dangereux n'entrent sur le territoire de la Russie.
À cet égard, les principaux bouchers russes exhortent Gordeev et ses collègues à interdire aux citoyens russes et aux invités étrangers d'importer de la viande et des produits laitiers sur le territoire russe pour un usage personnel.En d'autres termes, si une personne, ayant voyagé à l'étranger, apporte en Russie le jambon de délicatesse de la viande ou le parmesan d'élite pour diversifier son alimentation ou présenter les produits comme un savoureux souvenir pour ses proches, alors il est un violateur potentiel de l'intégrité épizootique de la Fédération de Russie.
"Nous craignons que des agents pathogènes de virus dangereux ne pénètrent en Russie avec le parmesan, le jamon et d'autres produits agricoles étrangers", ont déclaré des membres de la National Meat Association. Cependant, ils soulignent que l'interdiction ne devrait pas s'appliquer aux aliments pour bébés et aux mélanges de lait pour l'alimentation des enfants.L'appel est examiné par les autorités compétentes. Les employés du ministère de l'Agriculture et du Rosselkhoznadzor considèrent l'offre des bouchers rationnelle et équitable.