PepsiCo, une multinationale américaine spécialisée dans les aliments, les collations et les boissons, prévoit d'investir environ 4 milliards de dollars entre 2019 et 2020 pour étendre ses activités au Mexique, l'un des plus grands marchés du monde.
Un milliard de dollars environ sera utilisé pour améliorer les sources locales de matières premières pour un assortiment de collations telles que les pommes de terre, le maïs, etc., et pour moderniser son Centre de développement agricole afin d'assurer l'approvisionnement en semences de pommes de terre de haute qualité.
La société a déclaré que le nouveau plan comprend la construction d'une usine à Guanajuato et visera à améliorer le modèle agricole, les infrastructures, les initiatives de développement durable et les programmes de développement communautaire dans le pays.
Un milliard de dollars américains de l'investissement total sera utilisé pour construire la première usine mexicaine de PepsiCo en 20 ans. Cette installation devrait être pleinement opérationnelle d'ici la fin de 2025. L'amélioration des pratiques agricoles de PepsiCo au Mexique fait partie de la collaboration de l'entreprise avec son partenaire régional Grupo Gepp.
Les investissements visent également à renforcer le programme de développement durable de PepsiCo, alors que l'entreprise cherche à accroître son utilisation des énergies renouvelables et à réduire davantage les émissions de CO2.PepsiCo continuera également d'élargir son portefeuille de produits pour inclure un choix de plus en plus sain.