Le prix du chou blanc a atteint le niveau de 19-25 UAH / kg, selon la chaîne de supermarchés et la région, ce qui peut être considéré comme un nouvel anti-record, selon les experts.
Un autre anti-record peut être considéré comme le nombre de possibilités d'exportation de légumes qui n'ont pas été utilisés. L'absence de travail systématique et la mise en place d'une augmentation des prix ont conduit au fait que le coût du chou sur le marché intérieur était beaucoup plus élevé qu'en Europe, ainsi que supérieur au prix que les importateurs européens pouvaient payer.
Il est indicatif que la même augmentation des prix du chou a été observée il y a 5 ans, mais aucune conclusion n'en a été tirée, car les récoltes sont spontanées et il y a peu de producteurs systémiques pour gérer habilement le marché.À la fin de la semaine, le prix moyen du chou était de 21 UAH / kg. La région de Kiev, où les prix atteignaient parfois 25 UAH / kg, a pris la position de leader en termes de croissance du coût des légumes.
Plus tôt, il a été signalé qu'au cours de l'année, le chou blanc en Ukraine a triplé de prix. Les principales raisons de l'augmentation des prix des légumes sont que les experts considèrent une petite offre d'un produit de qualité sur le marché et une forte demande pour celui-ci. Une quantité relativement faible de chou vendable sur les marchés fait également augmenter les prix, ce qui résulte d'une mauvaise récolte et de sa mauvaise qualité.