Les employés du Rosselkhoznadzor n'ont pas laissé les porcs domestiques et les produits alimentaires à base de porc, arrivés en Russie en provenance du Japon, se rendre sur les étagères russes.
Les sentinelles vigilantes ne se sont pas arrêtées là et ont interdit les livraisons ultérieures de porc et de porcs des mêmes provinces d'où provenaient les marchandises "non-passantes".
Découvrez
Sur la base de ce fait, les experts ont interdit l'importation d'animaux vivants en Russie, ainsi que les produits d'abattage de porcs, de porc et de produits contenant du porc. À titre d'exception, seuls les produits ayant franchi toutes les étapes d'un traitement minutieux conformément aux technologies qui détruisent le génome du virus de la peste porcine avec une garantie de 100% ont été mentionnés.
Il convient de noter que les travailleurs du Rosselkhoznadzor ne se sont pas contentés de viande et de porcs vivants et ont imposé un tabou (ou des restrictions partielles) à l'importation de matériel d'occasion et de matériel spécial pour garder les porcs, leur abattage et abattre les carcasses de porc des préfectures japonaises potentiellement dangereuses.